32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#71)
noléal
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 07/04/2012, 11:38

J'ai bien lu ton post et si tu le veux bien je n'embarquerais pas dans ce petit jeux on se relance, les vous les rsg.....et vous les parents......

Mon post dit bien ce qu'il dit et je pense vraiment ce que j'ai écris.

Par contre tu as le droit d'aimer où de ne pas aimer, la seul chose qui me désole c'est ton ton provocateur.

Moi quand le ton est à la provacation j'ai maintenent comme politique de me retirer, car pour moi ca ne vaut pas la peine et mon expérience m,a appris qu'au lieu de s'arranger habituellement ca dégénère.

Pour moi c'est un forum de discussion et non de confrontation.
ALORS JOYEUSE PÂQUES À TOUS!

non lus
  (#72)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 07/04/2012, 12:06

yaya76: je suis une maman...je sais par contre voir les 2 côtés de la médaille...

non lus
  (#73)
Evia
Déluré(e)

Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut 07/04/2012, 15:32

Ce ne sont pas vos propos qui me dérange , mais le ton employé pour les dire.
Si vous vous étiez exprimer avec respect , je n'aurais même pas répondu a vos propos car comme je l'ai mentionné plus tôt vos opinions ne me touche pas du tout.

Juste une chose cependant, je ne vois vraiment pas le lien entre je suis le patron chez moi et le fait que je m'occuppe d'enfant. Et savez vous pourquoi c'est moi le patron ? Parce que sa prend un patron dans une entreprise pour que sa fonctionne sinon ce n'est pas une entreprise mais une coopérative.

Vous pensez vraiment que les parents vont se soucier une seconde de moi avant de quitter . Non. La majorité font ce qu'il veulent. Et c'est correct c'est leur droit comme c'est moi droit de dire que les regles de ma garderie je les decide.

L'utilisateur ci-dessous a remercié Evia pour ce message:
non lus
  (#74)
noléal
Indomptable

Par défaut 07/04/2012, 18:57

Citation:
Envoyé par Evia Voir le message
Ce ne sont pas vos propos qui me dérange , mais le ton employé pour les dire.
Si vous vous étiez exprimer avec respect , je n'aurais même pas répondu a vos propos car comme je l'ai mentionné plus tôt vos opinions ne me touche pas du tout.

Juste une chose cependant, je ne vois vraiment pas le lien entre je suis le patron chez moi et le fait que je m'occuppe d'enfant. Et savez vous pourquoi c'est moi le patron ? Parce que sa prend un patron dans une entreprise pour que sa fonctionne sinon ce n'est pas une entreprise mais une coopérative.

Vous pensez vraiment que les parents vont se soucier une seconde de moi avant de quitter . Non. La majorité font ce qu'il veulent. Et c'est correct c'est leur droit comme c'est moi droit de dire que les regles de ma garderie je les decide.

Voilà tu as tout a fait raison, quand on est travailleur autonome on est le boss de notre entreprise.

Cela ne veut pas dire qu'il n'y à pas un respect mutuelle, ici dans le cas mentionner la RSG (nom donner a une personne qui exploite um mf) aurait dû donner une copie du contract signé à ses parents.

il y a erreur de la RSG mais normalement comme l'on dit d'autres faut bien lire avant de signer et bien prendre note des congés (fériés et vacances)

Quand je renouvelle mes contracts et aussi pour les nouveaux, je souligne au crayon jaune ce que je trouve important a retenir, et je donne à voix haute le nombre de semaine de vacances que je prend et je donne à voix haute les fériés. Et surtout chaque parent en a une copie.

Pour ma part je prend seulement le Lundi de pâques, par contre je ne sais pas si l'an prochain ce sera pareil on verra.

Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#75)
Tholianne
Modératrice
Indomptable

Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
Par défaut 07/04/2012, 22:39

Ok je crois qu'on est rendues à mille lieues du message de départ!!!

Si le sujet est trop chaud pour vous, je vous demanderais simplement de passer votre tour!!

Il y a longtemps que des infractions ont été données et je trouvais ça bien car je suis pour laisser les gens s'exprimer dans la mesure où le tout se fait dans le respect des autres mais si les discussions deviennent des match de ping-pong disgracieux, des sanctions seront émises pouvant aller de l'avertissement à la suspension.

N'hésitez pas à signaler les messages qui vous semblent irrespectueux.

Je laisse une chance à la discussion de revenir sur le bon chemin...

non lus
  (#76)
noléal
Indomptable

Par défaut 08/04/2012, 08:02

[quote=Tholianne;352934]Ok je crois qu'on est rendues à mille lieues du message de départ!!!

Si le sujet est trop chaud pour vous, je vous demanderais simplement de passer votre tour!!

Il y a longtemps que des infractions ont été données et je trouvais ça bien car je suis pour laisser les gens s'exprimer dans la mesure où le tout se fait dans le respect des autres mais si les discussions deviennent des match de ping-pong disgracieux, des sanctions seront émises pouvant aller de l'avertissement à la suspension.

N'hésitez pas à signaler les messages qui vous semblent irrespectueux.

Je laisse une chance à la discussion de revenir sur le bon chemin...
QUOTE]

Comme ton message suit juste après le mien, je ne sais pas trop.....

Pourtant j'ai relu mon message et il dit bien ce qu'il a dire sans aucune phrase ou mot disgracieux.Les propos écrit par evia avant moi ne sont pas non plus de mauvais goût.

Il explique tout simplement que la rsg est travailleur autonome fait des contracts et que le parent doit prendre la peine de bien le lire.

Mais bon.......

Dernière modification par noléal 08/04/2012 à 08:05.

non lus
  (#77)
Tholianne
Modératrice
Indomptable

Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
Par défaut 08/04/2012, 11:07

Non ne t'inquiètes pas!!! Je parlais de la discussion en général... elle avait pris une tournure assez spéciale. Quand j'ai un message spécifique à faire à un utilisateur en rapport avec une de ses interventions, je le fais en privé.

non lus
  (#78)
noléal
Indomptable

Par défaut 08/04/2012, 12:36

Ok

Bon tant mieux car j,essaie d'être respectueuse dans mes propos.

Mêm si parfois ce que l'on écrit est interprété par notre interlocuteur, on le fait tous on interprète ce que l'on lit selon notre véçu et parfois on se rend compte qu,une personne à perçus notre message complètement le contraire de ce que nous on voulait dire.

Et parfois pour être court on écrit seulement une petite partie d'une conversation qu'on a eu exemple en entrevue avec une maman et on se dit après coup bin non mais .......et on s,appercois que hors contexte c'est mal interprété.

Masi bon c'est la magie d'un forum.

non lus
  (#79)
Moi_forum
Extraverti(e)

Remercié: 315 fois, 142 msg
Par défaut 10/04/2012, 10:25

Ce sujet de payer les vacances et maladies revient très souvent.

L’optique de certains;
Vous êtes travailleurs autonomes. Les travailleurs autonomes ne reçoivent PAS de paie lorsque le service n’est pas offert. Avouons le, c’est quand même vrai à part pour les RSG! Je comprends donc le questionnement.

PARCONTRE…

Il est clair que ce travail ne se compare pas à aucun autre côté TA. Vous êtes vraiment libre de faire comme vous voulez, contrairement à moi qui suis accréditée. Pourquoi ne pas simplement charger un peu plus à tous les jours afin de couvrir votre manque lors des fermetures? Cette nouvelle méthode s’explique aux parents pour qui dans le fond reviendra au même, non?
En ce moment est-ce que le MFA retourne l’argent qu’un parent paie pour une journée de fermeture de la garderie? Si non, ce sera bénéfique pour le parent de payer plus cher tous les jours et ne pas payer lors d’un férié.

Au début vos clients vont surement se plaindre de la hausse. C’est la vie, nous sommes tous chialeurs lorsqu’on doit donner plus de $$$. Mais en fin de ligne vous aurez vos sous, car vous les méritez, et tout le monde sera content.

De toute façon je peut pas croire qu'il y a encore des RSG qui charge 25$ par jour pour un service de garderie. Je chargeais 20$ par jour en 1995... comment arrivez vous? Le ministère donne au RSG accrédité 33.10 par jour pour un enfant de 18ms +... Vous en valez autant!

non lus
  (#80)
MissTangerine
Extraverti(e)

Remercié: 159 fois, 116 msg
Par défaut 10/04/2012, 10:55

Merci pour les réponses de toutes, j'ai également trouvé intéressant le débât que ça à créé malgré moi. Je crois que les opinions sur les congers payés ou non défèrent autant du côté des parents que des rsg. La morale et d'être plus attentif au moment de signer le contrat et de se renseigner avant sur nos droit et les droits des rsg (comme avoir une copie du contrat he he), même si parfois le stresse d'inscrire son enfant à la garderie pour la première fois peut nous rééer une sirte de black out.

Sur ce on a passé un bon conger de Pâques

Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Congé de Pâques alicia09 Gestion d'une garderie 10 27/03/2012 20:59
Congé de pâques karinou35 Garderie au quotidien 5 15/03/2012 23:08
Bon congé de pâques rosabelle De tout et de rien 18 25/04/2011 09:46
Congé de Pâques ? Elsie Gestion d'une garderie 24 02/04/2011 09:33
Congé de Pâques et magasinage? alagarderie.com De tout et de rien 2 01/04/2010 09:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie