32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 02/05/2012, 08:58

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Faut faire attention aux étiquettes que l'on colle aux enfants les amies j'ai dans mon service de garde un petit homme aux yeux charmeurs qui m'avait été décrit comme un enfant avec d'énormes retards et j'ai plutôt découvert un petit ange quelque peut anxieux qui fait des efforts pour me plaire pour que je lui dise que je suis fière de lui et je sais que ça lui prend tout son p'tit change pour aller vers les autres mais je vous jure qu'avec le temps et la patience parfois on voit la vraie petite personne qui se cache surtout quand il a été déçu plus d'une fois par des adultes autour de lui... à chaque jour et à chaque fois que je lui met la couverture sur la tête et que je lui dis voyon Antoine té où... il me répond chui là je t'aime Phanie qu'il me lance j"me dis tout l'temps non mais kekun m'avait dit qu'il était en retard ça me fait de la peine.

Je crois que tu devrais prendre du recul et laissé le temps à ce petit homme de t'apprivoiser et te faire confiance et je peux te garantir une chose... ça prend plus qu'une semaine ;O)
Je suis d'accord avec toi. Je suis moi-même la maman d'un enfant TED (diagnostiqué à 3 ans), et bon mon opinion personnelle (et non scientifique, juste mon feeling) c'est que cet enfant ressemble très peu à ce que mon fils faisait. Ok pour le retard de développement, mais je pense que ce petit a besoin de mettre ses repères, ses balises. S'il est un enfant de la dpj, il a certainement vécu des choses très difficiles pour un si jeune âge... Je pense qu'il doit être ''apprivoisé'', il faut lui laisser du temps...et du temps...et du temps.

Qui sait s'il ne ''débloquera'' pas quand il se sentira en confiance? Il est encore tout petit, et sa vie n'a pas toujours été rose....et il a dut vivre des choses difficiles avec des adultes, ce ne doit pas être évident pour lui. Pourquoi faire un cercle, nommer une forme, etc... à un adulte qu'il ne connaît pas encore, en qui il ne sait pas s'il peut faire confiance? Il doit être renfermé en lui-même... Il ne faut pas oublier qu'il n'est là que depuis une semaine. Si cela faisait un ans, je ne dirait pas la même chose. Mais une semaine, c'est incroyablement court. IL a probablement un problème avec le lien d'attachement, et ça c'est du long terme.

Moi je dirais qu'avant même de travailler au niveau de thérapies comportementales ou autres, il faudrait travailler sur sa confiance envers les gens/adultes, sur son lien d'attachement, lui donner beaucoup d'amour, et encore beaucoup d'amour. Cet enfant pourrait être surprenant, quand il aura compris qu'il peut faire confiance aux gens, et qu'il peut être aimé!

Je ne suis pas en train de nier qu'il a des difficultées, je voit mon propre fils tous les jours, et je rencontre régulièrement des mamans d'enfants TED. Mais malgré ma propension à peser sur le bouton ''alarme'' d'habitude, ici c'est drôle mais j'aurais tendance à dire de...prendre ton temps. Tu pourrais lui donner un délais, genre 6 mois, et réévaluer à ce moment-là...et ce pourrait être surprenant...qui sait?

Bonne chance!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#22)
Bidoo_86
Extraverti(e)

Remercié: 183 fois, 101 msg
Par défaut 02/05/2012, 10:29

Citation:
Envoyé par july77 Voir le message
2 jours par semaines c'est amplement suffisant. Pour ce qui est de l'inscrire 5 jours, personnelement, je crois que les parents ne se croient peutêtre pas assez '' outillé'' pour le stimuler adéquatement, et à tort. Les enfants adopter, qu'il le soit à 2 jours ou a 5 mois ou a 2 ans, sont différent. Et encore plus si il ne sont pas encore adoptés, car il ressente l'insécurité des parents, qui eux, ne veulent surtout pas que le ptit coco soit retourner dans sa famille bio. Même si en banque mixte, les chance sont très mince que l'enfant parte, le risque existe quand meme. Les parents ressente de l'insécurité face à cette situation, et comme c'est enfants-là sont de vrai petite éponge hypersensible, ils ressentent tout!
Ils ont besoin plus longtemps de s'identifier à leurs figure parental, pour pouvoir ce dire dans leurs petite tête - c'est eux, qui prennent soin de moi, qui me console quand j'ai peur ou que je me fais mal, etc...'' Si il passe 40-50h en garderie par semaine, c'est pas bon pour lui. Et toi, dans ton SDG, si tu n'as pas d'enfants de son age, malheureusement, il n'est pas à sa place non plus, quand bien même que tu as toute les ressource necessaire pour '' l'évaluer''. L'enfants est encore dans le système de la DPJ si j'ai bien compris? Donc, demande aux parents de communiquer avec leurs travailleuse social, tu peux même le faire toi aussi. Ils sont là pour ca. Car malheureusement, dans un cas comme celui-ci, ce n'es pas à la garderie de faire rattrapper les retard à l'enfant, mais bien ces parents adoptif. C'est différent dans le cas où des parents plus démunis sont suivi par la DPJ et que celle-ci demande que l'enfant soit placé en garderie car les parents bio n'ont parfois pas toute les compétence parental pour élever leurs enfants. Mais dans les cas de famille d'acceuil ou adoptive, nous sommes évaluer sur nos compétences, donc, en principe les enfants ne devraient pas fréquenter de garderie à t.plein, car ils ont besoin de s'identifier comme il faut à UN SEUL milieu, dans les premières années. De toute facon, quand on est famille d'acceuil ou adoptive, c'est parce-que nous désirons ardemment avoir des enfants!
J'ai compris qu'ils l'avait inscrit à ta garderie pour que l'évalue, mais malheureusement, tu ne peux le faire sans le consentement de la DPJ. C'est la partie platte de la DPJ. Les parents ne peuvent rien faire sans leurs accord, jusqu'a ce que l'adoption soit prononcé.

Ce que tu me dis me fait me questionner au sujet de sa présence à temps plein ! Mais je ne sais pas trop comment je peux aborder les parents avec ça... je ne m'y connais pas au sujet des adoptions à la DPJ (ce n'est pas un département avec lequel je faisais affaire quand je travaillais au CJ)... Je ne veux pas qu'ils pensent que je les juge ou que je ne veux pas du petit, parce qu'au contraire, je l'aime beaucoup ! il est très mignon et affectueux et puis je suis convaincu qu'il a du potentiel... !

Comment tu t'y prendrais pour leur en parler ? (si tu as des idées!)

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Bidoo_86 pour ce message:
non lus
  (#23)
Bidoo_86
Extraverti(e)

Par défaut 02/05/2012, 10:38

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Je suis d'accord avec toi. Je suis moi-même la maman d'un enfant TED (diagnostiqué à 3 ans), et bon mon opinion personnelle (et non scientifique, juste mon feeling) c'est que cet enfant ressemble très peu à ce que mon fils faisait. Ok pour le retard de développement, mais je pense que ce petit a besoin de mettre ses repères, ses balises. S'il est un enfant de la dpj, il a certainement vécu des choses très difficiles pour un si jeune âge... Je pense qu'il doit être ''apprivoisé'', il faut lui laisser du temps...et du temps...et du temps.

Qui sait s'il ne ''débloquera'' pas quand il se sentira en confiance? Il est encore tout petit, et sa vie n'a pas toujours été rose....et il a dut vivre des choses difficiles avec des adultes, ce ne doit pas être évident pour lui. Pourquoi faire un cercle, nommer une forme, etc... à un adulte qu'il ne connaît pas encore, en qui il ne sait pas s'il peut faire confiance? Il doit être renfermé en lui-même... Il ne faut pas oublier qu'il n'est là que depuis une semaine. Si cela faisait un ans, je ne dirait pas la même chose. Mais une semaine, c'est incroyablement court. IL a probablement un problème avec le lien d'attachement, et ça c'est du long terme.

Moi je dirais qu'avant même de travailler au niveau de thérapies comportementales ou autres, il faudrait travailler sur sa confiance envers les gens/adultes, sur son lien d'attachement, lui donner beaucoup d'amour, et encore beaucoup d'amour. Cet enfant pourrait être surprenant, quand il aura compris qu'il peut faire confiance aux gens, et qu'il peut être aimé!

Je ne suis pas en train de nier qu'il a des difficultées, je voit mon propre fils tous les jours, et je rencontre régulièrement des mamans d'enfants TED. Mais malgré ma propension à peser sur le bouton ''alarme'' d'habitude, ici c'est drôle mais j'aurais tendance à dire de...prendre ton temps. Tu pourrais lui donner un délais, genre 6 mois, et réévaluer à ce moment-là...et ce pourrait être surprenant...qui sait?

Bonne chance!
Dans mon premier post, j'ai donné des repères (ne peut pas dessiner un cercle, etc...) mais ce sont des repères de grilles de développement seulement. Je n'ai pas dit que ça me "dérangeait" qu'il ne le fasse pas ou que j'allais le pousser à le faire. Je sais déjà que je dois le prendre où il est, etc. Ce que je voulais, c'était vous faire le portrait global de ses capacités, pour que vous compreniez "qui" est cet enfant, question que tout soit clair.

Pour ce qui est de thérapies comportementales, je ne crois pas non plus que ce soit une option actuellement... je crois seulement qu'il aurait besoin d'être évalué (Principalement en orthophonie) pour voir si certaines choses doivent être faites maintenant ou s'il est pertinent d'attendre... De plus, je tiens à dire que les "repères" que j'ai utilisé pour décrire l'enfant (le cercle...), ce ne sont pas juste des choses que j'ai observé... ce sont toutes des choses que j'ai vérifié avec les parents et qu'ils m'ont eu aussi confirmé qu'il ne le faisait pas dans son ancienne garderie et qu'il ne le fait pas plus à la maison ! Je suis très consciente que la nouveauté et la "gêne" peuvent modifier le comportement d'un enfant !!!

Je te remercie pour ton commentaire, considérant ton expérience personnelle, ça m'apporte beaucoup. J'aime ton idée de se donner un délai (ex: 6 mois) pour le réévaluer...

D'ici là, c'est sûre que je veux pouvoir l'aider du mieux que je peux et l'amour sera la clé, c'est évident pour moi. Ma seule inquiétude "urgente" est au niveau du langage parce qu'il semble lui manquer des connaissances de bases assez importantes (La différence entre oui et non par exemple...), ce qui fait que mis à part "maman" et "dehors" et quand il pointe le stéréo pour mettre de la musique, je ne comprends RIEN de rien de ce qu'il essaye de me dire... Je veux essayer de lui faire vivre des réussites, mais même les gestes qu'il utilise ne réfère à rien de clair... Je ne veux pas non plus favoriser cet état en faisant juste des "guess" jusqu'à ce que je trouve ce qu'il veut, question qu'il ne se dise pas "de toute façon, elle va trouver... pourquoi je me forçerais"... Vous comprenez ?

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 02/05/2012, 11:04

tu peux avoir raison il a surement un retard. mais avec son passé comment veut tu qu'il ai eu le sentiment sécurité nécéssaire pour un bon développement?
ton role n'est pas d'alarmé le parent en lui disant qu'il faud qu'il consulte, car il est en retard par contre c'est de voir si l'enfant répond positivement a ta stimulation! la prochaine semaine concentre toi sur le lien d'attachement et de sécurité de l'enfant afin de le voir s'ouvrir a la curiosité la semaine suivante ou dés qu'il sera prét concentre toi sur un aspect précis qui englobe le développement global de l'enfant, par exemple un casse téte simple de 6 morceaux. puis s'il est capable passe à un 12 etc... aprés parle lui de maniére éxagéré sur l'articulation comme font les orthophoniste en découpant le mot et introduisant le language signé comme le donne ou encore des mots redondant sur lequel tu vas accentué tes demandes la prononciation. reprends aussi la base et les bruits d'animaux. et regarde son évolution en prenant note, des progrés ou obstacle, si il bloc et n'évolue pas avec toute ta stimulation la il te faudra parler aux parent de commencer leur démarche en arrivant avec des faits écrits constaté. mais tu en as pour un bon 3 -4 mois de stimulation intensive avant d'analyser tes donnés.
c'est certain c'est un gros travail mais je crois qu'il est tombé sur la bonne éduc!
par apport aux parents explique leur se que tu compte faire compte tenu de tes observations cette semaine dis leur se que tu veux travailler implique les dans ta stimulation pour créer un lien garderie / maison. et dis leur que dans 4 mois vous ferez ensemble un bilan des progrés réalisé et que si des obstacles ne se dissolve pas il faudra commencer les démarches pour t'apporter des ressources suplémentaire comme une éduc spé ou ortho qui viendra observer et travailler exclusivement avec lui pour optimiser les interventions auprés de x! mais stp ne va pas leur dire que leur enfant a besoin d'aide aprés 1 semaine ils ne vont pas te prendre au sérieu déja et tu risque de les avoir a dos et de ne pas arriver a travailler optimalement!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#25)
Bidoo_86
Extraverti(e)

Par défaut 02/05/2012, 12:10

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
tu peux avoir raison il a surement un retard. mais avec son passé comment veut tu qu'il ai eu le sentiment sécurité nécéssaire pour un bon développement?
ton role n'est pas d'alarmé le parent en lui disant qu'il faud qu'il consulte, car il est en retard par contre c'est de voir si l'enfant répond positivement a ta stimulation! la prochaine semaine concentre toi sur le lien d'attachement et de sécurité de l'enfant afin de le voir s'ouvrir a la curiosité la semaine suivante ou dés qu'il sera prét concentre toi sur un aspect précis qui englobe le développement global de l'enfant, par exemple un casse téte simple de 6 morceaux. puis s'il est capable passe à un 12 etc... aprés parle lui de maniére éxagéré sur l'articulation comme font les orthophoniste en découpant le mot et introduisant le language signé comme le donne ou encore des mots redondant sur lequel tu vas accentué tes demandes la prononciation. reprends aussi la base et les bruits d'animaux. et regarde son évolution en prenant note, des progrés ou obstacle, si il bloc et n'évolue pas avec toute ta stimulation la il te faudra parler aux parent de commencer leur démarche en arrivant avec des faits écrits constaté. mais tu en as pour un bon 3 -4 mois de stimulation intensive avant d'analyser tes donnés.
c'est certain c'est un gros travail mais je crois qu'il est tombé sur la bonne éduc!
par apport aux parents explique leur se que tu compte faire compte tenu de tes observations cette semaine dis leur se que tu veux travailler implique les dans ta stimulation pour créer un lien garderie / maison. et dis leur que dans 4 mois vous ferez ensemble un bilan des progrés réalisé et que si des obstacles ne se dissolve pas il faudra commencer les démarches pour t'apporter des ressources suplémentaire comme une éduc spé ou ortho qui viendra observer et travailler exclusivement avec lui pour optimiser les interventions auprés de x! mais stp ne va pas leur dire que leur enfant a besoin d'aide aprés 1 semaine ils ne vont pas te prendre au sérieu déja et tu risque de les avoir a dos et de ne pas arriver a travailler optimalement!
Merci ! Je fais déjà tout ce que tu suggères ! Je fabrique moi-même mon matériel (la majorité) alors je lui ai fait plein d'imagiers et je prépare des pictos... j'ai aussi une chenille de la routine imagée et comme je "parle" le langage des signes (LSQ) et que je connais le langage adapté pour bébé, je l'utilise aussi !

Présentement, il ne fait même pas un casse-tête 4 morceaux... en fait, il n'arrive pas à associer deux images identiques (même s'il n'y a rien d'autre autour). Ses parents me disent qu'il ne fait pas non plus les liens de cause à effet à la maison (ex: si tu manges ton diner, tu auras du dessert... si tu t'assois à ta place calmement, on pourra aller dehors, etc.). Donc, je dois voir avec quoi "partir"... puisqu'à date, c'est pas mal un tableau blanc ! Mais il est très mignon et affectueux et aime bien jouer avec mon fils, alors j'utilise ça pour lui apprendre certaines choses.

J'aime ton idée de donner un deadline aux parents par contre. Je pensais déjà leur parler de ce que je pense utiliser ici, mais je crois que je vais leur expliquer en détail ce que je fais avec lui et leur proposer de fournir le même matériel (picto, etc.) pour qu'ils puissent aussi le faire à la maison (s'ils veulent, mais d'après moi, ils vont vouloir !)...

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 02/05/2012, 12:39

Un enfant qui a vécu toute sa vie de rejet en rejet se referme sur lui même et en plus si il a un tempérament renfermé et qu'il est anxieux (ya des grosses chances qu'il le soit) ça va y prendre un bon 6 ou 7 mois à se faire un fond de confiance yé probablement pas capable de s'attacher à personne alors il préfère ne pas se dévoiler, tu serais peu-être surprise de l'observer et le regarder jouer tout seul dans son coin je te parie qu'il sait comment communiquer et qu'il sait plus de mots qu'il ne laisse paraître, souvent les enfants qui ont son bagage utilisent le mutisme sélectif afin que personne ne s'intéresse trop à eux ils essaient de passer inaperçue !

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#27)
july77
Déluré(e)

Remercié: 562 fois, 291 msg
Par défaut 02/05/2012, 12:44

Citation:
Envoyé par Bidoo_86 Voir le message
Ce que tu me dis me fait me questionner au sujet de sa présence à temps plein ! Mais je ne sais pas trop comment je peux aborder les parents avec ça... je ne m'y connais pas au sujet des adoptions à la DPJ (ce n'est pas un département avec lequel je faisais affaire quand je travaillais au CJ)... Je ne veux pas qu'ils pensent que je les juge ou que je ne veux pas du petit, parce qu'au contraire, je l'aime beaucoup ! il est très mignon et affectueux et puis je suis convaincu qu'il a du potentiel... !

Comment tu t'y prendrais pour leur en parler ? (si tu as des idées!)

Tu peux leurs dire tout simplement que tu as discuté avec des parents qui ont déjà adopter des enfants ou qui ont été famille d'acceuil et que la meilleurs chose pour cet enfant serait de passer le plus de temps avec ces parents adoptifs. Tu peux leurs proposer 1 ou 2 journée par semaine. Je sais que cest platte à gérer du t.partiel. Mais cet enfant-là a besoin de stabilité affective avant tout, et avec des personne significative pour lui. C'est à dire les personne qui vont être là pour lui toute sa vie. Il faut qu'il comprenne ca avant de pouvoir fréquenter une garderie à temps plein. Vue qu'il a eu des visites avec ces parents bio, à chaque fois qu'il partait de sa famille d'acceuil, ca créait une coupure, le lien de confiance est très mince avec un enfant qui n'est pas le notre biologiquement. Donc, à mettons qu'il a eu des visites pendant 2 ans, ca fais 2 ans qu'il ne sais pas où est sa vrai place. Donc, de l'envoyer en garderie à t.plein, ca va créer un trouble de l'attachement encore plus grand.

heureuse maman de 4 belle petite tornades

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié july77 pour ce message:
non lus
  (#28)
Bidoo_86
Extraverti(e)

Par défaut 02/05/2012, 13:21

Citation:
Tu peux leurs dire tout simplement que tu as discuté avec des parents qui ont déjà adopter des enfants ou qui ont été famille d'acceuil et que la meilleurs chose pour cet enfant serait de passer le plus de temps avec ces parents adoptifs. Tu peux leurs proposer 1 ou 2 journée par semaine. Je sais que cest platte à gérer du t.partiel. Mais cet enfant-là a besoin de stabilité affective avant tout, et avec des personne significative pour lui. C'est à dire les personne qui vont être là pour lui toute sa vie. Il faut qu'il comprenne ca avant de pouvoir fréquenter une garderie à temps plein. Vue qu'il a eu des visites avec ces parents bio, à chaque fois qu'il partait de sa famille d'acceuil, ca créait une coupure, le lien de confiance est très mince avec un enfant qui n'est pas le notre biologiquement. Donc, à mettons qu'il a eu des visites pendant 2 ans, ca fais 2 ans qu'il ne sais pas où est sa vrai place. Donc, de l'envoyer en garderie à t.plein, ca va créer un trouble de l'attachement encore plus grand.
Je suis 100% d'accord avec toi... plus j'y pense, plus je me dis que cet enfant là devrait venir seulement 2 jours par semaine (j'ai justement une place 2 jours !)... Mais je ne me vois vraiment pas leur dire ça de même... J'ai l'impression sincère que leur dire tout de suite d'aller consulter passerait mieux que de leur dire: "Il serait mieux de venir juste 2 jours..."...

Peut-être que je ne suis pas assez outillé pour appuyer cette recommandation non plus... faut dire qu'au départ, je savais que c'était une famille d'accueil, etc. et j'ai rien dit sur le temps plein... donc là, après une semaine, je leur dit: "je pense que ça serait préférable qu'il ne vienne que 2 jours". Ils vont me prendre pour une girouette qui ne veut pas de leur enfant "demandant" et ça briserait le lien de confiance non ?!?!

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
july77
Déluré(e)

Remercié: 562 fois, 291 msg
Par défaut 02/05/2012, 13:48

Citation:
Envoyé par Bidoo_86 Voir le message
Je suis 100% d'accord avec toi... plus j'y pense, plus je me dis que cet enfant là devrait venir seulement 2 jours par semaine (j'ai justement une place 2 jours !)... Mais je ne me vois vraiment pas leur dire ça de même... J'ai l'impression sincère que leur dire tout de suite d'aller consulter passerait mieux que de leur dire: "Il serait mieux de venir juste 2 jours..."...

Peut-être que je ne suis pas assez outillé pour appuyer cette recommandation non plus... faut dire qu'au départ, je savais que c'était une famille d'accueil, etc. et j'ai rien dit sur le temps plein... donc là, après une semaine, je leur dit: "je pense que ça serait préférable qu'il ne vienne que 2 jours". Ils vont me prendre pour une girouette qui ne veut pas de leur enfant "demandant" et ça briserait le lien de confiance non ?!?!
tu peux peut-être leurs demander si ils ont parlé avec leurs travailleuse social avant de prendre la décision d'envoyer leur petit a t.plein à la garderie. Tu peux justifié ta demande en leurs disant que tu as entendu dire que les parents d'acceuil doivent consulter le CJ avant de prendre quelque décision que ce soit

heureuse maman de 4 belle petite tornades

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié july77 pour ce message:
non lus
  (#30)
Bidoo_86
Extraverti(e)

Par défaut 02/05/2012, 14:10

Citation:
tu peux peut-être leurs demander si ils ont parlé avec leurs travailleuse social avant de prendre la décision d'envoyer leur petit a t.plein à la garderie. Tu peux justifié ta demande en leurs disant que tu as entendu dire que les parents d'acceuil doivent consulter le CJ avant de prendre quelque décision que ce soit
Oui ! Bonne idée ! Quelque chose du genre: "J'imagine que vous avez discuter avec votre intervenante avant de prendre la décision de le changer de milieu et de l'envoyer à temps plein, mais pourriez-vous m'expliquer quelles étaient les raisons qui vous poussaient à l'envoyer à temps plein ?"

Merci vraiment beaucoup ! Depuis que tu m'as questionner sur ce sujet, je me pose de grosses questions et je me dis que même s'il n'est pas ici depuis très longtemps, je trouve qu'il n'agit pas "normalement" pour un p'tit nouveau... ce que je veux dire, c'est qu'il ne semble voir aucune différence à être ici plutôt qu'ailleurs (il fait même des câlins à TOUS les autres parents quand ils sont présents...)... JE crois qu'il y a possiblement un problème d'attachement (ça serait normal dans sa situation), mais "inversé"... genre qu'il aime tout le monde... ses parents m'ont d'ailleurs dit que même à la maison, peu importe qui leur rend visite, il pleure beaucoup quand les personnes quittent la maison... ! Comme s'il était attaché à TOUT le monde... Dans ce cas, venir ici (nouveau) et à temps plein de surcroit, ça risque d'être encore pire !

Je crois que je vais attendre à lundi prochain par contre, pour en parler, question de laisser la première semaine passée et de me sentir plus "prête" à leur parler !

Encore une fois MERCI ! (à toutes !)

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Caca, retenue et doute parental Nathalie28+ Soins des enfants 8 07/09/2010 15:59
Moindre doute face à un parent? christine5 Ouvrir une garderie 6 16/07/2010 11:51
Moment de doute zaby Ouvrir une garderie 2 08/07/2010 22:24
Avez-vous déjà douté? Nad29 Ouvrir une garderie 5 28/09/2009 21:47
Comment leur dire que je ne prendrai pas leur enfant finalement ?! Koalie Expériences avec les parents 0 25/08/2009 17:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie