32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Êtes-vous tannée de faire le clown?
non lus
  (#1)
WinterAnn-Soetcie
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut Êtes-vous tannée de faire le clown? - 16/02/2010, 11:56

ici j'ai l'impression que si je ne suis pas toujours dans la même pièce que mes tout petits pour faire le clown ils ne savent plus quoi faire et surtout comment jouer avec ex:Une maison avec bonhomme,garage avec auto etc...

J'ai beau débuter l'animation avec eux mais si j'ai le malheur de me lever pour aller au toilette,ils lâchent tout et font des niaiseries du genre.... pitche les bébelles,ça court partout,ça crient et j'en passe.

Avec mes 2 filles c'est comme ça aussi...dès que les ami(es) de la garderie partent c'est comme si la salle de jeu n'existait plus.Pourtant moi quand j'étais jeune j'étais capable de jouer seule au barbie,regarder des livres etc...mon chum aussi était solitaire et s'invantait des jeux.

Donc en tout ...j'ai 4 enfants qui ont besoin d'un clown sur 5 ...l'autre est trop petite encore.

Et vous...ça se passe comment dans votre garderie ?

Tant de question ....qui espère avoir au moins une réponse

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
kitty
Extraverti(e)

Par défaut 16/02/2010, 12:15

C'est la même chose pour moi. Et c'est vrai que quand j'étais petite moi aussi je jouais tranquille et je me faisais mon petit monde à moi. Je passais pas mon temps à tirer les jouet d'un bord et de l'autre. Mes enfants (j'en ai 4) sont pareils comme les enfants de la garderie. Et mes garçons sont plus vieux (10 et 14 ans) et ils étaient comme ça étant plus jeune je leur achetaient des camions et autos et tout ce qu'il trouvait à faire c'était de voir comment on peut le défaire en mille morceaux!!!

Je pense que les jeunes d'aujourd'hui non pas l'imagination que nous on avaient quand on étaient jeunes. C'est comme aller jouer dehors. Mes enfants ne sont pas capable de jouer dehors plus que 1/2 heure car ils ne savent pas quoi faire. Mais l'été c'est différent mettons. Mais aujourd'hui avec tout ce qu'il y a à la télé des postes à ne plus finir. Tu peux même commander des films de chez toi, pas besoins de sortir et il y a pleins de jeux vidéo et les jeunes les ont tous. Moi les miens ont seulement une console mais j'en connais qu'ils les ont tous en plus d'avoir les consoles portative et ils y en a même qu'ils ont des ordinateurs dans leur chambre avec la télévision c'est vraiment exagéré!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
pirouette
Extraverti(e)

Remercié: 76 fois, 46 msg
Par défaut 16/02/2010, 12:33

Même chose chez moi...Jai fermé ma garderie depuis 4-5 mois car je suis enceinte et mes gars 3 ans et 18mois ne jouent pratiquement plu seul...Avec des amis cest moin pire
mais sinon je dois leur sortir un jeux et commencer avec eux sinon ils se chicanent tourne
en rond et détruise des choses!Je me demandais jsutement peut-etre que je les stimulaient trop et quils sont tellement habitué a cela quils ne savent pas inventer des
jeux eux-meme...Moi ma mere me disait justement que je nétait pas comme ca quand jétait petite mais quelle na jamis passé des heures a jouer a terre avec nous par jours...
Et oui moi aussi je trouves sa vraiment exagéré les jeux vidéo (meme pour les bébés) et
les milliers de postes de télé!

Pirouette

La réalité est le terrain de jeux de tes rêves!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
clarinette
Invité

Statut:
Par défaut 16/02/2010, 12:34

Idem ici aussi! Ce matin, nous avons fait de la gouache dans la cuisine, en haut. Je les ai fait descendre en bas par la suite. J'étais en train de ramasser et de laver les pinceaux...bing, bang, le bordel est pogné! La boîte de Lego à terre, les blocs Ficher Price aussi, les poupées avec les vêtements etc...Ça pris au bas mot 10 minutes et toute la garderie était mise à l'envers! On a joué à leur jeux préférés, i.e ramasser!

Dis-toi que quand nous ne sommes pas là, les restrictions ne sont plus les mêmes. Party! Ils peuvent faire ce qu'ils veulent ou presque...Mais je crois aussi que nous les encadrons peut-être un peu trop. Pis quand ils sont seuls, ils ont eu peu de la difficulté à jouer ou inventer. Quand j'étais jeune, nous étions 4 enfants à la maison + la garderie de ma mère, alors ma mère n'avait pas toujours du temps pour nous, alors je me débrouillais avec les moyens du bord! De plus, nous n'avions pas tout l'inventaire de jeux que les jeunes ont aujourd'hui!

Avec mon garçon de 4 1/2 ans, j'ai une mimi-entente. Cet après-midi, pas de dodo? OK, mais tu joues tout seul. Trouves-toi un jeu ou un activité qui se fait seul, i.e s'en moi! Pis ça marche assez bien.

Alors, bonne chance avec tes petits!
Clarinette

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
crecrinette
Déluré(e)

Remercié: 17 fois, 12 msg
Par défaut 16/02/2010, 12:41

Moi j'ai pas trop besoin de faire le clown mais chu tanné de chialer!!!!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
WinterAnn-Soetcie
Déluré(e)

Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut 16/02/2010, 13:12

Ah mais ça me fait du bien de vous lire et de voir que je ne suis pas la seule à faire le clown .Moi quand j'étais jeune...j'adorais faire les linges de mes barbies.Aujourd'hui,ma fille qui a bientôt 18 ans ne sait pratiquemment pas comment enfiler un aiguille .C'est vrai que tout ce qui est sur le marché en ce moment n'aide pas au développement de l'enfant et ici aussi quand nous allons dehors,ils ne savent pas quoi faire alors ils se chamaillent.

Je capote de voir mes enfants...les enfants qui fréquente ma garderie tourner en rond ainsi.

Tant de question ....qui espère avoir au moins une réponse

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Veronycka
Déluré(e)

Remercié: 18 fois, 15 msg
Par défaut 16/02/2010, 13:22

Crimeeeee je suis privilégiée ! lolllll !

Mon fils aura 11 ans le mois prochain et il a toujours été super autonome...

Je jouais avec lui...quand je quittais il continuait...

Ma fille est pareille à 9 mois...

Mais j'avoue qu'à 11 ans je dois surveiller les heures d'ordi...pcq sinon ce serait illimité...maudite techno !

Fière maman de Jérémy 12 ans et Mackenzy 23 mois

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Petitelune
Déluré(e)

Remercié: 12 fois, 12 msg
Par défaut 16/02/2010, 13:43

Moi aussi j'ai l'impression de ne faire que ca chialer... arrete ça, touche pas ça, lache ton ami, lance pas ça et j'en passe...

je me suis même fait dire pas mon fils un jour et je site * tu est une machine à tuer le plaisir * Il a rencontré le diable cette journée la .

il me semble que apres un certain temps ils doivent bien finir par comprendre certaines consignes..non?

mais non j'ai l'impression d'être a ma premiere semaine de garderie et ça fait depuis septembre 2009 que j'ai ouvert ma garderie...

mais bon... une jour..

j'ai l'impression aussi qu'on les stimule trop et qu'une fois seule pour jouer , ils ne savent pas quoi faire de leur temps libre...

Bonne journée a vous toutes..

Envoyer un message via MSN à Petitelune  
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
crecrinette
Déluré(e)

Remercié: 17 fois, 12 msg
Par défaut 16/02/2010, 13:47

Citation:
Envoyé par Petitelune Voir le message
Moi aussi j'ai l'impression de ne faire que ca chialer... arrete ça, touche pas ça, lache ton ami, lance pas ça et j'en passe...

je me suis même fait dire pas mon fils un jour et je site * tu est une machine à tuer le plaisir * Il a rencontré le diable cette journée la .

il me semble que apres un certain temps ils doivent bien finir par comprendre certaines consignes..non?

mais non j'ai l'impression d'être a ma premiere semaine de garderie et ça fait depuis septembre 2009 que j'ai ouvert ma garderie...

mais bon... une jour..

j'ai l'impression aussi qu'on les stimule trop et qu'une fois seule pour jouer , ils ne savent pas quoi faire de leur temps libre...

Bonne journée a vous toutes..

Oh my god! Une machine à tuer le plaisir!!!!! Il a quel âge?!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Petitelune
Déluré(e)

Remercié: 12 fois, 12 msg
Par défaut 17/02/2010, 07:21

Crecrinette, pour répondre a ta question, mon fils a 5 ans.

Envoyer un message via MSN à Petitelune  
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Êtes-vous branleux? Êtes-vous ponctuelles? anne-la-banane De tout et de rien 15 27/08/2010 14:01
Ça vous arrive d'être tannée des crises? Danielle Garderie au quotidien 9 04/06/2010 18:37
Vous êtes-vous fait avoir avec le maudit poisson d'avril? anne-la-banane De tout et de rien 26 02/04/2010 12:07
Si vous êtes malade, quand est-ce que vous pouvez revenir? Angel18 Emplois en garderie 6 10/02/2010 19:43
Tannée de me faire dire que ma fille est un bébé gâté ou sauvage... Mò dé Parents au quotidien 20 04/06/2009 07:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie