Citation:
Envoyé par anna2008
Bonjour,
Je ne sais pas par où commencer… J’ai une petite fille de 11 mois qui va dans une MF depuis 6 mois déjà. En apparence, tout va bien, sauf que… je déteste lorsque le mari de la madame qui s’occupe des enfants prend soin de ma petite. Il la tienne toujours dans ses bras, il nous dit souvent qu’il aimerait avoir encore un bébé à lui, etc.
Je suis peut-être paranoïaque, mais je ne suis pas à l’aise lorsque un étranger de sexe masculin… parce qu’il est toujours un étranger pour notre famille, change les couches à ma petite fille.
La raison pour laquelle j’écris cet après-midi est la suivante : est-ce que c’est normal que le mari et la femme qui s’occupe de la MF adorent à un tel point les enfants qu’ils gardent qu’ils les embrassent sur la joue et même sur la bouche? Est-ce que c’est quelque chose que vous accepteriez comme normal à vos enfants?
Ce matin, le mari en question a donné un bec sur la bouche de ma petite sous mes yeux… Je suis restée figée sur place.
Que faire?
|
sans aucun doute INNACEPTABLE!!!!! je suis rsg et premièrement, j'ai déjà gardé à 9 avec mon conjoint et c'est juste moi qui s'occupait des couches.
les becs sur la bouche, ça me répugne!
je vois souvent des parents embrasser leurs enfants sur la bouche devant moi et ça m'écoeure!!!!!!!!!!! mais là, le mari de la rsg, c'est carrément dégueulasse!!!!!!!!!! sur les joues pas de problème et c'est normal qu'on embrasse les enfants sur la joue par contre, moi mon conjoint ne le fait pas mais ça, ça dépend des hommes j'imagine! c'est sûr que si l'enfant veut lui dire au revoir et lui donner un bec sur la joue, il va pas se sauver en courant mais il ne le fera pas par lui même!
j'ai déjà eu un papa dans mon service qui voulait que des becs sur la bouche de sa fille! il lui disait pas sur la joue...c'est poche!

je suis devenue bleue je crois!
je te comprends car je ne serais pas à l'aise du tout avec cette situation et je crois que j'aurais vraiment réagi et lui aurais dit ma façon de penser!
c'est certain, dans mon cas, que ma fille ne serait pas retourné là! définitivement NON!
je te conseille de te fier à ton instinct de mère, on ressens ces choses là!
si tu n'es pas à l'aise, c'est que ta fille n'est probablement pas à la bonne place!
en tant que rsg, je me considère un peu comme la 2e famille des enfants. nous devons donc partager sensiblement les mêmes valeurs avec les parents et être à l'aise ensemble, ce que je veux dire, c'est que tu dois trouver un service de garde qui vous ressemble.