Citation:
Envoyé par Pinotte
JULY77 fonctionne de cette façon... elle te donnera surement son opinion et t'expliquera quel est le raisonnement derrière un fonctionnement comme ça!
|

merci Pinotte! ( tu me suis à ce que je vois!) Oui je fonctionne comme ca et je m'explique. Premièrement, je ne suis pas accrédité, donc j'ai le droit de choisir ma clientel. Deuxièment, avec le temps j'ai réaliser que les parent sont de plus en plus exigeant envers les enfants de 3-4ans. Ils veulent que leurs enfants saches tout avant d'aller à l'école pour vrai, et moi, ca ne rejoint pas mes valeurs. Personnellement, je n'ai rien contre un enfants de 4 ans. Sauf, que moi, je ne peux offrire ce qu'une pré-maternelle offre aux enfants. C'est à dire, que leurs apprendre à écrire et tout, je ne suis pas à l'aise avec ca. Moi j'apprend aux enfants à vivre entre eux, partager, sauté, bouger, etc... tu vois? Je ne veux être en aucun cas un professeur et mettre les enfants dans un environnement scolaire avant le temps, car cela fait parti de mes valeurs.
Les petits que j'ai présentement, ont tous entre 3 ans et 5 ans et j'ai beaucoup de plaisir avec eux, mais ils me quitte tous pour le CPE 3-5 ans ou maternelle en septembre. Mais ca toujours été clair avec les parents dès le début. J'ai une petite de 4 ans qui serait rester quand même, mais étant donné que je n'aurai plus d'enfant de son age en septembre, j'ai demandé à la maman de lui trouver un endroit ou elle serait avec des enfants de cet age. Mes places qui se libère en septembre, ont tous été comblé avec des poupons ( 1 de 12 mois, 2 de 14 mois, 1 de 17 mois), et les parents trouvent ca super que je fonctionne de cette facon. Comme ca, ils ne s'attendront pas à une école de cette facon. Et si ils désire rester après 3-4 ans, ils le peuvent, si mon milieu les satisfait comme ca. C'est à dire, on joue, on apprend plein de chose de la vie, mais pas necessairement du '' scolaire''. Oui, je leurs montre quand même les lettres, les chiffres, mais je n'en fait pas une priorité.
Mais ne partez pas en peur là! Ce n'est pas parce-que je ne suis pas ''éducative'' comme la majorité des gens concoive l'éducation. Je les éduques de la même manière que je l'est fais avec mes 4 enfants. Je les regarde aller les miens et je crois avoir fait une bonne job!