32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Thalye
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 21/03/2012, 07:57

C'est quoi tes heures d'ouverture présentement? Et tu voudrais fermer à quelle heure? Moi je suis RSG, mes heures sont de 7h à 17h00, mais j'ai rarement un enfant avant 7h30, des fois 8h00 même. Mais je finis vraiment à 17h00. Sauf que je suis chez moi, pas de traffic, souvent mon souper est parti (pendant la sieste). Mais si tu es vraiment fatiguée, tu ne pourrais pas prendre 1 semaine de vacances question de recharcher tes batteries?? L'été s'en vient là, ça va être plus facile, on a un bel avant-goût avec la belle semaine qu'on a! J'ai juste hâte que 9h30 arrive pour sacrer mon camp me promener!!

Thalye

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Elle
Déluré(e)

Remercié: 181 fois, 132 msg
Par défaut 21/03/2012, 08:32

Moi j'ai passé de 10h à 9h30. J'ai coupé dans les heures non-utilisé du service. Donc -15 min. matin et soir.

Je sais que nous pouvons offrir moins de 10h de garde par jour. Moi ou j'ai un problème c'est de réduire des heures qui sont utilisé. Je ne crois pas que mon BC me permettrais de couper encore de 30 min en sachant que je vais perdre des enfants qui viennent déjà chez moi. Offre de service doit répondre au besoin des parents. Dans ta situation, je serais tenté d'attendre le départ des enfants qui utilisé les heure que tu veux couper.

Si non annonce que dans 3 mois par exemple, tes heures d'ouverture seront désormais de 7h40 à 16h40.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 21/03/2012, 09:30

Citation:
Envoyé par Elle Voir le message
Moi j'ai passé de 10h à 9h30. J'ai coupé dans les heures non-utilisé du service. Donc -15 min. matin et soir.

Je sais que nous pouvons offrir moins de 10h de garde par jour. Moi ou j'ai un problème c'est de réduire des heures qui sont utilisé. Je ne crois pas que mon BC me permettrais de couper encore de 30 min en sachant que je vais perdre des enfants qui viennent déjà chez moi. Offre de service doit répondre au besoin des parents. Dans ta situation, je serais tenté d'attendre le départ des enfants qui utilisé les heure que tu veux couper.

Si non annonce que dans 3 mois par exemple, tes heures d'ouverture seront désormais de 7h40 à 16h40.
Tu vois, tant que sa n'affecte pas les parents, je voit pas où est le problème de réduire les heures.

Ma RSG fait 7h - 17h. Je suis la première arrivé à la garderie. Je dépose mon fils vers 7h15 et je pars directement pour le bureau. J'arrive vers 8h30 au centre ville d'Ottawa, je prend mon café et je suis prête pour commencer à travaillé à 9h. Je termine à 17h.

Pour le retour, mon conjoint pars du centre-ville d'Ottawa vers 15h30 pour arrivé à la garderie à 16h45 environ. Donc nous 15 minutes de jeux matin et soir, ca ne nous affecteraient pas.

Mais pour d'autres parents se seraient l'enfer!! Un des petits est là à 7h00 pile quand la RSG débarre la porte par laquelle ont entre dans son garage puis la garderie. Et une autre part à 17h00 pile!! Parfois en raison des embouteillages sont papa est en retard de 5 minutes... mais il appelle toujours pour tenir la RSG au courant des embouteillages... et il paie le frais de retard!!!

Donc, je pense que un service de 10h par jour est un minimum à offrir pour une majorité, MAIS qu'il y a la possibilité de joué si cela n'affecte pas les parents tout comme Elle l'a fait!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
priscilla
Déluré(e)

Remercié: 205 fois, 126 msg
Par défaut 21/03/2012, 10:47

Ici je suis ouverte 9h par jour et les parents y arrivent! Ma clientèle est justement des parents qui ont les mêmes heures que moi. Je ne vois pas le problème. Pour le voyagement, je pense que c'est aux parents de revoir leur horaires, ou de placer leur enfant près de leur travail afin que l'horaire convienne. Moi je trouve que 9heures en garderi c'est amplement suffisant pour un enfant. J'ai choisi de me respecter, de respecter ma famille, et de respecter les besoins des enfants qui sont de passer plus de temps avec leurs parents et moisn de temps en garderie

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié priscilla pour ce message:
non lus
  (#15)
manny
Épanoui(e)

Remercié: 17 fois, 12 msg
Par défaut 21/03/2012, 10:50

parles-en au BC avant, tu jugeras par la suite ce que tu peux faire.
C'est pas facile notre travail, autant au niveau des heures que tout le reste.

lâches pas!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Moi_forum
Extraverti(e)

Remercié: 315 fois, 142 msg
Par défaut 21/03/2012, 13:00

Bonjour,

Pour répondre à ta question initial, je fais 9h30 par jour. J'ai réduit mes heures en donnant 4 mois d'avis aux parents. À la fin de mon contrat j'ai fais les changements. Ni le BC ni le ministère ont rien à faire la dedans. La loi stipule clairement jusqu'à un maximum de 10 heures continues.

À ce moment là dans mon cas, la majorité des parents utilisateurs de mon service se prévalaient du 10hrs mais c'était clair qu'ils en avaient pas vraiment de besoin. Ils sont tous choisi de restés avec moi malgré le changement. Tout comme toi après 15 ans de garderie, j'étais fatigué de faire autant d'heures. 2 1/2 heures de moins par semaine, ça parait! Plutôt que d'offrir un service médiocre aux enfants parce que j'étais brulé, j'ai préféré trouver un solution qui me permettait de poursuivre dans ce travail que j'aime autant et avec de l'énergie toute la journée pour être enjoué.

En 5 ans, j'ai jamais eu de misère à trouver des clients. Beaucoup de parents se sépare la tâche de reconduire et venir chercher les enfants. Papa commence tôt, c'est maman qui amène les enfants. Maman fini tard, c'est papa qui vient chercher les enfants...
Moi aussi je suis d'avis que 9 hrs de gardo c'est bien en masse pour un enfant lorsque possible. Bien entendu mon service ne répond pas à des parents qui choisissent des garderies à 2 heures de leurs boulot. Je dirais que ma clientèle travail à 20-30 minutes de chez moi.

Inquiète toi pas. Respecte ton contrat actuel et avise dès maintenant ton intention afin de respecter ta clientèle. Ce sera le plus beau cadeau que tu pourras te faire.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Madagascar
Indomptable

Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 21/03/2012, 13:26

Citation:
Envoyé par priscilla Voir le message
Ici je suis ouverte 9h par jour et les parents y arrivent! Ma clientèle est justement des parents qui ont les mêmes heures que moi. Je ne vois pas le problème. Pour le voyagement, je pense que c'est aux parents de revoir leur horaires, ou de placer leur enfant près de leur travail afin que l'horaire convienne. Moi je trouve que 9heures en garderi c'est amplement suffisant pour un enfant. J'ai choisi de me respecter, de respecter ma famille, et de respecter les besoins des enfants qui sont de passer plus de temps avec leurs parents et moisn de temps en garderie
Même chose que toi....j'ai des parents qui travaillent à maximum 15 minutes de routes. D'autres travaillent de la maison. Mes premiers arrivent à 9h00 le matin.. et les derniers à 16h30.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
chalini
Épanoui(e)

Remercié: 28 fois, 20 msg
Par défaut 21/03/2012, 13:52

ouf ! c'est sur qu'en tant que parents et que rsg ont a des opinions différentes et c'est normal, nos réalités sont différentes...je suis contente de voir que certaines peuvent comprendre mais je respecte l'opinion des autres.là ou j'ai des réserves c'est que l'on considère que 10h puisqu'on est à la maison c'est normal...c'est long pour les enfants aussi faut pas se leurrer (même si je sais que certains parents n'ont juste pas le choix, et bien moi je l'ai alors je vois pas pourquoi je m'empêcherais de le faire.) Le peu d'avantages que j'ai à faire ce métier je vais en profiter.
Je préfère nettement procéder ainsi même si ça peut paraître égoiste que de me retrouver en burn-out et devoir fermer plusieurs semaines...c'est la seule façon pour moi à court terme de continuer d'offrir un service de qualité. Il en va de ma santé mentale et physique.
Je fais des pieds et desmains depuis des années pour ne pas déplaire à personne mais il faut savoir quand penser à nous un peu.
En passant, je fais du 7à5 et je leur dis 7 semaines d'avance que dorénavant les vendredis ainsi que du 25 juin au 25 août je fermerai à 16h. Je sais pertinamment que je n'ai qu'un seul parent qui a besoin (un vendredi sur 2 ou 3) et quand je dis besoin je sais ausi qu'elle a un plan B et que si elle eut vraiment rester elle le pourrait. J'aurais aimé fermer à 16h30 du lundi au jeudi mais je vais m'en tenir à ça pour l'instant et je verrai plus tard...je choissiserai dorénavant ma clientèle en fonction des heures
Merci pour vos réponses !!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié chalini pour ce message:
non lus
  (#19)
chantal 123
Extraverti(e)

Remercié: 163 fois, 103 msg
Par défaut 21/03/2012, 14:16

moi aussi jai changer mes heures maintenant je suis ouverte de 7:30 a 16:30 car avant jétais ouverte de 7:00 a 17:00 et aucun parent avait besoin a partir de 7:00 et de 17:00 souvent je navais plus denfants a 16:00 alors jai décider de changer car une fois jai eu un parent que lui sétait ambitionner navait pas besoin du service 10 heures par jour (et meme en congé car elle était toute contente de me dire a je suis en conger pour 7 jours),mais lenfant était chez-nous a partir de 7:00 et souvent elle dépassait le 17:00 alors jai penser a moi et depuis ce temps cest merveilleux. alors le conseil que je te donne cest toi le boss cest toi qui sais comment tu te sens présentement alors vas -y ma belle.Est que cest mieux une rsg pétante de santé ou une rsg sur le point de tout lacher ou sa santé en prends un méchant coup pour moi la réponse est facile. ÉCOUTE TOI CEST LE PLUS IMPORTANT.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié chantal 123 pour ce message:
non lus
  (#20)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 21/03/2012, 14:23

Citation:
Envoyé par Madagascar Voir le message
Même chose que toi....j'ai des parents qui travaillent à maximum 15 minutes de routes. D'autres travaillent de la maison. Mes premiers arrivent à 9h00 le matin.. et les derniers à 16h30.
oufff que t'es chanceuse... mon premier c'est 7h05, les autres 8h00...

Moi je respect le choix de Chalini et de s'écouter, comme le dit Prescilla... si un parents riposte parce qu'ils ne sont pas content voir d'accord avec le changement, tu pourrais leur répondre ceci:

Toi: Est-ce qu'il t'arrive d'être fatigué après ta journée de travail?

Parent: (il te répondra surment oui...)

Toi: bien dit toi que MOI, je commence à travailler avant toi et je fini après toi

ca donne dequoi à songer...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Offrir un cadeau à sa RSG coquineactive Expériences de parents avec les garderies 6 15/11/2010 14:06
Liste des choses que je répète au moins 20 fois par jour... mjo-lyne Parents au quotidien 29 20/04/2010 21:33
Offrir du dépannage? Meli27 Ouvrir une garderie 8 05/11/2009 07:53
Offrir du dépannage ? melo.dream Ouvrir une garderie 3 03/09/2009 17:30
Aliments à ne PAS donner à un enfant de moins de moins de 3 ans! Lanie Alimentation en garderie 10 17/04/2009 21:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie