Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
moi, je prends six semaines de vacances par années, et les parents m'en payes 4. Ils le savent dès l'entrevue, et mes vacances de l'années sont écrite dans mon contrat. et je chage les journées fériés. C'est comme si j'avais un petit 4% de vacances car malheureusement, je crois que je fais partie du seul bureau coordonnateur qui n'est pas syndiqué. selon la loi, ont peut charger le 7$ toutes nos vacances, donc ce n'est pas exagéré d'en charger 4 sur 6. Je trouve dommage les gens qui juges celles qui font charger les vacances. on est sous-payés, nous travaillons très fort plus de 50 heures par semaine, sans pause.... alors je ne me sens pas coupable de charger, on s'entends que 7$ par jour, c'est pas beaucoup.... on es pas appréciée a notre juste valeur.. dommage! les parents nous font confiance pour qu'on s'occupe de leur enfant, alors c'est la moindre des choses..
Bonjour, ben moi je suis à 7$.
Je charge les 8 fériés et 16 jours de vacances d'été par année (donc 3 semaines et une journée).
Cela représente les 24 jours que le gouvernement nous ont accordé comme congés et qu'il nous payent.
Je prends de plus 2 semaines à noël (bien sûr la journée de noël et la journée du jour de l'an font partis des 8 fériés payés) et la semaine de relâche à mes frais.
Les parents sont au courant de toutes ces dates, ainsi que des vacances à payer et de celles à ne pas payer. Alors quand ils signent, c'est qu'ils ont lu, compris et accepté !!
J'ai déjà eu des refus de signer... ben tant pis, je n'ai jamais manqué d'enfants dans mon service.
Je leur explique que eux leur employeur leur verse 4-6% de vacances par année en plus de fériés...
Que je réclame donc (et notre entente collective avec le gouvernement a reconnu ce droit) de recevoir ces mêmes montants pour mon travail. J'ai droit à des vacances rémunérées comme tout le monde !!
Et comme eux, j'ai droit de prendre des semaines de plus sans solde.
Généralement cette explication suffit lorsqu'ils ne comprennent pas pourquoi ils ont à payer un service qui est fermé. Ça devient plus logique pour eux... et aussi en leur expliquant ainsi, ça permet que le parent voit les 2 côtés de la médaille.
cest vrai quon le méritent car cé des grosses semaines quon fait et justement sans pause alors oui je trouve quon le mérite sauf que je suis mal de les charger car la plupart dans mon coin de charge pas les vacances alors je me sens mal face a ca, ce serait le fun que toute les filles se tiennent et quon chargent toute comme ca ce serait pareil partout, je trouve vraiment quon le mérite, mon chum voient tous ce que je fais car lhiver il est sur le chomage et travail que lorsquil neige et il dit wow tes bonne de faire cette job je ne le ferais jamais, té vraiment patiente et meme 3 de mes parents me le disent que je suis bonne et patiente et quils ne changerait pas de job avec moi
Moi je chargais au debut deux semaine lhiver et deux semaine lete.. et la je leur est donner deux jours de non paiement par deux semaines.. Mes parents avaient signés aux depart paiment complet et ils etaient bien content .. 50$ de moins ses deja sa!
Moi je charge les fériés parce que je considère que si je chargeais pas... c'est comme si j'étais pénalisé parce que le Canada a décidé d'être en congé ! Que si c'est un férié reconnus par les normes du travail je vois pas pourquoi moi je serais privé de ce revenu et je ferme lors de ces journée parce que je me dis .... si tous le monde est en congé pourquoi pas moi ? Je ne charge pas mes vacances (3 semaine par année) mais je veux lors de mon prochain contrat en ajouté une et une autre l'année suivante et une autre l'année d'après jusqu’à ce que mes 3 soit payé. Je suis déjà a 30 $ alors ma seule façon d'augmenté mon revenu est de faire payé mes vacances. Ce que je vais faire mais un peu a la fois... pour mieux faire passé la pilule !
4 semaines de vacances payées
1 semaine à mes frais
7 jours fériés à mes frais
10 jours de maladie non-payables pour les enfants/année ( max 2 jrs par semaine)
Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Nouveau !
Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.