Bonjour, je n'ai pas de garderie mais comme maman qui intégrera sa petite puce en garderie dans une semaine et demie, je me permet de vous donner mon opinion... Pour ma part, j'ai l'intention de laisser ma fille y aller seule pour une période de deux heures pendant la première semaine... Ensuite, la petite ira le matin au complet et le diner pour la deuxième semaine... La troisième semaine on ajoute la sieste... et la quatrième semaine, toute la journée... je fais donc une intégration d'un mois en tout ou je demeure disponible pour la garderie en cas de grosse crise majeure...
Aussi, je trouve tout à fait normal que la garderie charge le plein tarif même si mon enfant n'y va pas pour toute la journée. Après tout, c'est votre salaire qui est en jeu et vous n'avez pas à avoir une baisse de salaire car c'est notre choix d'intégrer notre enfant progressivement ou pas... En plus, la période d'intégration est la plus demandante autant pour l'éducatrice que pour l'enfant et c'est pourquoi je trouve que le double de travail mérite le plein salaire !