Citation:
Envoyé par vurconcluque
Moi non plus je ne suis pas pour faire payer les vacances. Et je suis tannée que vous disiez que vous le méritez. Ça à rien à voir avec le mérite. Oui mes vacances sont payées à mon travail, mais c'est deux- trois semaines, pas 4-5-6-7 ou 8!!!!!! Et ce n'est pas parce que je ne mériterais pas!!! Je travaille très fort moi aussi! Pourtant je ne peux pas aller voir mon boss en chialant et en lui disant que je le mérite alors je veux 6 semaines de vacances. Aucun employés n'a droit à ça, même après 25 ans de service au gouvernement!!!!
De plus, j'ai fait des études que j'ai payées plusieurs années pour avoir mon statut demployers. J'ai une profession qui donne des avantages sociaux parce que j'ai faut ce choix. Pour être RSG, personne n'a besoin de cours, de s'endetter, etc. Même pas besoin de secondaire5!!! Il est juste normal que vous n'ayez pas les avantages sociaux d'un employer, vous en êtes pas un!! Arrêtez de dire aïeux parents que leur vacances sont payées alors les vôtres aussi! C'est totalement insultant!
On a faut le choix de faire des études et de se chercher un emploi avec tous les désavantages et avantages que ça implique.
Assumez donc votre choix de carrière! Si vous voulez les avantages des employés, trouvez vous une job à l'extérieur de votre maison
|
JE ne sais pas de quel coin de pays tu es, mais dans le mien, la majorité des RSG ont une formation, qu'Elles ont payées... (D'ailleurs, pour être accrédité, à ce que je sache, il faut tout de même un minimum de formation, ne serait-ce que les formations de la MAPAQ, le RCR et sur le développement de l'Enfant) Personnellement, j'ai même un baccalauréat, alors sincèrement, je ne sais pas ce qui t'as pris d'écrire ça, mais c'Est un manque total de respect.... tu mets tout le monde dans le même panier pour prouver ton point.... et désolé, mais mon chum a un secondaire 5 et pourtant, il est employé dans une très bonne compagnie, où il est bien payé (plus de 55 000$) et où ses vacances sont payées... je ne vois tellement pas de lien dans ce que tu dis...
Je veux bien croire, à la limite (je dis bien "a la limite") qu'on peut faire une nuance entre une femme qui n'a aucune étude et qui "s'improvise" RSG et une personne qui a une formation pertinente (TEE, TES, etc.), mais sérieusement, de là à dire que parce que certaines n'ont pas de formation (et donc, ne valent pas autant que les autres), on ne devrait pas les payer comme les autres... NON ! Désolé, mais les études ce n'est pas tout dans la vie... D'ailleurs, plusieurs des RSG que je connais et qui sont de véritables perles, n'ont pas de formation... ça ne fait pas d'elles des personnes moins compétentes.. elles s'informent, étudient à domicile, suivent des formations ou des microprogrammes...
J'ai vu bien des bacheliers et même des doctorants ne pas pouvoir travailler dans leur domaine parce qu'ils n'y étaient pas compétents, alors que des personnes sans formation obtenaient l'emploi et le faisait à merveilles...
Désolé, je ne perds pas mon calme habituellement, mais là, y'a toujours ben des limites... Tu as le droit de penser ce que tu veux et je respectes tout à fait ça, mais je ne crois pas que tu as besoin de rabaisser qui que ce soit pour exprimer ton opinion...
De plus, je souligne que la majorité des RSG (celles que je connais, du moins) ne chargent pas plus de 4 semaines dans l'Année... ce qui est loin du 6 à 8 dont tu parles...