|
Présentation des membres Un petit mot sur vous pour mieux vous connaitre.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|
Maman en détresse (doit changer de garderie) -
18/04/2011, 15:25
Allô tout le monde,
Je suis une maman de 4 enfants, mon plus vieux a 8 ans, ma deuxième a 5 ans, ma troisième a 4 ans 1/2 et ma tout petite dernière a 3 ans et 1/2.
Mes deux plus vieux sont à l'école et mes deux autres devraient normalement être en garderie. Je dis normalement car depuis 2 ans c'est l'horreur. Mes enfants fréquentaient une garderie en milieu familial depuis la naissance, elle a malheureusement appris qu'elle avait le cancer et qu'elle devait arrêter. C'est à partir de là que nos malheurs ont commencé...
J'ai réussi de peine et de misère à trouver une garderie qui acceptait de prendre mes trois filles car je ne voulais pas les séparer. Après un certain temps, j'ai commencé à avoir des doutes sur ma gardienne. En questionnant mes filles et après vérifications, j'ai réalisé qu'elle buvait de la bière durant les périodes de garde, elle partait en auto avec mes enfants sans leur siège et sans m'aviser, elle allait faire son épicerie pendant le temps que mes enfants dormaient dans la garderie... et j'en passe.
Par la suite, j'ai trouvé une autre gardierie... beaucoup moins pire mais pas mieux. La gardienne n'aime pas les enfants, tout ce qu'elle veut c'est payer son mariage. Mes enfants ne se sentaient pas heureux du tout chez eux, elles pleuraient chaque fois que j'allais les reconduires. Étant donné que ce n'est pas un comportement normal chez elles, j'ai finalement décidé de les retirer de là.
Après quelques recherches, j'ai trouvé la perle rare. Mes tites-puces étaient très heureuses, elles avaient pleins d'amis, toutes les conditions étaient idéales pour elles... et pour moi !!! Malheureusement, la garderie a passé au feu il y a quelques semaines. J'ai quelqu'un qui me dépanne présentement mais je dois absolument trouver une solution, et vite.
Je suis par contre au bout de mes solutions. Alors, je vous en prie, si vous avez des solutions pour moi, n'hésitez surtout pas à m'en faire part !!!
Un détail à ne pas néglier, je suis sur la rive-sud de Québec.
Merci énormément !!
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

18/04/2011, 15:29
tu recherche dans quel coin??
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 23 fois, 21 msg
|

18/04/2011, 15:35
Je ne comprends juste pas l'âge de tes enfants, il me semble que 4 ans et demi et 5 ans ca fait pas beaucoup de différence ca :-)
Je suis de la rive nord et j'aurai 2 places en août, je suis à coté de ste-foy, je ne sais pas si c'est trop loin pour toi ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

18/04/2011, 15:35
Je suis à Pintendre et je travaille à Québec. Je suis tellement désespérer que je cherche présentement n'importe où entre les deux ;-)
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

18/04/2011, 15:38
Ma fille de 5 ans va avoir 6 ans en juin. Ma fille de 4 ans va avoir 5 ans au début octobre (donc trop tard pour commencer l'école cette année) et ma fille de 3 ans va avoir 4 ans à la fin septembre. Mes deux dernières ont 1 an moins 3 jours de différences.
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

18/04/2011, 15:43
Je suis à environ 10 min. du pont ..je ne sais pas si c'est trop loin pour toi et si tu peux attendre, je sais que c'est urgent...pauvre toi..ca doit être assez paniquant.
Si jamais tu serais intéressée envoie moi un message en privé.
Manon61
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

18/04/2011, 15:44
Je travaille à Ste-Foy, donc ce n'est pas vraiment un problème. Par contre, j'ai une personne qui est à la maison présentement pour me dépanner. Elle ne devait être là au départ que pour 2 semaines mais elle est là maintenant depuis deux mois. Elle doit quitter mercredi car elle s'en va pour l'été. Alors, à partir de mercredi, je n'ai plus personne. Nos familles nous ont beaucoup aidé mais nous commençons à être mal à l'aise de leur en demander plus. Alors je dois trouver le plus rapidement possible.
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

18/04/2011, 15:49
Il y a une agence où des femmes donnent leur nom pour faire des contrats aux maisons privées, j'en ai déja fait moi-même...ca s'appelle agence de gardiennage je crois...ca pourrait peut-etre te dépanner pour quelque temps.
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

18/04/2011, 16:28
peut-être, je vais vérifier, merci milles fois !!!
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|