|

02/05/2012, 12:52
J'abonde dans le même sens qu'Evy, je trouve que c'est un grand manque de respect que d'entreprendre de démarche sans t'en parler au préalable, et que les premiers mois avec un nourrisson ne sont pas le meilleur moment pour prendre ce type de décision.
Quand notre premier enfant avait 7-8 mois, nous avons vécu une grande crise de couple - lui n'en voulait pas d'autres, moi je ne pouvais m'imaginer ne pas en avoir un autre.
Nous avons laissé le temps passer un peu... quand notre fils a eu 15 mois, il avait changé d'idée et se disait qu'un deuxième pourrait être une bonne chose. La fatigue de la première année avait eu le dessus, assombrissant ses perspectives concernant notre avenir familial. Mais une fois que le petit a fait ses nuits, qu'il a marché et gagné beaucoup en autonomie, il était prêt à recommencer.
... concernant la rapidité du système au sujet des vasectomies, ça peut être très variable. Mon chum a appelé en janvier pour avoir un rdv de consultation. On lui a donné le 1er avril. En quittant l'hôpital, il avait en main son rdv pour l'intervention, le 23 avril. Mais finalement, l'hôpital a rappelé 2 jours plus tard pour l'informer qu'il y avait eu une annulation et qu'il pourrait passer le 16 avril. Ce qui est effectivement arrivé.
Je ne sais pas si tous les hôpitaux fonctionnent ainsi, mais j'aurais tendance à croire que oui. Le médecin doit vérifier l'historique du patient - âge, nombre d'enfants, état de santé, etc. - avant de procéder à l'opération. Si ton chum dit que la procédure aura lieu le 14 mai, à mon avis c'est qu'il a déjà rencontré un médecin une fois... s'il ne t'a rien dit à ce sujet, je trouve que c'est encore plus égoïste de sa part.
Je crois que vous devez vous assoir tous les deux et aller au fond des choses. Une décision précipitée n'est pas à envisager dans ces circonstances...
J'espère que vous arriverez à vous entendre.
Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"
|