Et bien... Dans ce cas ma fille irait rarement à la garderie.... Et effectivement, polysporin n'est pas en vente libre ça prend une consultation avec le pharmacien et effectivement c'est noté au dossier. Imaginé si tout le monde qui a une conjonctivite va à la cllinique d'urgence pour obtenir une prescription du médecin... Les urgences seraient encore plus débordé pour une niaiserie.... Une conjonctivite n'empêche pas un enfant de suivre le groupe et oui c'est peut-être contagieux mais ce n'est pas pire qu'un rhume. Faudrait vraiment que le petit ce frotte les yeux et par la suite frotte les yeux d'un autre enfant.... Pour avoir une fille qui fait régulièrement des conjonctivite, JAMAIS ni moi, ni mon conjoint ou même son petit frère n'a eu une conjonctivite alors faut pas dramatiser... Quelque gouttes dans les yeux ne va pas tuer personne dans une journée de 24 hrs

Pourquoi laisser "souffrir" un enfant et faire tout un plat avec ça.... Dites vous qu'il y a des choses pire que ça dans la vie !