23/04/2012, 10:57
Ah oui les visites! C'est sur que c'est stressant. Les gens viennent pour te juger et juger ta maison, c'est évident que c'est pas ce qu'il y a de plus confortable!
Moi je te dis reste naturelle et vraie. Si tu as des choses importantes à dire qui pourraient être des dealbreakers tu les dis. Moi j'accorde une importance primordiale a la bonne relation avec les parents, et je trouve que d'être transparent c'est un bon pas dans cette direction. Je te donne un exemple. Moi la famille est pas terminée, on en veut un troisième. Je le dis, je dis que je ne suis pas enceinte, mais qu'on le planifie et j'invite les parents à le considérer dans leur décision. Mon premier contrat est d'un mois et si ca fonctionne, après on y va a plus long terme. Ça aussi je le dis. Ya des parents qui voudront pas prendre le risque de perdre la garderie après un mois.
Bref, je met sur table ce que les parents pourraient considérer comme un irritant majeur pour qu'ils choisissent en connaissance de cause. Des vacances? Des absences régulières planifiées...
Aussi je ne dis jamais oui sur le champ. Je dis au parent de réfléchir, devenir faire une deuxième visite avec le conjoint absent si les deux ne sont pas là, de prendre leur temps...un parent te choisis, wow c'est le fun c'est flatteur. On a le gout de dire oui tout de suite. Mais demande toi si tu as envie de traiter tous les jours avec ce parent là avant de t'engager!
Bonne chNce, dis nous comment s'est passé la visite!
|