Citation:
Envoyé par Valérie G
Ça tombe bien, tu ne l'entends pas, tu la lis
Une coiffeuse, si elle veut faire juste des coupes pour sa journée pour clancher elle a le droit, si elle veut travailler jusqu'à 21h00, elle a le droit, si elle veut faire des clients à domicile elle a le droit.
L'ébéniste et les autres travailleurs autonomes, si ils veulent travailler de nuit pour finir sa job commencé le jour, ils ont le droit... comparons des pommes avec des pommes.
Cela dit je ne fais pas payer mes vacances car je considère que 4 semaines c'est abusif... chacune son opinion sur ce sujet, mais reste que mon nombre de client est limité par la loi et non par mon incapacité d'exécuter le travail comme les exemples que tu as mentionné.
|
Je compare des pommes avec des pommes, je parle de travail autonome. Et je ne parle pas à travers mon chapeau, les exemples cités sont concrets;
J'étais travailleuse autonome, ébéniste, mais je ne pouvais plus travailler le soir et jusque dans la nuit, car j'ai aussi un enfant à m'occuper. Mon beau-frère est concepteur WEB, il le fait depuis la maison parce que ça lui permet d'être là pour les enfants quand ils en ont besoin, et ses journées de travail se limitent de 8h à 15h, quand elle ne sont pas cancellées. Ma mère est artiste peintre, elle a travaillé de nuit durant des années pour pouvoir prendre soin de ses enfant le jour, et aujourd'hui, à peine passé l'âge de la retraite, elle a plein de problèmes de santé car elle a bien peu eu l'occasion de prendre soin d'elle. Et si elle le fait encore aujourd'hui, elle n'est plus fonctionnelle le lendemain. Une amie coiffeuse a cessé ses activités parce qu'elle ne pouvait pas elle non plus élargir ses heures à cause de ses enfants.
Or, combien de RSG font ce travail pour rester à la maison avec leurs enfants? Certainement une majorité.
Lorsque l'on est parent, le travaille autonome est souvent soit un choix que l'on fait, soit un choix auquel on renonce dépendamment des circonstances, en fonctions des besoins de notre famille.
Mon message ne servait qu'à évoquer les limites de la condition humaine, et dans un cadre moins explicite, les limitations du temps imposés par les responsabilités familiales.
Tous les travailleurs autonomes ont leurs limites, quelle qu'en soit la nature. Une réalité évidente pour tous ceux qui ont été et/ou qui ont cotoyés de près beaucoup de travailleurs autonomes.