|

20/03/2009, 19:36
Peut-être est-elle stressée justement parce qu'elle commence la garderie la semaine prochaine....Tout changement est un gros stress pour l'enfant et chaque enfant le vit différemment. Peut-être esseyer de ne plus parler de la garderie et diriger son attention vers autre chose pour l'instant. Et même si l'enfant est heureux et a hâte d'aller à la garderie, il vit un stress...
Je remarque que dans nos nouveaux de 4 ans, il y en a beaucoup, qui lors de la première semaine de fréquentation, vont aux toilettes aux 15 min. C'est leur façon de vivre leur stress. Chez les plus petits de 3 ans, on n'a pas ce problème; ils pleurent au départ des parents et parfois au repos mais pas de comportements reliés au stress.
Moi, ma fille vivait son stress en faisant des méga crises d'urthicaire, jusqu'à enfler du visage au point de ne plus ouvrir les yeux... Même Noël était une source de stress! Heureusement, maintenant à presque 6 ans, elle gère beaucoup mieux son stress et ne fait plus de crise ou presque pas. La pire période a été entre 4 et 5 ans.
|