Citation:
Envoyé par Garderie Les Minis Bestio
Wow, merci d'avoir pris tout ce temps....tu m'as donné de bonnes idées. Les choux fleur c'est génial! Ça m'a donné l'idée de faire des purées de carottes pour mélanger dans de la sauce tomate qu'elle adore sur ses pâtes! Je vais essayer plein de trucs de ce genre...je préfèrerais qu'elle mange ses légumes comme nous mais si au moins elle reçoit les portions nécessaire pour une bonne santé, ce sera déjà ça de pris...et je vais arrêter de me battre. C'est vrai qu'il faut que je regarde le positif mais je t'avoue qu'après 3 ans c'est ben difficile!
C'est drôle parce que pour la st-valentin, j'avais fait des patates pilées rose pour les amis de la gardo et ma fille qui adore les patates pilées les a refusé catégoriquement!!
Entouka merci à tout le monde de vos trucs et astuces je vais les mettre en pratique et je vous donnerai des nouvelles!
A+
|
Ca m'a fait plaisir! Y'a plein de truc comme ca. Tu peux par exemple faire un super dessert - repas (oui oui!) contenant des pois chiche, mais ca a l'air d'un brownies.
Voici le lien:
http://www.jumafred.com/mincavi/ (va dans la section recette - carré de pois chiche au chocolatéééou autre)
Mélanger du tofu mou avec du yogourt qu'elel accepte de manger, tu commences par des mini quantités pour pas affecter le goût et ajoutes une goutte de sucre aussi
Ajouter des céréales de bébé enrichie de fer à tout! Comme sauce à spaghetti (tout les légumes que tu veux y mettre en purée, même des champignons!!!)
Quand tu as changé la couleur elle a refusé les patates, donc la couleur est importante pour elle. Tu sais pas si elle déteste une couleur particulière, mais tu sais qu'elle associe sa nourriture à la couleur. Tu peux lui montrer à toucher, à sentir aussi.
Si je pense à autre chose, je te le dirai
Toutes les recettes (en tout cas toute celle que je connais lol!!!) tu peux remplacer les ingrédients liquide par de la compote de pomme, par exmple. Ca aussi c'est une bonne façon de lui faire manger des fruits!