Idem ici aussi! Ce matin, nous avons fait de la gouache dans la cuisine, en haut. Je les ai fait descendre en bas par la suite. J'étais en train de ramasser et de laver les pinceaux...bing, bang, le bordel est pogné! La boîte de Lego à terre, les blocs Ficher Price aussi, les poupées avec les vêtements etc...Ça pris au bas mot 10 minutes et toute la garderie était mise à l'envers!

On a joué à leur jeux préférés, i.e ramasser!
Dis-toi que quand nous ne sommes pas là, les restrictions ne sont plus les mêmes. Party! Ils peuvent faire ce qu'ils veulent ou presque...Mais je crois aussi que nous les encadrons peut-être un peu trop. Pis quand ils sont seuls, ils ont eu peu de la difficulté à jouer ou inventer. Quand j'étais jeune, nous étions 4 enfants à la maison + la garderie de ma mère, alors ma mère n'avait pas toujours du temps pour nous, alors je me débrouillais avec les moyens du bord! De plus, nous n'avions pas tout l'inventaire de jeux que les jeunes ont aujourd'hui!
Avec mon garçon de 4 1/2 ans, j'ai une mimi-entente. Cet après-midi, pas de dodo? OK, mais tu joues tout seul. Trouves-toi un jeu ou un activité qui se fait seul, i.e s'en moi! Pis ça marche assez bien.
Alors, bonne chance avec tes petits!
Clarinette