|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
|

21/03/2012, 13:51
Moi aussi j'ai un garçon de 6 ans très impoli, irrespectueux, criseux, chialeux comme 20 et têtu comme une mule. Ben oui, il est aussi adorable, mais ........ il le montre pas souvent.
Il y a environ 1 mois, j'en ai eu assez de tout essayé, et j'ai suivi MON propre conseil que je donne tout le temps aux autres. J'ai choisit une méthode : le sourd et muet, et j'ai pas changé pentoute. Quand le comportement devenait dérangeait ou dangereux pour les autres (comme taper ou faire le bacon par terre), je le prenait dans mes bras, ou le tirait carrément par le bras en l'avertissant que ca disloquerait peut-être son épaule mais que c'était son choix, et sans un autre mot, je le mettais dans sa chambre. Au début, je devais tenir la porte. Après 2-3 semaines, pu besoin, il reste là, mais dans le cadre de la porte.
Il criait au meurtre.
vous êtes méchants
qu'est-ce que j'ai fait
ta gueule
chris, tab.. etc...
je vous hais
c'est pas juste
osti de maison de merde
cul
tout ce que tu peux imaginer pour nous faire réagir. Malgré tout mon désarroi, car ils faisaient ca devant tout le monde, je l'ai ignorer, mettant la musique plus forte, chantant plus fort (masquer les gros mots pour les 2 ans tsé!)
Après 1 mois, je vois des résultats enfin. Hier, on est allé au resto, et ma fille s'est assise à côté de moi. Mon fils a voulu commencer à faire la baboune et à dire:" c'est pas jus..." et il s'est arrêté, m'a fait un sourrire, et à dit:"non, c'est pas vrai. Et je veux pas dire ca"
Sourd ET muet, c'est important. Je dirais même aveugle. Il faut pas avoir de contact visuel direct, ne pas répondre même si la question est légitime, ne pas commenter, ne pas le toucher (à moins de vouloir l'éloigner comme je disais plus haut). Tout dépendant du comportement, il faut ajuster notre intervention. Par exemple, si il frappe, on l'arrête et on le met en conséquence dans sa chambre, mais sans parler, sans expliquer RIEN. Si il est impoli pendant une conversation, on se tourne et on ignore et c'est la fin de cette conversation. Et c'est le parent qui décidera quand la reprendre, pas l'enfant. Car l'enfant reviendra à la charge 1000 fois.
Bonne chance.
Dr. Lopez, médecin généraliste, spécialiste en tout car je connais tout, psy aussi!!!!! ... Médium d'expérience...Assistante de Mère Thérésa!
Mon site http://karinehomedaycare.ca
|