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Indomptable
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01/03/2012, 09:17
Bon je viens enfin de rattrapper mon retard!!! Ouf, y avait un moment... Bon...
1. L'Evy, tu fais un travail formidable, ne l'oublie JAMAIS!!! De vouloir te renseigner comme ça sur des pistes d'interventions adéquates pour ce coco est tout à ton honneur... d'autant plus que tu fais face à une problématiques majeure: tu n'as pas le soutien des parents... Les picto sont une alternative quasiment primordiale, mais ils pourront également t'aider avec tous les autres enfants de ton SDG aussi, pour eux également ce sera plus facile de comprendre la routine, les transitions vont se faire bcp plus facilement. Le timer, outil indispensable pour un enfant TED pour souligner la fin d'une période, d'une activité... Pour la discipline, effectivement c'est un «NON» ferme et tu lui montre le geste/comportement approprié (ne perds pas ton temps en dialogue, ça sert à rien pour le moment)
2. La fessée de la maman... je m'en vais lui en mettre une moi, voir si elle va comprendre! Sa technique des raisins c'est bien beau, mais de la façon dont elle l'utilise, à mon sens c'est plus du chantage qu'autre chose... et c'est pas ça qu'on veut. Oui au renforcement positif, mais faut pas que ça devienne du chantage et la ligne entre les deux est extrêmement mince!!!
3. Maman ne veut pas d'un diagnostique. Je peux comprendre sa crainte, c'est effectivement une terrible étiquette qu,on met sur la tête d'un enfant. Mais plus tôt il la reçoit, plus tôt il a de l'aide appropriée et plus grande sont ses chances d'avoir une meilleur qualité de vie plus tard... C'est très difficile, mais il ne faut pas se leurrer non plus...
4. Pour celle qui posait la question à savoir ce qu'était de l'autostimulation chez un enfant TED: c'est un comportement que l'enfant adopte qui le met dans sa bulle. Il n'interagit pas du tout avec les autres, il est complètement perdu dans son monde à lui. Il ne voit rien et n'entend rien de ce qui se passe autour de lui... ce genre de comportement l'hypothèque, pcq pendant ce temps là il n'apprend rien pour l'aider...
L'écholalie est une caractéristique des enfants TED qui revient très souvent. C'est répéter les sons pour le plaisir des répéter sans pour autant en capter le sens... Son ortho dit qu'il n'en fait pas?! Alors que c'est observable chez toi? Laisse-moi rire, change d'ortho!
C'est sûr que tu ne peux pas forcer les parents à sortir de leur période de négation... Toi continue ton travail formidable et continue à venir nous poser des questions si tu en as. Si tu as tout simplement besoin de raconter qqch, ne te gêne pas non plus. Nous sommes là pour t'aider. Quitte à te faire un journal, tu écris, tu te libères et c'est fini, on n'en parle plus... demain est un autre jour...
bref, mon message ne finira pas si je continue, je vais arrêter là...
Les P'tits malins
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Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les p'tits malins pour ce message:
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Inscription: janvier 2011
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01/03/2012, 12:11
Citation:
Envoyé par Les p'tits malins
Bon je viens enfin de rattrapper mon retard!!! Ouf, y avait un moment... Bon...
1. L'Evy, tu fais un travail formidable, ne l'oublie JAMAIS!!! De vouloir te renseigner comme ça sur des pistes d'interventions adéquates pour ce coco est tout à ton honneur... d'autant plus que tu fais face à une problématiques majeure: tu n'as pas le soutien des parents... Les picto sont une alternative quasiment primordiale, mais ils pourront également t'aider avec tous les autres enfants de ton SDG aussi, pour eux également ce sera plus facile de comprendre la routine, les transitions vont se faire bcp plus facilement. Le timer, outil indispensable pour un enfant TED pour souligner la fin d'une période, d'une activité... Pour la discipline, effectivement c'est un «NON» ferme et tu lui montre le geste/comportement approprié (ne perds pas ton temps en dialogue, ça sert à rien pour le moment)
2. La fessée de la maman... je m'en vais lui en mettre une moi, voir si elle va comprendre! Sa technique des raisins c'est bien beau, mais de la façon dont elle l'utilise, à mon sens c'est plus du chantage qu'autre chose... et c'est pas ça qu'on veut. Oui au renforcement positif, mais faut pas que ça devienne du chantage et la ligne entre les deux est extrêmement mince!!!
3. Maman ne veut pas d'un diagnostique. Je peux comprendre sa crainte, c'est effectivement une terrible étiquette qu,on met sur la tête d'un enfant. Mais plus tôt il la reçoit, plus tôt il a de l'aide appropriée et plus grande sont ses chances d'avoir une meilleur qualité de vie plus tard... C'est très difficile, mais il ne faut pas se leurrer non plus...
4. Pour celle qui posait la question à savoir ce qu'était de l'autostimulation chez un enfant TED: c'est un comportement que l'enfant adopte qui le met dans sa bulle. Il n'interagit pas du tout avec les autres, il est complètement perdu dans son monde à lui. Il ne voit rien et n'entend rien de ce qui se passe autour de lui... ce genre de comportement l'hypothèque, pcq pendant ce temps là il n'apprend rien pour l'aider...
L'écholalie est une caractéristique des enfants TED qui revient très souvent. C'est répéter les sons pour le plaisir des répéter sans pour autant en capter le sens... Son ortho dit qu'il n'en fait pas?! Alors que c'est observable chez toi? Laisse-moi rire, change d'ortho!
C'est sûr que tu ne peux pas forcer les parents à sortir de leur période de négation... Toi continue ton travail formidable et continue à venir nous poser des questions si tu en as. Si tu as tout simplement besoin de raconter qqch, ne te gêne pas non plus. Nous sommes là pour t'aider. Quitte à te faire un journal, tu écris, tu te libères et c'est fini, on n'en parle plus... demain est un autre jour...
bref, mon message ne finira pas si je continue, je vais arrêter là...
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Ils ne changeront jamais, il ne jure que par elle et crache sur le clsc....probablement pcq elle ne va pas trop vite sur un diagnostique.....
Leur ortho est très bonne .....j'ai une cousine qui voit la même avec sa fille dysphasique et le progrès son vraiment impressionnant....mais comme j'ai dit elle est longue avant de se mouiller donc pour un parent qui ne veut pas trop avoir un diagnostique ben c'est l'idéal. Je crois juste que cette ortho n'a juste pas eu assez de temps pour l'observé (le comportement ) elle le voit 45 min. par semaine......moi 40h....
M'zelle Cracpout
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