32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Vicky006
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 221 fois, 148 msg
Par défaut 10/04/2012, 15:46

Dans le fond si je suis privé c 50$ ou 10% et c'est tout ya pas de frais de plus?

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
priscilla
Déluré(e)

Remercié: 205 fois, 126 msg
Par défaut 12/04/2012, 10:12

Bref, moi je disais que la RSg était légale de charger 100$ de résiliation pour les contrats des 2 enfants. Pour le reste si elle ne veut pas payer, c'est pas ton problème. Moi je lui enverrais une mise en demeure. Qu'elle ait ou pas de sous, quand tu t'engages dans quelque chose tu dois le respecter. Moi que je m'achète un cellulaire et que finalement je me rends compte que je n'ai pas d'argent pour le payer, bien je vais avoir ls frais de résiliation et tous les autres frais reliés si je ne paies pas à temps. C'est la même chose. Moi je suis d'avis que le peu d'argent que nous recevons, il nous appartient, et peu importe les conditions des parents. C'était à eux de vérifier leur budget, pas à toi!

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 12/04/2012, 13:08

Citation:
Envoyé par priscilla Voir le message
Bref, moi je disais que la RSg était légale de charger 100$ de résiliation pour les contrats des 2 enfants. Pour le reste si elle ne veut pas payer, c'est pas ton problème. Moi je lui enverrais une mise en demeure. Qu'elle ait ou pas de sous, quand tu t'engages dans quelque chose tu dois le respecter. Moi que je m'achète un cellulaire et que finalement je me rends compte que je n'ai pas d'argent pour le payer, bien je vais avoir ls frais de résiliation et tous les autres frais reliés si je ne paies pas à temps. C'est la même chose. Moi je suis d'avis que le peu d'argent que nous recevons, il nous appartient, et peu importe les conditions des parents. C'était à eux de vérifier leur budget, pas à toi!
Peut etre, sauf que nous on a pas la possibilité des grandes compagnie de faire des recours et tout.
Allez à la cours des petites créance pour ca ca équivaut a perdre une journée de salaire et c'est un paquet de trouble. Honnêtement ce que je trouve le plus plate c'est qu'on ait pas plus de recours que ca contre les parents mauvais payeur.
Moi je dis d'essayer de prendre un arrangement au lieu de tout perdre. Et au pire du pire ca peut etre calculer comme un perte et inclus dans le rapport d'impot.

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 12/04/2012, 13:25

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Peut etre, sauf que nous on a pas la possibilité des grandes compagnie de faire des recours et tout.
Allez à la cours des petites créance pour ca ca équivaut a perdre une journée de salaire et c'est un paquet de trouble. Honnêtement ce que je trouve le plus plate c'est qu'on ait pas plus de recours que ca contre les parents mauvais payeur.
Moi je dis d'essayer de prendre un arrangement au lieu de tout perdre. Et au pire du pire ca peut etre calculer comme un perte et inclus dans le rapport d'impot.
Je suis d'accord avec toi, tant qu'a tout perdre autant prendre entente avec le parent!!!

Pour ce qui est des recours insuffisants, c'est la même chose dans bcp de cas! Et pas seulement dans le cas des RSG avec des mauvais payeurs, mais aussi dans des situation comme un priopriétaire d'immeuble avec un locataire mauvais payeur et détruiseur etc...!!!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Kanel
Timide

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 13/04/2012, 15:25

Citation:
Envoyé par sarahmarialopez Voir le message
Des nouvelles Kanel???

Bon Alors voici les nouvelles !!

J'EN AI PAS !!!!

je lui ai envoyer un mail .. vu qu'elle repond pas au telephone ..

elle m'a dit qu'elle pourrait me donner 100$ cette semaine(la semaine derniere) mais j ai toujours rien recu !! Et depuis je lui ecrit et elle repond pu !!! alors .. j en suis au meme point!!!

Dans le derniere message envoyer je lui disait de seulement me payer les 2 semaines de 2 enfants (400$) qu elle me devait plus le 100$ de bris de contrat pour 2 contrats vu qu'il y a 2 enfants et que MOI je marche a un enfants par contrat!!!!
Et depuis rien !!
Alors j envoie une mise en demeure des lundi .. et je verrais la ... je lui ai ecrit que j'aillais passer au recours légal et elle s en fou ....

Bref a suivre!!!!!!

Vro-kanel

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Kanel pour ce message:
non lus
  (#26)
Sabriine
Déluré(e)

Remercié: 317 fois, 198 msg
Par défaut 13/04/2012, 17:25

Lache pas et tiens ton bout !

Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Sabriine pour ce message:
non lus
  (#27)
famelix
Déluré(e)

Remercié: 104 fois, 74 msg
Par défaut 13/04/2012, 21:27

Pour ce qui est des frais de retard (intérêts) ça ne peut dépasser 24% par année, donc 2% par mois. Au delà de ça c'est de l'abus et tu risques d'avoir une surprise aux petites créances quand tu vas expliquer tes frais de retard.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de votre aide pour un enfant qui DOIT faire des siestes Katine7 Expériences avec les parents 16 03/02/2012 21:33
Besoin de conseils pour prendre ma décision sophie14 Ouvrir une garderie 5 06/09/2011 10:06
Nom pour une ferme d'alpagas? Besoin de votre aide! mylaine De tout et de rien 9 02/06/2010 18:44
Êtes-vous tannée de faire le clown? WinterAnn-Soetcie Activités en garderie 16 17/02/2010 20:34
Tannée de me faire dire que ma fille est un bébé gâté ou sauvage... Mò dé Parents au quotidien 20 04/06/2009 08:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie