32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
may66
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 02/07/2012, 08:32

Citation:
Envoyé par kaiishann Voir le message
j'ai un document qui explique comment aider nos enfants lors de la separation du matin a la garderie , comment preparer notre enfants pour une nouvelle garderie etc , si tu es interessé , envoie moi un message avec ton mail , je te l'enverrai , jai essayé de le mettre en piece jointe mais le fichier est trop gros pour ici
et bien ton document m'interesse...je t'envoie mon e mail en mp....

Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
zazou27
Extraverti(e)

Remercié: 103 fois, 66 msg
Par défaut 03/07/2012, 09:24

Moi aussi il m'intérresse je t'envoie mon mail en mp aussi lol !!
Merci à toi de partager c'est tres gentil.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 03/07/2012, 11:58

idem, moi aussi j'aimerais bien le recevoir.

Merci

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
kat33
Extraverti(e)

Remercié: 108 fois, 79 msg
Par défaut 03/07/2012, 12:22

moi aussi je suis interresser par ton article tu vois moi aussi depuis les feerie de la la st jean j ai un garcon qui pleure a chaque matin donc sa dure 2 semaines je n ai rien changer de ma routine je lui donne tout mon amour mais il pleure pareil le matin une chance sa dure seulement 5 minute et apres c est ok mais je suis decourager pis la il a montrer l exemple a une petite fille qui elle a commencer a faire une crise cela dure environ 2 jours je pense que je commence a avoir hate a mes vacances donc voici mon email katia_78@hotmail.com

merci beaucoup

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
CLachapelle
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 07/07/2012, 22:16

La raison pourquoi que j'ai ouvert une garderie est à code de les expériences personnel que j'ai eu avec les garderies au milieu familiale. Ma fille avait fait la même chose à 4 ans. J'ai suivi mon intuition de mère et je les sortie de la garderie. Plus tard elle a été à une autre garderie qui étais fantastique et elle courrait à chaque matin y aller. Si nos enfants sont comptant il vont nous l'exprimer, même chose si ils ne sont pas comptant.

J'espère que ça va bien aller pour toi.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Chouettee
Indomptable

Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 08/07/2012, 02:02

J'aime toujours essayé de voir l'autre côté de la médaille, ça ne veut pas dire que c'est vrai, mais ça m'aide à ne pas prendre des décisions impulsive.

1. Les enfants comprennent mieux le non-verbal que le verbal. Ici tu dis qu'elle est jeune, peu d'expérience, parle mal le français et t'inspire pas confiance. Fort probable, que chaque matin, ton enfant entend ton non verbal dire "Bonne journée à la garderie, mais je pas sure là"

2. Tu apprends des changements et tu te dis "oh boy, mon petit garçon n'aime pas le changement, il va faloir un temps d'adaptation" et lui il reçoit un peu plus d'attention des parents. Pas impossible qu'il a vu ce changement, ne veut pas que ça arrête, donc créer des scènes pour que ça continue.

3. A la garderie, l'éducatrice doit se bâtir une routine et apprendre à connaître tout ces nouveaux amis, donc elle n'a pas autant d'attention à donner que l'éducatrice qui avait une routine et connaissait très bien ses amis.

Pour les parents qui quittent, peut-être c'est le français mal parlé, peut-être ils ont vu des choses que tu n'as pas vu, ou bien ils n'ont pas considéré l'autre côté de la médaille.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
nanimo
Déluré(e)

Remercié: 400 fois, 239 msg
Par défaut 08/07/2012, 05:25

J'ai relu ton texte et les réponses et voilà ce qui m'a frappé :

En répondant à une question, tu disais que la maison avait avait été vendu et que la dame a également pris la garderie en mains. Cela m'apporte beaucoup de questions à te poser : Est-ce que l'autre dame avait de l'expérience dans ce domaine? Avez-vous pris des références avant de lui laisser vos enfants ? A-t-elle son cours de rcr? Des antécédants?

Et surtout, je m'imagnine mon enfant allant dans une garderie en milieu familial, que la maison se vend et que tout change (meubles, menus, personnes, façon de faire etc...), c'est assez stressant pour n'importe quel enfant .... Est-ce que l'intégration de l'ancienne rsg et la nouvelle rsg s'est fait doucement ou brusquement?

Ce n'est pas juste sa rsg qui a changer dans la garderie, mais tout!!!

Ton enfant ne veut pas partir de la garderie parce qu'il voit encore son ancienne rsg de temps en temps? Est-ce qu'il comprend qu'elle ne sera plus là ?

Entk...c'est gros comme changement pour l'enfant! J'espère seulement qu'ils ont été préparé à tout cela (mais j'en doute)

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
rosecaro
Timide

Remercié: 5 fois, 4 msg
Par défaut 12/07/2012, 19:06

encore merci les filles pour vos messages
croyez moi je suis une personne tres reflechie et ne prend pas de decision hatives et j'ai toujours fait tres attention a mon verbal et non verbal. la garderie n'était pas une CPE dont la nouvelle personne n'avait pas de formation, mais la transition c'était fait progressivement avec l'ancienne gardienne, la garderie en tant que tel n'a pas change elle a tout achete tel quel....on pensait que environnement et amis qui ne changent pas aideraient mais c'a na pas ete le cas. la gardienne etait une bonne personne mais je n'accepte pas qu'elle n'aie aucune routine, discpline, n'aille jamais dehors et fasse ecouter des films violents a mon fils (genre vrai iron man), en plus je l'ai entendu crier intensement apres mon fils et sa non plus sa ne passe pas. je sais que nous sommes tous humains mais quand c'est ton travail, se ne sont pas des choses acceptables. j'ai une grande admiration pour les educatrices pcq selon moi vous avez un travail tres difficile.
pour avoir aussi vu l'anxiete monte chez mon fils malgre tous nos efforts....on en etait rendu a ce point et croyez moi je savais que le changement ne serait pas facile mais selon moi necessaire.

nous avons trouve une vraie garderie geree par un bureau coordonateur et l'endroit est tres bien avec une educatrice experimentee et gentille. il a debute cette semaine et effectivement ce n'est pas facile. j'ai tenté de suivre tous les bons conseils fournis ici mais sans succes; c'est les crises intenses avant de partir et une fois arrive la elle me dit que tout va bien..quand je vais le chercher il s'amuse et me dit presque de revenir plus tard, mais on est parti de la cette semaine avec 3 crises memorables.......

on est un peu au bout du rouleau, je sais pas ce qu'on ne fait pas de correct et etant enceinte je ne suis pas super bien place pour 'forcer et courir apres mettons'......quelqu'un aurait des trucs, conseils,suggestions, encouragements

merci et au plaisir de vous lire

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 12/07/2012, 19:53

C'est une autre adaptation pour ton garçon...laisse lui un peu de temps!!!
Au moins cette fois-ci tu as confiance en la RSG et tu vois que ton fils s'amuse bien le soir...c'est bon signe!!!
Ce que tu pourrais faire avec ton fils en fds, c'est de faire une belle activité/projet que tu fais rarement avec lui et qui donne un produit fini (dessin, peinture, sculpture en pâte de sel, bricolage) pour faire un beau cadeau à la RSG pour la remercier de l'accueillir chez elle et jouer avec lui!!! Présente lui le projet comme une activité spéciale pour faire une belle surprise à la RSG pour qu'il ait hâte de lui donner lundi matin!!
Voilà mon idée en espérant que ça soit winner!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 12/07/2012, 19:54

Citation:
Envoyé par rosecaro Voir le message
encore merci les filles pour vos messages
croyez moi je suis une personne tres reflechie et ne prend pas de decision hatives et j'ai toujours fait tres attention a mon verbal et non verbal. la garderie n'était pas une CPE dont la nouvelle personne n'avait pas de formation, mais la transition c'était fait progressivement avec l'ancienne gardienne, la garderie en tant que tel n'a pas change elle a tout achete tel quel....on pensait que environnement et amis qui ne changent pas aideraient mais c'a na pas ete le cas. la gardienne etait une bonne personne mais je n'accepte pas qu'elle n'aie aucune routine, discpline, n'aille jamais dehors et fasse ecouter des films violents a mon fils (genre vrai iron man), en plus je l'ai entendu crier intensement apres mon fils et sa non plus sa ne passe pas. je sais que nous sommes tous humains mais quand c'est ton travail, se ne sont pas des choses acceptables. j'ai une grande admiration pour les educatrices pcq selon moi vous avez un travail tres difficile.
pour avoir aussi vu l'anxiete monte chez mon fils malgre tous nos efforts....on en etait rendu a ce point et croyez moi je savais que le changement ne serait pas facile mais selon moi necessaire.

nous avons trouve une vraie garderie geree par un bureau coordonateur et l'endroit est tres bien avec une educatrice experimentee et gentille. il a debute cette semaine et effectivement ce n'est pas facile. j'ai tenté de suivre tous les bons conseils fournis ici mais sans succes; c'est les crises intenses avant de partir et une fois arrive la elle me dit que tout va bien..quand je vais le chercher il s'amuse et me dit presque de revenir plus tard, mais on est parti de la cette semaine avec 3 crises memorables.......

on est un peu au bout du rouleau, je sais pas ce qu'on ne fait pas de correct et etant enceinte je ne suis pas super bien place pour 'forcer et courir apres mettons'......quelqu'un aurait des trucs, conseils,suggestions, encouragements

merci et au plaisir de vous lire
Il y a un bon texte ici pour expliquer les crises du matin et celles du soir...
http://chezveronalice.pagesperso-ora...separation.htm

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Crise à la garderie Léana Expériences de parents avec les garderies 5 05/10/2011 13:22
Un enfant qui fait une crise pour ne pas quitter la garderie guylained Soins des enfants 8 30/09/2010 21:54
DPJ: enfant de 15 ans n'allant plus à l'école Marianne56 Parents au quotidien 29 19/03/2010 20:18
La crise le matin à la garderie! Soleil2008 Parents au quotidien 17 28/01/2009 12:40
Crise le matin pour aller à la garderie loulita Expériences de parents avec les garderies 4 13/01/2009 19:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie