|

29/03/2012, 13:54
Ici, ils sont séparés par des gos modules de jeux pour éviter qu'ils se voient (plus facile pour eux de se laisser aller à dormir et moins de tentation à parler et déranger). Je mets aussi un drap sur mes modules s'il y a des trous....
Éviter d'avoir des jouets tout près d'eux.
Pour les premiers temps, il serait bon que tu restes avec eux sur une chaise ou autre à lire un livre. Comme ça tu peux calmer tout suite ta belle gang et intervenir avant que cela ne dégènère (avant que ça vire en party quoi, sté quand ya a un d'énerver, ça fait souvent un effet domino)
Et avoir une routine de dodo avc un petit moment calme avant le dodo aide bcp... La constance est souvent notre meilleur arme pour les dodos...
Là, tu fais un changement dans leur routine, donc c un peu normal que ça brasse plus au début. En restant près d'eux, tu leur montreras tes attentes et dans pas long tout va redevenir comme avant...
Mais moi, lorsque je fais un changement comme ça (ex, je place mon bonhomme de 3 ans dans la salle de dodo des grands) mais je lui explique plusieurs jours avaant le changement ce qui s'en vient, les consignes, mes attentes, les conséquences de ne pas écouter. Il est préparé à se changement. Aujourd'hui, c le premier jour qu'il dort dans la salle des grands et tout va numéro 1car il savait déjà comment agir....
bonne chance
|