|

05/07/2012, 06:50
Cet enfant il n'a pas la capacité de comprendre pourquoi il pleure. Alors que toi oui. Cet enfant ce qu'il te dit c'est qu'il veut sa maman , lui manque. Il n'a pas l'image mentale de sa maman dans son cerveau alors il y a un vide, mais il ne sait pas quoi.
Ca va venir d'ici quelques mois, mais présentement ce qu'il te cri c'est son désarroi.
Demande a la maman qu'elle dorme avec un doudou ou un toutou durant 2 ou 3 nuits et qu'elle le laisse l'objet avec son odeur a son bébé à la garderie . Ça va aider l'enfant à garder son lien affectif par l'odorat. Demande aussi des photos des membres de la famille et affiche-les à la vue de l'enfant. Parle des photos avec l'enfant durant la journée pour l'aider a comprendre ce qui se passe ( maman va venir te chercher plus tard, elle est la ta maman sur la photo, regarde comme elle sourit, elle va sourire comme ça ce soir quand elle va venir te chercher, etc..)
Oui il te demande les bras, mais ça ne va durer qu'un certain temps quelques semaines tout au plus. Si c'est vraiment trop difficile pour toi va aux toilettes et prends quelques respirations le temps de te calmer ...Tu es celle qui va lui monter à te modérer et a se calmer et au pire explique lui ce que tu fais....
La mes oreilles sont très fatiguées d'entendre pleurer .. Je vais respirer 3 grosses fois.. Ça va m'aider à me calmer ... ouf ça va mieux maintenant je vais pouvoir continuer à m'occuper des amis.
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|