32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 22/07/2012, 11:11

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
C'est-tu moi ou tout le monde semble trouver ça normal d'utiliser un paquet entier de lingettes pour deux semaines ??? J'ai deux enfants, j'en utilise peut-être un par 3 sem/ 1mois !

Hors de question que ma RSG les utilise pour autre chose ! Des débarbouillettes, ça existe ! Eh, au prix que ça coûte ces maudites lingettes, je me verrais pas lui en fournir un paquet par semaine ! Come on ! Si elle avait vraiment voulu s'en servir sans compter pour tout laver, faudrait que ça soit spécifié dans sa régie, sinon, je payerais pas elle aurait qu'à les fournir !

J'ai ben l'impression qu'elle s'en sert peut-être pour d'autres, ou bien elle prends ça à la poignée ! Des gants, ça existe, pour les gens dédaigneux !

En passant, tu devrais pouvoir descendre en bas chercher ta fille, comme ça, ça te permettrait de voir comment ça se passe, surtout si tu arrives plus tôt que prévu. normalement, elle ne devrait pas t'interdire ça. Si elle ne veut pas, à ta place je me poserait de sérieuses questions.
Ben la ya des choses bien pire que ca dans la vie...Ont appelle ca choisire nos batailles. Une boite de 10 sac de serviette humide coute 12 ou 14$ Donc même si elle en passe 1 par semaines ca te coute juste 14$ par 2 mois et demi c'est pas la fin du monde la...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#2)
caboum
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 33 fois, 20 msg
Par défaut 22/07/2012, 12:55

Moi c'est justement pour éviter ce genre de discution avec le parent que je fournis les serviettes humides,je nourris les poupons( garder vos ti pots chez vous), tu met 5-6 couches dans le sac pas plus comme ça je me tape pas la question du, Comment ça y en reste plus????

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié caboum pour ce message:
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 22/07/2012, 15:24

Citation:
Envoyé par caboum Voir le message
Moi c'est justement pour éviter ce genre de discution avec le parent que je fournis les serviettes humides,je nourris les poupons( garder vos ti pots chez vous), tu met 5-6 couches dans le sac pas plus comme ça je me tape pas la question du, Comment ça y en reste plus????
Moi aussi maintenant je fournis les lingettes et un petit inside juste comme ça... ya environ 4 mois c'était les parents qui fournissaient les lingettes humides et j'ai décidé sans en glisser un mot à personne de les fournir et c'est bizarre que quand on les fournit plus qu'on ne se sente même pas concerner d'en envoyer en même temps que les couches... la semaine dernière je demande à la maman d'un ti garçon des couches elle me dit ha ça va te prendre des serviettes humides aussi messemble que ça fait longtemps... je lui ai répondu oui ça fait longtemps un bon 4 mois... (elle m'a répondu bin non voyon donc) bin oui ça fait bientôt 4 mois que je fournis les lingettes, c'est une question de logistique 3 amis aux couches = 3 boîtes et 3 fois les demander trop compliqué pour moi... mon cerveau a juste 2 neurones (et je déteste les serviettes cheap qui glissent et qui sentent le parfum drôle de mélange avec le caca) j'utilise celles du costo sont épaisses, grandes et elle sont inodores... C'est comme la crème solaire je la fournis maintenant trop de gossage de changeage de bouteille...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#4)
amélie30
Épanoui(e)

Remercié: 74 fois, 37 msg
Par défaut 22/07/2012, 13:18

Je suis un peu ambivalente aussi... je trouve qu'il y a des trucs hyper normaux et d'autres qui pourraient demandé des mises au point.
Je vais y aller point par point:

1. hyper normal qu'elle pleure à l'arrivée et que ça s'arrête quand tu pars. Mes enfants ne l'ont jamais vraiment fait par contre, mais ça se voit trèèèèès souvent! Elle arrive dans l'âge de l'angoisse de la séparation... PAR CONTRE, si cela devait continuer très longtemps (je parle en termes de mois), à un moment donné on ne pourrait plus mettre cela sur le coup de l'intégration. Il y a des enfants qui pleuraient tout le temps et tu les changes de garderie et ça arrête... Il n'est pas "impossible'' que ton poupon n'aime pas le "vibe" de la rsg.

2. Il se peut que ta fille n'ait pas bcp pleuré dans la journée, mais à un moment donné elle sent la fin de la journée et sait que tu t'en viens (peut-être d'autres mamans des amis de la garderie sont passé quelques minutes plus tôt!) et elle pleure car elle s'ennuie plus de toi car elle réalise que tu reviens bientot... Il se peut aussi qu'elle soit fatiguée. C'est dur toute une journée en garderie pour nos poupon!! Je fais actuellement l'intégration de ma plus jeune et on y va à raison de 1-2 hres une fois de temps en temps et vers la fin elle est fatiguée et plus grognonne!!

3. Pour les lingettes, moi j'en passe un sachet pampers par 5-6 jours (au moins)! Est-ce de cela que tu parles ou alors de 8 sachets (qui forme une pleine boite). Si c'est un sachet, en 13 jours je trouve ça très peu. Si c'est 8 sachets (une boite pleine), ben là franchement... j'en reviens pas!!!!! Je poserais la question dans ce cas. Il se peut qu'elle mette les lingettes en commun et que là c'Est ta boite qui y est passée et que la semaine prochaine se sera celle d'un autre ami?

4. Pour les cheveux, je pense que c'est normal. Surtout qu'à 8 mois, ta fille doit pas avoir une grosse lulu... Ça doit pas super bien tenir les petits élastiques!!

5. Pour les fesses rouges et même au sang, mon gars a eu ça vers le même âge de ta fille, les jours avant ses premieres dents. Desitin était mon ami!!! Les cacas sont plus acides à l'aube de percer des dents. À partir de 7-8 mois, mon fils a eu plusieurs épisodes de fesses trèèèès rouge!!! Pour ce qui est de la couche trop grande, elle a pris celle d'un ami, ce qui est normal.

6. Ce que je trouve positif c'est qu'elle te donne l'heure juste. Ta fille a pleuré. C'est normal les premiers temps, mais voir mon point. no.1. Normal alors aussi qu'elle ait le nez collé. Par contre, ce que j'aime moins c'est que la rsg aurait peut-être dû la caliner un peu plus pour la consoler et essuyer son petit nez Bon elle l'a peut-être fait aussi... on était pas là.

7. pour les crottes de nez vertes... ça sent le rhume des débuts en garderie... Par contre je trouve pas vraiment normal de ne pas nettoyer cela. En plus c'est un foyer à microbes cette morve là!! Elle peut mettre des gouttes d'hydrasense pour faire couler le nez, le rincer et l'essuyer. Tu pourrais peut-être en amener à la rsg (la mienne nous en demande et nettoie les petits nez) et lui demander de le faire gentiment?

Pour ce qui est de la laisser pleurer sa vie... Là dessus moi aussi j'ai de la misère... Ma rsg a ma poupoune dans les bras vraiment souvent et ne laisse pas bcp pleuré, voire à peu près pas. Là dessus je pense que c'est tout de meme important que la maman et la rsg aient les memes valeurs...Tu pourrais lui en jaser? C'est sur par contre qu'elle en a 6 à garder, et d'autres qui ont besoin de soins. Jamais ta fille ne pourra autant être caliner qu'à la maison, donc ça c'Est normal.

En terminant, je te dirais de laisser passer un peu de temps et d'écouter ton instinct de mère. Je pense que malgré tout ce qui pourra t'être dit, c'Est ça le plus important. De laisser son enfant de 8 mois a une étrangère est intense pour les parents, je l'ai vécu! Et si la confiance n'est pas là, c'est pas la peine, vaut mieux changer!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié amélie30 pour ce message:
non lus
  (#5)
amélie30
Épanoui(e)

Remercié: 74 fois, 37 msg
Par défaut 22/07/2012, 13:33

J'ai lu plus loin et j'ai vu que tu parlais d'un sachet. En 13 jours (donc 2 semaines) je ne trouve pas ça exagéré du tout!! En tout cas, nous on en passe au moins un par semaine!!!!!!

Ma rsg fourni les lingettes ceci dit, les pots de bébé, etc. C'était pareil avant pour mon autre rsg et les lingettes.

Ma rsg aussi ne demande pas à ce qu'on cogne ou sonne, on rentre et on descend. Et on peut venir a toute heure. J'ai pas l'intention d'y aller au diner et surtout pas dans les siestes, mais c'est rassurant qu'elle soit si ouverte!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié amélie30 pour ce message:
non lus
  (#6)
papoulayjoin
Timide

Remercié: 6 fois, 3 msg
Par défaut 24/07/2012, 19:57

Pardonnez le long délai avant la réponse mais j'ai recommencé à travailler depuis lundi et je n'ai pas vraiment eu de temps à moi.

Pour la porte barrée, moi je trouve cela correct dans le sens ou la mienne l'est toujours aussi à la maison, ca me rassure. Alors je trouve cela bien que n'importe qui ne puisse entrer. C'est certain que c'est plate pour les visites surprises mais je trouve plus important l'avantage que l'inconvénient pour moi.
Pour le nez tout collé eh bien en effet c'était un petit rhume, pcq le lendemain que j'ai répondu, il était pareil même si ma fille a passé la journée avec moi. Et je lui ai essuyé plusieurs fois. Maintenant c'est moins pire et ce pm, quand je suis allée la chercher, son nez était correct.
Pour les lingettes, j'ai fait le calcul et ca fait du sens finalement. Faut dire que moi je n'en n'utilise qu'une seule par pipi et environ 3 par cacas. Alors moindrement qu'elle utilise ne serait-ce qu'une lingette de plus à chaque fois, en faisant le décompte, ca fait pas mal un paquet par 2 semaines. Et disons que ma fille a pris l'habitude de faire ses cacas à la garderie maintenant, des fois même 2 fois par jour....
Et je l'ai vu hier quand je suis allée chercher ma fille, tous les enfants jouaient dehors avec la RSG et elle a essuyé le nez d'une petite avec une lingette (pas les miennes!)
Pour les pleurs, lundi et aujourdhui je suis allée la chercher et elle était toute souriante! Ceux du matin sont encore présents mais vraiment ca vaut meme pas la peine d'en parler, tellement c'est minime.
Pour ce qui est des fesses rouges, j'ai mis du penaten pendant 1 journée à chaque changement de couches et de la poudre (je sais ce n'est pas recommandé!) depuis quelques jours. Plus de rougeur et seulement les petits spot mais qui sont vrm sur la voie de la guérison.
Finalement, il ne reste que la question des cheveux ébourriffés, et mettons que ca ne me tracasse pas du tout.
Alors voilà, seulement en vous consultant et en prenant un peu de recul et de temps, je me suis bien rendue compte que c'est plutôt banal.
Merci à toutes d'avoir pris le temps de me répondre, et du même coup, me rassurer!

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié papoulayjoin pour ce message:
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie