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Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
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Indomptable
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Localisation: Saint-Amable
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17/04/2012, 08:06
Ouch!
J'espère pour ta RSG que la raison qui la pousse à résilier ton contrat est EXCELLENTE... pcq mise à part le non paiement c'est très difficile au sens de la loi de résilier un contrat. Toi tu peux anytime, mais elle, elle a besoin d'une bonne raison... Ne pas le renouveller est une autre histoire, elle n'a pas à se justifier...
Moi je contacterais le BC (si c'est une accréditée) mais si c'est une privée je contacterais l'OPC (surtout si c'est une simple question de caprices, il faut qu'elle prouve qu'elle est vraiment, mais vraiment à bout)...
Bonne chance dans tes démarches et malgré tout tâche de passer une bonne journée
Les P'tits malins
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Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les p'tits malins pour ce message:
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Extraverti(e)
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Inscription: novembre 2010
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17/04/2012, 08:10
Résiliation de contrat ou elle ne renouvellement pas le contrat? c'est bien différent au sens de la loi...
Si c'est une résiliation, la raison n'est vraiment pas bonne pour ça. Tu devrais appeler le b.c.
Si c'est un non-renouvellement, la r.s.g. est dans son droit et malheureusement tu ne peux rien y faire.
D'une façon ou l'autre, certains b.c. peuvent aider à replacer les enfants, il faudrait t'en informer!
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L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlotte81 pour ce message:
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Épanoui(e)
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Localisation: Terrebonne
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17/04/2012, 08:34
Dans quel coin est tu???
peut-être qu'une perle sur le site à une place pour votre puce
Moi je suis à terrebonne et il me reste une place à combler 
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L'utilisateur ci-dessous a remercié sophie1001 pour ce message:
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Épanoui(e)
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Inscription: janvier 2008
Localisation: Montréal
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17/04/2012, 09:22
Citation:
Envoyé par sophie1001
Dans quel coin est tu???
peut-être qu'une perle sur le site à une place pour votre puce
Moi je suis à terrebonne et il me reste une place à combler 
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C'est bien aimable à toi
Mais je suis à Montréal. Je demeure dans le quartier Pointes-Aux-Trembles et j'enseigne dans le quartier Mercier-Est.
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Indomptable
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Inscription: janvier 2012
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17/04/2012, 08:40
Je suis vraiment triste pour toi... c'est sur qu'elle aurait pu le faire en fin de journée. Je ne connais pas les lois au sujet de la résiliation de contrat, mais personnellement, je ne ''fuckerai'' pas le chien à essayer d'Appeller l'OPC afin de savoir si elle est dans ses droits de résilier le contrat pour une telle raison. Je metterai plutôt mes énergies à lui trouver un autre milieu où elle serait plus apprécié.
Bonne chance Thalie!!!
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Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
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Indomptable
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Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
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17/04/2012, 12:48
Citation:
Envoyé par Achooboudin
Je suis vraiment triste pour toi... c'est sur qu'elle aurait pu le faire en fin de journée. Je ne connais pas les lois au sujet de la résiliation de contrat, mais personnellement, je ne ''fuckerai'' pas le chien à essayer d'Appeller l'OPC afin de savoir si elle est dans ses droits de résilier le contrat pour une telle raison. Je metterai plutôt mes énergies à lui trouver un autre milieu où elle serait plus apprécié.
Bonne chance Thalie!!!
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Ce n'est pas une question de «fucker» le chien ou de perdre des énergies, c'est une question de principes. Thalie va perdre des sous et peut-être même des jours de travail si elle et son BC ne trouve pas une solution dans les 2 semaines... et c'est en plein ça que la loi ne permet pas pour une question de «caractère difficile à gérer»
La RSG aurait eu plusieurs options de disponibles avant la résiliation d'autant plus que de ce que je comprends Thalie vient tout juste d'apprendre qu'il y avait un problème avec la petite... l'OPC va demander à la RSG pourquoi elle n'a pas parlé avant d'en arriver là... la communication, c'est important dans notre domaine... et c'est là que la RSG a tort et c'est le point qui va la faire mal paraître...
Les lois sont très claires, une RSG ne peut mettre fin à son contrat que pour des raisons majeures (non paiement par exemple) et bien définies dans son contrat (mauvaise adaptation, incapacité à répondre aux besoins spécifiques de l'enfant)... et ce qui est majeur pour elle, ne l'est peut-être pas pour le parent qui se fait mettre dehors et si ce dernier porte plainte il y a de fortes chances qu'il gagne sa cause...
Au risque de me répéter, c'est une question de principe!
Bonne chance encore Thalie
Les P'tits malins
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Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les p'tits malins pour ce message:
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Indomptable
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Inscription: janvier 2012
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17/04/2012, 13:16
Citation:
Envoyé par Les p'tits malins
Ce n'est pas une question de «fucker» le chien ou de perdre des énergies, c'est une question de principes. Thalie va perdre des sous et peut-être même des jours de travail si elle et son BC ne trouve pas une solution dans les 2 semaines... et c'est en plein ça que la loi ne permet pas pour une question de «caractère difficile à gérer»
La RSG aurait eu plusieurs options de disponibles avant la résiliation d'autant plus que de ce que je comprends Thalie vient tout juste d'apprendre qu'il y avait un problème avec la petite... l'OPC va demander à la RSG pourquoi elle n'a pas parlé avant d'en arriver là... la communication, c'est important dans notre domaine... et c'est là que la RSG a tort et c'est le point qui va la faire mal paraître...
Les lois sont très claires, une RSG ne peut mettre fin à son contrat que pour des raisons majeures (non paiement par exemple) et bien définies dans son contrat (mauvaise adaptation, incapacité à répondre aux besoins spécifiques de l'enfant)... et ce qui est majeur pour elle, ne l'est peut-être pas pour le parent qui se fait mettre dehors et si ce dernier porte plainte il y a de fortes chances qu'il gagne sa cause...
Au risque de me répéter, c'est une question de principe!
Bonne chance encore Thalie
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Je suis d'accord avec toi, si elle n'arrive pas à trouver une solution elle risque de perdre des sous si elle est obliger de prendre congé... Ce que je veux dire par ''fucker le chien'' c'est qu'on s'entend qu'en appellant à l'OPC en discute avec eux, on attend leurs réponses, on attend qu'ils rejoignent la RSG fautive, et qu'ils redonnent suite aux parents ... elle n'est pas d'avance... ce que je veux dire c'est qu'elle pourrait à la place remèdier à la situation en se cherchant un nouveau service de garde et ce, le plus rapidement possible... si ca prend du temps et qu'elle doit prendre congé et patati patata, là elle pourrait avoir recourt à l'OPC afin de se faire dédommager...
Je comprends la frustration à Thalie, surtout qu'elle à refusé deux garderies dernièrement... si elle avait su qu'il y avait un problème, elle l'aurait changé... je la comprend aussi d'être fâché si la RSG n'a jamais fait part des problèmes réel qu'elle avait avec sa fille... il y a eu un manque de communication flagrant dans cette histoire.
Bref, ce que je veux dire, c'est pour l'instant (et c'est mon opinion, donc ce que MOI je ferai, je ne l'impose à personne  ) c'est je remèdirai à la situation et ensuite je règlerais les principes... et encore là, moi je serai du genre que si je règle mon problème (dans ce car, me trouver un nouveau SDG) et que je ne perd pas de l'argent, je laisse faire...
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L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
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Indomptable
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Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
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17/04/2012, 13:30
Citation:
Envoyé par Achooboudin
Je suis d'accord avec toi, si elle n'arrive pas à trouver une solution elle risque de perdre des sous si elle est obliger de prendre congé... Ce que je veux dire par ''fucker le chien'' c'est qu'on s'entend qu'en appellant à l'OPC en discute avec eux, on attend leurs réponses, on attend qu'ils rejoignent la RSG fautive, et qu'ils redonnent suite aux parents ... elle n'est pas d'avance... ce que je veux dire c'est qu'elle pourrait à la place remèdier à la situation en se cherchant un nouveau service de garde et ce, le plus rapidement possible... si ca prend du temps et qu'elle doit prendre congé et patati patata, là elle pourrait avoir recourt à l'OPC afin de se faire dédommager...
Je comprends la frustration à Thalie, surtout qu'elle à refusé deux garderies dernièrement... si elle avait su qu'il y avait un problème, elle l'aurait changé... je la comprend aussi d'être fâché si la RSG n'a jamais fait part des problèmes réel qu'elle avait avec sa fille... il y a eu un manque de communication flagrant dans cette histoire.
Bref, ce que je veux dire, c'est pour l'instant (et c'est mon opinion, donc ce que MOI je ferai, je ne l'impose à personne  ) c'est je remèdirai à la situation et ensuite je règlerais les principes... et encore là, moi je serai du genre que si je règle mon problème (dans ce car, me trouver un nouveau SDG) et que je ne perd pas de l'argent, je laisse faire...
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Je comprends ce que tu dis. Et c'est vrai que la priorité doit être mise sur : trouver nouveau SDG...
Mais tant qu'à faire quantité de téléphones au BC et à d'autres milieux de garde dans l'espoir d'en avoir un nouveau au plus vite, j'appellerais l'OPC tout de suite... elle peut se faire dédommager juste pour le stress que la situation lui cause  Et la RSG doit se faire rappeller à l'ordre...
Que la petite ait un problème xyz de comportement, que ce soit réel ou fictif (c'est pcq j'ai lu que qqun avait dit ça) on s'en fout dans la mesure où la communication n'a pas été faite de façon adéquate avec les parents de l'enfant et une RSG accréditée aurait pu demander de l'aide de son BC pour lui venir en aide dans la gestion de ce comportement difficile... La question de l'OPC sera «Pourquoi ne pas avoir parlé avant? Ni aux parents, ni au BC» Et la sanction tiendra compte de ce silence improbant qui nous mène dans cette situation pour le moins désagréable pour les parents et le BC
Les P'tits malins
Dernière modification par Les p'tits malins 17/04/2012 à 13:33.
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