32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
.
non lus
  (#1)
mamylou
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 204 fois, 101 msg
Par défaut . - 14/07/2012, 10:12

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
Ça tombe bien, tu ne l'entends pas, tu la lis

Une coiffeuse, si elle veut faire juste des coupes pour sa journée pour clancher elle a le droit, encore faut-il que ça clientèle soit d'accord.. pas sur que je serais contente qu'elle me coupe les cheveux alors que je voulais une coloration
si elle veut travailler jusqu'à 21h00, elle a le droit, la RSG aussi elle le peut
si elle veut faire des clients à domicile elle a le droit.ça serait peut-être un service qui plairait aux parents la garde à domicile le soir
L'ébéniste et les autres travailleurs autonomes, si ils veulent travailler de nuit pour finir sa job commencé le jour, ils ont le droit... Y a des RSG (privé et accrédité) qui ouvre leur service de garde 24h sur 24, 7 jours par semaine c'est permis

comparons des pommes avec des pommes.je compare les pommes avec les pommes les RSG peuvent elles aussi tout comme les autres travailleurs autonome travailler plus

Cela dit je ne fais pas payer mes vacances car je considère que 4 semaines c'est abusif... chacune son opinion sur ce sujet, mais reste que mon nombre de client est limité par la loi pour la sécurité des enfantset non par mon incapacité d'exécuter le travail tu crois que tu pourrais t'occuper de plus de 6 enfants à la fois comme les exemples que tu as mentionné.
A en croire certaine le travail d'une RSG est ce qu'il y a de pire comme travail.
La question que je me pose est Pourquoi l'avoir choisi? pour vous occuper de vos propres enfants en ayant un revenu? Il y a tellemnt de chialage sur les forum qu'on dirait qu'il y a plein de mère Thérèsa qui font ce métier.
Peut importe le travail qu'on fait il y a des contraintes et des avantages.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamylou pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 14/07/2012, 20:46

Citation:
Envoyé par mamylou Voir le message
A en croire certaine le travail d'une RSG est ce qu'il y a de pire comme travail.
La question que je me pose est Pourquoi l'avoir choisi? pour vous occuper de vos propres enfants en ayant un revenu? Il y a tellemnt de chialage sur les forum qu'on dirait qu'il y a plein de mère Thérèsa qui font ce métier.
Peut importe le travail qu'on fait il y a des contraintes et des avantages.

Citation:
Une coiffeuse, si elle veut faire juste des coupes pour sa journée pour clancher elle a le droit, encore faut-il que ça clientèle soit d'accord.. pas sur que je serais contente qu'elle me coupe les cheveux alors que je voulais une coloration Heu! je n'ai pas dit que la coiffeuse choisit de remplacer une coloration par une coupe. Les coiffeuse on un carnet de rendez-vous et peuvent choisir si elle te prend aujourd'hui ou demain pour une coloration et oui ça existe
si elle veut travailler jusqu'à 21h00
, elle a le droit, la RSG aussi elle le peut si elle veut faire des clients à domicile elle a le droit.ça serait peut-être un service qui plairait aux parents la garde à domicile le soir
L'ébéniste et les autres travailleurs autonomes, si ils veulent travailler de nuit pour finir sa job commencé le jour, ils ont le droit... Y a des RSG (privé et accrédité) qui ouvre leur service de garde 24h sur 24, 7 jours par semaine c'est permis Elles ont pas de vie et ferme dans la même année aussi

comparons des pommes avec des pommes.je compare les pommes avec les pommes les RSG peuvent elles aussi tout comme les autres travailleurs autonome travailler plus

Cela dit je ne fais pas payer mes vacances car je considère que 4 semaines c'est abusif... chacune son opinion sur ce sujet, mais reste que mon nombre de client est limité par la loi pour la sécurité des enfantset non par mon incapacité d'exécuter le travail tu crois que tu pourrais t'occuper de plus de 6 enfants à la fois comme les exemples que tu as mentionné.
Des parents jaloux des conditions de travail de leur rsg il y en a. Comme c'est si facile d'ouvrir un mf et de se la couler douce pourquoi ne fais-tu pas ce métier et voir grandir tes enfants, se serait moins frustrant de travailler à salaire réduit que de réduire ton salaire pour une rsg qui exploite les parents en chargeant ses 2 petites semaines de vacances (ce qui représente en moyenne entre 60$ et 100$ pour 2 semaines moins la déduction d'impôt à la fin de l'année)

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#3)
kat33
Extraverti(e)

Remercié: 108 fois, 79 msg
Par défaut 16/07/2012, 14:04

bon bon on dirais que vos enfant ce sont de la marchandise ( je ne veux pas payer ma rsg, elle abuse sur le nombre de semaine ect) payer pour votre charmante rsg qui se devoue corps et ame a trouver des activite a faire, a planifier une journee, a les sortir dans des places public comme au pomme, cabane a sucre ect. A les elever car souvent il sont avec eux 10 heure de temps...selon moi elle aurai ben le droit de prendre un bon 4 semaine de vacance payée afin de se reposer et d etre en feu au retour de ses vacances...

est ce que vous aimeriez voir votre rsg la langue par terre et vous montrer qu elle est fatiguer ou bien une rsg toujours souriante bien reposer prete a acceuillir votre enfants....

selon vous est ce que votre enfants vaut de l or ou de la m"$%$&**

pensez y

ahhhhhhh toujours une questions d argents

Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié kat33 pour ce message:
non lus
  (#4)
Rio
Indomptable

Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut 16/07/2012, 14:41

Citation:
Envoyé par kat33 Voir le message
bon bon on dirais que vos enfant ce sont de la marchandise ( je ne veux pas payer ma rsg, elle abuse sur le nombre de semaine ect) payer pour votre charmante rsg qui se devoue corps et ame a trouver des activite a faire, a planifier une journee, a les sortir dans des places public comme au pomme, cabane a sucre ect. A les elever car souvent il sont avec eux 10 heure de temps...selon moi elle aurai ben le droit de prendre un bon 4 semaine de vacance payée afin de se reposer et d etre en feu au retour de ses vacances...

est ce que vous aimeriez voir votre rsg la langue par terre et vous montrer qu elle est fatiguer ou bien une rsg toujours souriante bien reposer prete a acceuillir votre enfants....

pensez y

merci ! merci ! merci ! et merci
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 16/07/2012, 16:25

Citation:
Envoyé par kat33 Voir le message

pensez y

Je pense pas que personne compare un enfant à de la marchandise tu va un peu loin la.... même ceux qui ne veulent pas payer vos vacances... et avant que quelqu'un panique je paye des vacances. Vous chialer que les parents ne vous écoutent pas et ne comprenne pas votre point de vue, mais pourtant depuis le début du post RARE sont les rsg, pire je ne suis même pas sur d'en avoir vue une dire ''ah je comprend que c'est pas le fun de payer quand ya pas de service mais moi j'en ai besoin sinon j'ai zéro cash qui entre''.... Non vous grimper toutes au rideaux, vous vous crier des insultes au passage, ca panique parce que le parent veux pas payer même si il a droit au remboursement .... Non mais c'est ridicule votre affaire. Expliquer leurs en restant calme vous aurez ben plus de chance d'avoir un résultat positif et de changer la mentalité.

Je respecte que vous avez besoin de vos vacances payé et je suis d'accord mais faites un petit calcul, avec le remboursement le parent paie quand même de sa poche au moin 150$ pour le mois ou vous êtent en vacance. Mais en plus il doit payer une petite jeune ou un camp d'été au minimum de 100$ par semaine ce qui veux dire que votre mois de congé lui aura quand même couter 550$ MINIMUM c'est normal qu'il ne soit pas super content. Peu importe comment il vous aime et comment vous êtent merveilleuse 550$ c'est beaucoup d'argent. Un peu d'empathie des deux bord ca ne ferai pas de tort! Un je comprend que c'est pas évident c'est des casse tête et de l'argent en plus pour vous mais moi j'ai réélement besoin de vacances si je ne le charge pas aux parents ce sera impossible d'en prendre blablabla sortez la calculatrice au pire. être empathique attire l'empathie. Être irespectueux dans des termes comme j'ai vue ici (je ne vise pas que celle a qui j'ai citer le post) attire le manque de respect aussi.

et que je voie ma rsg une seule fois dire que je compare ma fille à de la marchandise parce que je n'aime pas donner 550$non remboursable pour un service qui pourait m'être rembourser et c'est la claque en plein visage qu'elle va avoir. Je respecte énormément tous les éducatrice ou rsg mais ce qui commence vraiment a m'agacer c'est la manie de certaine de croire qu'on vous doit tout sans jamais parler sous pretexte que vous vous occupez de nos enfants (je ne parle pas seulement d'argent).

Dernière modification par Josée24 16/07/2012 à 16:36.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Textes de lois sur les services de gardes privés PHANILIPRIX Gestion d'une garderie 6 25/07/2018 17:06
Explication des nouvelles lois melany77 Gestion d'une garderie 6 09/11/2009 11:59
Lois concernant les heures d'ouverture des garderies PattyB Choisir une garderie 40 25/02/2009 19:51
Des lois pour les services de garde privés? joaquim Expériences de parents avec les garderies 16 09/02/2009 22:23
MF faisant ses propres lois samouchka Expériences de parents avec les garderies 5 29/01/2008 08:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86775 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie