32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#131)
Maude
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 31 fois, 19 msg
Par défaut 11/02/2009, 20:29

Citation:
Envoyé par roxyboop Voir le message
bonjour
juste pour te dire maude....wow ta citation : *** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

cest super! j'aime beaucoup
Merci !!! C'est vrai hein !? lol

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Réponse avec citation
Mon conjoint...
non lus
  (#132)
citronelle
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut Mon conjoint... - 16/02/2009, 06:17

Oufffff....ça fait beaucoup de chose en même temps.

Je comprends la maman pour ce qui est du mari de son ancienne RSG. Je n'accepterai JAMAIS que quelqu'un embrasse mon enfant sur la bouche.

Je suis RSG, j'ai en ce moment 5 enfants qui aiment beaucoup mon conjoint. Il est à la maison vers 15h45 et les enfants le savent, ils l'attendent mais jamais mon conjoint les embrassent même sur la joue ou les changent de couches, de toute façon, même moi je ne les embrasse pas, je leur fais des câlins ou des colleux et je leur répond que moi aussi je les aiment. Non pas parcequ'il est un homme mais parceque c'est MON travail à moi.

Je n'aie pas d'assistante, je n'aie encore trouvé une remplacante mais je sais que si je devais m'absenter quelques heures je devrais malheureusement fermer malgré le fait que je sais que les parents seraient d'accord à ce que mon conjoint s'occupe de leur trésor. À date, je n'aie pas eu à me demander si il devrait prendre ma place quelque heure, si jamais sa m'arrivais, je crois que oui je le ferais, biensur après avoir appellé tous les parents et avoir eu leur accord.

Malgré le fait que chacun a droit à sa propre opinion, je ne suis pas d'accord avec le fait que certaine personne pense que les hommes n'ont pas d'affaire dans les garderies, je crois que l'image masculine est aussi importante que celle féminine et je ne crois pas non plus que les femmes sont faite pour changer des couches et mouchés des nez même pour ces propres enfants.

J'ai un papa qui reste à la maison en ce moment et c'est maman qui travaille et je trouve cela très très bien...

Mais encore une fois, pour ce qui est d'embrasser les enfants sur la bouche....là ça va trop loin et mon coeur de mère aurait fait la même chose que toi.

Bonne semaine à tous et toutes...

Citronelle

Réponse avec citation
tu as tout simplement bien fait !!!
non lus
  (#133)
sylviedes
Timide

Remercié: 24 fois, 18 msg
Par défaut tu as tout simplement bien fait !!! - 16/02/2009, 14:02

Je suis propriétaire d' une garderie reconnu par M.F.A avec permis,

J, ai 4 éducatrices et jamais au grand jamais , on embrasse un enfant de la sorte !!!!!

Moi, je me dis si il a eu le culot de l' embrasser sur la bouche devant toi ...j' aime mieux pas m' imaginer ce qui peux faire quand la maman n' est pas là ..
Désolée pour les autres mamans...La confiance ??? Non , je ne l' ai pas !!!!
Puis même si la dame est fatiguée ...elle n' a qu ' à engager une autre personne ...que de ce ''faire aider '' par son conjoint...il travaille ? il n' a pas lieu à démontrer des gestes vraiment déplacé !!! Yeurk que je dis !!!
Les hommes , je les accepte quand ils vont tenir compagnie à leur conjointe et ça s' arrêtte là ou bien , il pourrais faire d' autres corvées comme passer le balai ou autres mais rien à l' égard des enfants !!!
Joannie, tu a écouté ton coeur et je te félécite qu ' elle sois sortie au plus vite
donne-moi de tes nouvelles !!
Merci Joanie et à tous les mamans

Réponse avec citation
non lus
  (#134)
gougoune26
Timide

Par défaut 20/02/2009, 13:52

je suis rsg et je peut te dire que jamais je vais embrasser un enfant sur la bouche....ce n'est pas tres hygieniste.Pourtant je les aiment comme si c'etais les mien mais ce n'est pas le cas !! avant de retirer ta fille de la j'en parlais avec la dame meme si cé un peu d'élicat...bonne chance et si tu as d'autres question ecrit moi
  Envoyer un message via MSN à gougoune26  
Réponse avec citation
Wow
non lus
  (#135)
albertine20
Timide

Clin d'oeil Wow - 09/03/2009, 21:07

Citation:
Envoyé par Megalura Voir le message
Souvent, j’ai l’impression que les gens pensent que les garderies est une création récente.
Il y a trente ans, j’ai été dans une garderie. Je n’étais pas la première et ni la seule (20 enfants).

On oublie que les mères qui travaillent sont parfois la préposée aux bénéficiaires qui s’est occupé de nous quand on a accouché ou l’infirmière, la pédiatre qui s’est occupée de nos enfants. Nous avions besoin de leurs cœurs de mères…
La mère qui travaille, c’est l’enseignante qui va apprendre a nos enfants et a tant d’autres à lire, écrire et à vivre ensemble. Nous avons besoin de la patience d’une mère…
La mère qui travaille, c’est l’avocate, la juge ou la ministre qui va prendre des décisions qui va influencer la liberté et l’égalité des femmes. Nous avons besoin de l’intelligence d’une mère.
La mère qui travaille, c’est aussi celle qui travaille dans les prisons, celle qui est militaire, celle qui fait des interventions auprès des délinquants pour que nos enfants soient protégés. Nous avons besoin du courage d’une mère.
La mère qui travaille, c’est aussi la caissière qui, peut être , deviendra gérante ou directrice, et que lorsqu’une mère monoparental qui a quitté le marché du travail pendant 6 ans lui demandera un emploi, elle ne la jugera pas et l’embauchera. Nous avons besoin de la générosité d’une mère.

Être une bonne mère c’est connaître ses limites et de surtout ne pas se couronner soi-même bonne mère. Être une bonne mère c’est prendre soin de son enfant tout en préparant son avenir, le familiarisé avec le monde extérieur afin d’être une personne forte qui ne sentira pas le besoin de se glorifier et saura prêté main-forte à sa camarade au lieu de la jugée.

Anna2009, tu as pris une bonne décision. Tu as vu ce qui était ta limite. C’est comme dans toute relation humaine, parfois on se trompe. Mais ne te décourage pas…

Bonne chance !
Wow megalura, ce message est sublime tu a tout a fait réussi à expliquer ce qu'est le rôle d'une mère et d'une femme. J'en ai les larmes aux yeux!! Merci

Réponse avec citation
non lus
  (#136)
jalapeno
Indomptable

Remercié: 530 fois, 250 msg
Par défaut 11/03/2009, 20:00

Citation:
Envoyé par anna2008 Voir le message
Bonjour,

Je ne sais pas par où commencer… J’ai une petite fille de 11 mois qui va dans une MF depuis 6 mois déjà. En apparence, tout va bien, sauf que… je déteste lorsque le mari de la madame qui s’occupe des enfants prend soin de ma petite. Il la tienne toujours dans ses bras, il nous dit souvent qu’il aimerait avoir encore un bébé à lui, etc.
Je suis peut-être paranoïaque, mais je ne suis pas à l’aise lorsque un étranger de sexe masculin… parce qu’il est toujours un étranger pour notre famille, change les couches à ma petite fille.

La raison pour laquelle j’écris cet après-midi est la suivante : est-ce que c’est normal que le mari et la femme qui s’occupe de la MF adorent à un tel point les enfants qu’ils gardent qu’ils les embrassent sur la joue et même sur la bouche? Est-ce que c’est quelque chose que vous accepteriez comme normal à vos enfants?
Ce matin, le mari en question a donné un bec sur la bouche de ma petite sous mes yeux… Je suis restée figée sur place.

Que faire?

sans aucun doute INNACEPTABLE!!!!! je suis rsg et premièrement, j'ai déjà gardé à 9 avec mon conjoint et c'est juste moi qui s'occupait des couches.

les becs sur la bouche, ça me répugne!
je vois souvent des parents embrasser leurs enfants sur la bouche devant moi et ça m'écoeure!!!!!!!!!!! mais là, le mari de la rsg, c'est carrément dégueulasse!!!!!!!!!! sur les joues pas de problème et c'est normal qu'on embrasse les enfants sur la joue par contre, moi mon conjoint ne le fait pas mais ça, ça dépend des hommes j'imagine! c'est sûr que si l'enfant veut lui dire au revoir et lui donner un bec sur la joue, il va pas se sauver en courant mais il ne le fera pas par lui même!

j'ai déjà eu un papa dans mon service qui voulait que des becs sur la bouche de sa fille! il lui disait pas sur la joue...c'est poche! je suis devenue bleue je crois!

je te comprends car je ne serais pas à l'aise du tout avec cette situation et je crois que j'aurais vraiment réagi et lui aurais dit ma façon de penser!

c'est certain, dans mon cas, que ma fille ne serait pas retourné là! définitivement NON!

je te conseille de te fier à ton instinct de mère, on ressens ces choses là!

si tu n'es pas à l'aise, c'est que ta fille n'est probablement pas à la bonne place!

en tant que rsg, je me considère un peu comme la 2e famille des enfants. nous devons donc partager sensiblement les mêmes valeurs avec les parents et être à l'aise ensemble, ce que je veux dire, c'est que tu dois trouver un service de garde qui vous ressemble.

Réponse avec citation
non lus
  (#137)
frisinette
Extraverti(e)

Remercié: 38 fois, 32 msg
Par défaut 11/03/2009, 20:13

non pas d accord qu il embrasse sur la bouche sa sent pas bon ca!
  Envoyer un message via MSN à frisinette  
Réponse avec citation
non lus
  (#138)
Jenn1fer
Timide

Par défaut 11/03/2009, 23:51

Mmmm.... Dans le monde quon vie aujourd'hui pas facile defois detre Maman de petite filles ... Moi jai lintention douvrir ma Garderie bientot cest sur que les enfants von t voir mon conjoint assez souvent... Mais je crois que des chatouille ou des callin a limite ca passe... mais pas de bizou sur la bouche... a papi ou papa oui ... mais pas a un presque inconnu :S ... Jte souhaite bonne chance et javis dire comme les autres suis ton coeur de maman... je crois quil ne ment jamais ... si les mauvais Feeling sont trop fort ... tu va ten faire toute ta vie ... alors a toi de decider ! donne nous des nouvelles !

Réponse avec citation
non lus
  (#139)
Sarah-Ann
Timide

Par défaut 12/03/2009, 12:14

Moi je trouve sa louche... sa se peut quil aime bien les enfants et surtout les filles mais personnellement je ne serais pas a laise avec sa moi non plus. Pour les becs sur la bouche pour moi ces un gros NON! Ces reserver pour les parents de lenfant seulement. Ma belle mere esseille de donner des becs sur la bouche a mon fils et elle es bien averti. tu devrais suivre ton instinct.

Réponse avec citation
non lus
  (#140)
claire
Timide

Post 12/03/2009, 15:55

Tu as bien raison de t'inquiéter un peu vue la perversité du monde actuel. Selon moi soit tu aimes bien cette gardienne et tu lui en parles mais là avec beaucoup de tact; soit c'est plus fort que toi alors là tu cherches une autre gardienne.mais suivre trop d'avis peut nuire.
il est important de faire confiance à ton coeur de maman, car toi seul sait ce que tu peux supporter.
bonne journee

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Changement de garderie: le retirer ou pas? Mafalda29 Expériences de parents avec les garderies 23 16/07/2010 13:56
Devrais-je retirer mon annonce? CaroLaTortue Gestion d'une garderie 14 17/06/2009 13:13
Âge pour retirer la suce? ngd71127 Parents au quotidien 19 22/05/2009 21:10
Est-ce que je devrais sortir ma fille de la garderie ? mary2609 Parents au quotidien 8 17/05/2009 20:25
Devrais-je changer de garderie Mathy Expériences de parents avec les garderies 24 23/10/2008 13:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie