32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
Bidoo_86
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 183 fois, 101 msg
Par défaut 03/04/2012, 13:56

Je crois que tu devrais demander impérativement une copie de ton contrat. Elle se doit de t'en remettre une copie, autrement, il est vrai que rien n'est valide. Ce contrat protège autant le parent que le service de garde et il est important que chacun soit au courant de ses droits et obligations pour éviter les malentendus.

Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Les p'tits malins
Indomptable

Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 03/04/2012, 14:42

Je lui demanderais aussi une copie du contrat... mieux, je lui amènerais l'article de loi de l'OPC, juste pour que ce soit clair... ne serait-ce que pour être au courant de mes obligations et des siennes...

Les P'tits malins

non lus
  (#3)
cuchina
Épanoui(e)

Remercié: 73 fois, 35 msg
Par défaut 04/04/2012, 20:14

Nous ne sommes pas soumises au loi des normes du travail, nous sommes des travailleuses autonome nous faisons nos contrats comme bon nous semble et a partir du moment ou le parent a signer ca veut qu'il accepte ce qui a été écris dessus.

Il faudrait voir ce qui est écrit sur le contrat, parcontre si c'est une bonne rsg et que vous entierement satisfaite de ses services je pense que c'est une bonne facon de la remercier pour les bons services qu'elles vous offre tout au long de l'année .

non lus
  (#4)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 04/04/2012, 21:08

Citation:
Envoyé par Les p'tits malins Voir le message
Je lui demanderais aussi une copie du contrat... mieux, je lui amènerais l'article de loi de l'OPC, juste pour que ce soit clair... ne serait-ce que pour être au courant de mes obligations et des siennes...
Ce serai effectivement la meilleur chose à faire... si tu souhaite briser le lien de confiance qui vous unies... en tant que RSG je n'étais pas du tout au courrant de mon obligation à remettre une copie à mes parents utilisateurs alors ils en ont pas (mais maintenant que je le sais, je leur en ferai une copie) et si un parent m'aurait arrivé avec une copie de cela, j'aurai été un peu insulté... alors à mon avis c'est vraiment pas necessaire de prendre une attitude offensive envers sa RSG... je suis sur que si elle le demande, la RSG acceptera.

non lus
  (#5)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Fâché 04/04/2012, 20:22

le cpe ou je travaillais est fermé le vendredi et le lundi...Vous auriez pas le choix de payer...moi aussi c'est pareil, je suis fermé les deux jours mais en contre partie, à la st-jean et le 1er jullet les parents étaient en congé le lundi pas moi parce que ça tombait une fin de semaine, personne a gardé son enfant.

C'est votre responsabilité de lire votre contrat et de l'accepter ou non.

Je m'excuse, mais ce genre de question me met en Mais franchement!

Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.

non lus
  (#6)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 04/04/2012, 21:11

Citation:
Envoyé par neferoure Voir le message
le cpe ou je travaillais est fermé le vendredi et le lundi...Vous auriez pas le choix de payer...moi aussi c'est pareil, je suis fermé les deux jours mais en contre partie, à la st-jean et le 1er jullet les parents étaient en congé le lundi pas moi parce que ça tombait une fin de semaine, personne a gardé son enfant.

C'est votre responsabilité de lire votre contrat et de l'accepter ou non.

Je m'excuse, mais ce genre de question me met en Mais franchement!
Moi quand sa tombe une FDS je le déplace... example, si le férié tombe un samedi, je prend le vendredi juste avant... si il tombe un dimanche, je le prend le lundi... les parents eux c'Est déplacable, alors pourquoi pas nous??? gâte toi cette année!!!

non lus
  (#7)
yaya76
Timide

Remercié: 8 fois, 7 msg
Par défaut 04/04/2012, 22:46

elles me font bien rire les gardiennes ici qui disent qu'elles font ce que bon leur semble a '' ELLE '' et que si elle ( la parente ) n'aime pas, elle n'a qu'a partir ailleurs, et encore cette phrase que vous aimez tant '' elle ( la gardienne)merite qu'elle soit payée et c'est une bonne façon pour la remercier '', mettez vous dans votre tete que les parents sont vos clients, on vous '' paye '', on croirait a lire certaines qu'elles nous embauche ou qu'elles font du bénévolat , c'est quand meme fou, c'est pratiquement de l'abus car vous savez que ce n'est pas évident pour que le parent change de garderie !, puis, nous, on ne nous paye pas plus qu'on a le droit parceque nos employeurs pensent qu'on le merite, on fait juste notre job et on est juste payé pour ce qu'on a fait, pas plus.

je sais bien qu'il y en a qui vont râler par ce que je viens de dire, mais bon, prenez le comme vous le voulez, deja qu'a la lecture de certaines que j'ai lu dans d'autres topic ça me degoute, ou vous trouvez normal de ne pas donner a manger aux petits leur dessert ou complément parcequ'il n'a pas fini de manger le plat principal, par contre, un parent qui se demande s'il doit payer deux jours ou son enfant n'y va pas, alors la, vous parlez de contrat et toute la paperasse, alors que, le parent fait tres rarement attention a cela quand il vient vous confier son enfant on vous payant, il ne va pas penser nécessairement que cette gardienne voudra le beurre et l'argent du beurre.

je n'ai jamais ete payé deux jours de congé, toujours ça a ete qu'un seul par mon employeur, alors, je ne vois pas pourquoi vous exigez deux journées !
c'est de l'abus ! les responsables devrait contrôler ces actes de voles légals !.

ps: chez la garderie de ma fille, le responsable m'a dit que je pourrais ramener ma fille une autre journée vu qu'elle va les lundis et vendredis, il ne voulait pas que je paye 70 $ pour 2 jours ou elle n'y va pas, ça c'est des gens honnêtes

non lus
  (#8)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 05/04/2012, 06:17

Citation:
Envoyé par yaya76 Voir le message

je n'ai jamais ete payé deux jours de congé, toujours ça a ete qu'un seul par mon employeur, alors, je ne vois pas pourquoi vous exigez deux journées !
c'est de l'abus ! les responsables devrait contrôler ces actes de voles légals !.
p-e vous a votre travail vous en avez qu'un seul de payé.. mais faut garder en tete que ce n'est pas le cas de tous les travailleurs.. par exemple, mon conjoint a les 2 journées de payées. et je suis sure qu'il n'est pas le seule a les avoir les 2 payées... alors pourquoi devrait-on obligatoirement s'en tenir au strict minimum??

tant mieux pour vous, si vous etes tombée sur un milieu de garde qui ne vous charge pas les 2 jours et qui semble plus flexible par rapport a vos journées de garde. mais de grâce, ne venez pas nous juger..

oui, je suis payer pour ma journée, au meme titre que vous.. mais j'ai tout a fait le droit, en tant que travailleure autonome, de choisir de mes conditions de travail. et les parents qui ont signé chez moi, le savaient que je chargeais tous les fériés et personne n'a rien dit, ni l'an passé ni cette année.. pkoi?? parce qu'ils respectent, sans chialer, le contrat qu'ils ont signé..

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#9)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 05/04/2012, 06:43

Citation:
Envoyé par yaya76 Voir le message
elles me font bien rire les gardiennes ici qui disent qu'elles font ce que bon leur semble a '' ELLE '' et que si elle ( la parente ) n'aime pas, elle n'a qu'a partir ailleurs, et encore cette phrase que vous aimez tant '' elle ( la gardienne)merite qu'elle soit payée et c'est une bonne façon pour la remercier '', mettez vous dans votre tete que les parents sont vos clients, on vous '' paye '', on croirait a lire certaines qu'elles nous embauche ou qu'elles font du bénévolat , c'est quand meme fou, c'est pratiquement de l'abus car vous savez que ce n'est pas évident pour que le parent change de garderie !, puis, nous, on ne nous paye pas plus qu'on a le droit parceque nos employeurs pensent qu'on le merite, on fait juste notre job et on est juste payé pour ce qu'on a fait, pas plus.

je sais bien qu'il y en a qui vont râler par ce que je viens de dire, mais bon, prenez le comme vous le voulez, deja qu'a la lecture de certaines que j'ai lu dans d'autres topic ça me degoute, ou vous trouvez normal de ne pas donner a manger aux petits leur dessert ou complément parcequ'il n'a pas fini de manger le plat principal, par contre, un parent qui se demande s'il doit payer deux jours ou son enfant n'y va pas, alors la, vous parlez de contrat et toute la paperasse, alors que, le parent fait tres rarement attention a cela quand il vient vous confier son enfant on vous payant, il ne va pas penser nécessairement que cette gardienne voudra le beurre et l'argent du beurre.

ps: chez la garderie de ma fille, le responsable m'a dit que je pourrais ramener ma fille une autre journée vu qu'elle va les lundis et vendredis, il ne voulait pas que je paye 70 $ pour 2 jours ou elle n'y va pas, ça c'est des gens honnêtes

Je trouve ton message condescendant.

Je ne suis pas malhonnête parce que je charge 2 jours de congé sur 253 jours de travail. Contrairement à toi, mes 20 heures de temps supplémentaire par semaine ne sont PAS payé hé oui ! je travaille près de 60 heures chaque semaine, mes vacances ne sont PAS payé, mes journées de maladies ne sont PAS payé. Je sais, tu me diras que c'est mon problème parce que j'ai chosi ce travail.

Tu vois, ce que je considère de l'abus c'est payé une gardienne 35$ par jour quand la majorité des rsg offrent un service entre 25$ et 30$ par jour. C'est simplement mon opinion.
Puis en passant, tu as le droit au remboursement des frais de garde donc ton 70$ reviendrai à environ 21$ -25$ pour ces 2 jours.

Que penserais-tu si ta gardienne s'en tenait à ses heures d'ouverture comme heures de travail ?
Les RSG habituellement font leurs 50 heures de travail et en dehors de cela, elles font l'épicerie pour nourrir vos enfant, font le magasinage pour acheter des jouets et du matériel de bricolage pour vos enfant, les rsg font le grand ménage du local quand les enfants n'y sont pas, les rsg préparent les repas, etc.
En plus, nous essayons d'accomoder certains parents (pour les retard, les retards de paiement etc)

Puis ce n'est pas la faute des rsg ou des gardiennes si les parents n'ont pas le temps de lire et relire le contrat qu'ils ont signé.

En terminant, une personne ne peut pas s'occuper des enfants que pour l'argent, si c'est le cas, ça ne durera pas...

Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#10)
yaya76
Timide

Remercié: 8 fois, 7 msg
Par défaut 05/04/2012, 09:43

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
Je trouve ton message condescendant.

Je ne suis pas malhonnête parce que je charge 2 jours de congé sur 253 jours de travail. Contrairement à toi, mes 20 heures de temps supplémentaire par semaine ne sont PAS payé hé oui ! je travaille près de 60 heures chaque semaine, mes vacances ne sont PAS payé, mes journées de maladies ne sont PAS payé. Je sais, tu me diras que c'est mon problème parce que j'ai chosi ce travail.

Tu vois, ce que je considère de l'abus c'est payé une gardienne 35$ par jour quand la majorité des rsg offrent un service entre 25$ et 30$ par jour. C'est simplement mon opinion.
Puis en passant, tu as le droit au remboursement des frais de garde donc ton 70$ reviendrai à environ 21$ -25$ pour ces 2 jours.

Que penserais-tu si ta gardienne s'en tenait à ses heures d'ouverture comme heures de travail ?
Les RSG habituellement font leurs 50 heures de travail et en dehors de cela, elles font l'épicerie pour nourrir vos enfant, font le magasinage pour acheter des jouets et du matériel de bricolage pour vos enfant, les rsg font le grand ménage du local quand les enfants n'y sont pas, les rsg préparent les repas, etc.
En plus, nous essayons d'accomoder certains parents (pour les retard, les retards de paiement etc)

Puis ce n'est pas la faute des rsg ou des gardiennes si les parents n'ont pas le temps de lire et relire le contrat qu'ils ont signé.

En terminant, une personne ne peut pas s'occuper des enfants que pour l'argent, si c'est le cas, ça ne durera pas...
quand je parlais qu'on me payait que 1 jours sur les deux jours de ferié, c'etait quand je travaillais dans une compagnie, la je suis travailleuse autonome, donc comme vous mais de metier different et moi aussi je fais beaucoup d'heures a preparer mes choses ( pour pas grand chose comme gain, mais c'est correcte pour moi !), et je ne suis pas payé si je ne bosse pas moi !, et je ne demande pas a personne de me les payer parce que tout simplement je ne donne pas de service ce jour la ! et ce que que ça soit pour les fetes ou pour les maladies, alors d'un coté vous les gardiennes, vous nous regardez de haut et la plupart ici parlent comme si que nous on n'a pas le choix, ou on a le choix que de changer de garderie, vous voulez qu'on vous paye pour des jours de fetes alors que nous ne somme pas vos boss, on vous paye pour un service, mais d'un autre coté, la plus part d'entre vous disent qu'elles sont les boss et que vous donnez juste votre propres conditions a prendre ou a laisser( on vous foutant de ce que nous on pense alors que c'est grâce a nous que vous vivez, vous n'etes pas benevoles essayez de l'apprendre par coeur s'il vous plais ), alors de grâce, choisissez, soit que vous travaillez pour nous et qu'on vous paye vos jours de fêtes , ou soyez '' les boss '' et acceptez qu'on ne vous paye pas quand vous ne travaillez pas, comme tout les boss de compagnies

je t'ai repondu a toi, mais aussi , c'est valable a toutes celles qui pensent pareille, j'aimerai juste que vous cessiez de vous plaindre et d'attaquer une parente a chaque fois qu'une ose venir poser une question, d'ailleurs, je vous signale que cette rubrique est faite pour '' les expériences de parents !''
et je repond comme vous, si nous les parents, on vous derange a ce point, si on se plain trop a votre gout, si on ne peut plus vous demander une question avant que vous vous allumez ou que ça vous frustre qu'on vous fasse une remarque, ma foi, changez de métier

ps. moi je paye en date !, et si j ai choisi une garderie de 35 $ par jour, c est que au moins je sais qu'elle ont un bon programme et que je sais que ma fille ne va pas passer son apres midi a regarder la tv

take care !

Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Congé de Pâques alicia09 Gestion d'une garderie 10 27/03/2012 19:59
Congé de pâques karinou35 Garderie au quotidien 5 15/03/2012 22:08
Bon congé de pâques rosabelle De tout et de rien 18 25/04/2011 08:46
Congé de Pâques ? Elsie Gestion d'une garderie 24 02/04/2011 08:33
Congé de Pâques et magasinage? alagarderie.com De tout et de rien 2 01/04/2010 08:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie