32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
Calico77
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 09/03/2012, 10:35

Je n'ai pas de garderie mais comme on doit faire attention avec notre budget limité et deux p'tits gars qui mangent beaucoup, voici mes trucs :

Légumes et fruits de saison seulement, et souvent dans les fruiteries les prix sont beaucoup moindre qu'en épicerie. sinon congelés, c'est moins bon mais souvent plus économique car on ne gaspille pas

Viande en pièce complète : poulet entier, rôti boeuf ou palette.....Je découpe moi-même et j'éconimise au moins le tiers du prix....

Gros sac de riz (j'évite minute rice et cie car trop cher) , de pâtes et légumineuses en sac.

Méga sac de farine pour faire muffin, biscuits, gâteau, pain...
pour le reste j'y vais avec les spéciaux

Je cuisine beaucoup et je congèle

chez nous, 2 adultes et deux enfants : autour de 250-300$ /mois

Ah oui et l'été j'ai mon jardin ! C'est économique et les enfants adorent !

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#42)
La chouquette
Timide

Remercié: 6 fois, 5 msg
Par défaut 02/08/2012, 13:29

Muffins, biscuits, sauces à spaghetti maison, le plus de bouffe maison possible. C'est la que tu économise en plus d'avoir le pouvoir de mettre de VRAIS bon aliments dans tes menus et aucuns agents de conservations. Je passe toujours en douce dans mes biscuits ou muffins des fibres et des fruits au travers des pupitres de chocolats mais chut! C'est un secret!

Réponse avec citation
non lus
  (#43)
Mena1308
Compte fermé
Extraverti(e)

Remercié: 112 fois, 88 msg
Par défaut 02/08/2012, 13:46

Je suis seule avec mon conjoint et jai 6 petits a la garderie, l'épicerie m'en coute environ 200.00$ jachete tout ce que je peux chez walmart(vraiment pas cher) et le reste comme la viande, fruit et légumes chez super C , dans les debut je les ai tout essayé, maxi, metro, iga, loblaws,... je trouve que super C a les meilleurs speciaux et les meilleurs prix.

Moi ce que je fais cest que le soir je fais des souper un ti peu plus gros qu'a l'habitude et je sers le reste a la garderie le lendemain ! Ca sauve du temps le midi car je n'ai qu'a le rechauffer, et ca sauve de l'argent un peu au lieu de faire 2 repas par jour...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mena1308 pour ce message:
non lus
  (#44)
Mena1308
Compte fermé
Extraverti(e)

Remercié: 112 fois, 88 msg
Par défaut 02/08/2012, 13:48

Et je suis daccord avec La chouquette.... s'il y a des choses que tu peux faire maison fait le, par exemple pour les anniversaire, jachetais auparavant un gateau deja fait dans les alentours de 20.00$ le gateau... maintenant je le fais moi meme ca peut me couter environ 5-7$ gros max !!

Réponse avec citation
non lus
  (#45)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 02/08/2012, 13:50

Citation:
Envoyé par La chouquette Voir le message
Muffins, biscuits, sauces à spaghetti maison, le plus de bouffe maison possible. C'est la que tu économise en plus d'avoir le pouvoir de mettre de VRAIS bon aliments dans tes menus et aucuns agents de conservations. Je passe toujours en douce dans mes biscuits ou muffins des fibres et des fruits au travers des pupitres de chocolats mais chut! C'est un secret!
tu devrais aller dans les ecoles avec tes muffins aux pupitres de chocolats loll

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#46)
menoum31
Extraverti(e)

Remercié: 169 fois, 116 msg
Par défaut 02/08/2012, 15:38

moi ca me coutait 100 $ 8 enfants 2 adultes de garderie... et le soir j'étais seule avec mon coco
c'Est la totalité de par semaine
je fais mon pain (machine black n decker 50$ canadien tire)
je fais mon yougourt (50$ warning pro canadien tire)
je fais mes pâtes maisons en atelier de cuisine
les coco coupent les fruits en atelier pour leur collation!
le vendredi je jouait au resto dans la garderie... je m'arrangeait pour avoir 8 mini restant
je rajoute beaucoup de légumineuses et de fibres...

j'ai adhéré a la ferme du coin... c'Est 20$ un méga panier fruit/légume de ce qu'ils produisent (voir site upa parrainez un agriculteur) il y avait un point de chute pas loin et quand il a su que j'avais une garderie il venait me les porter en personne a la maison... avec des recettes pour ses légumes disons italiens (aubergine choux vert qui monte en graine jai oublié le nom ) et ils sont venus nous chercher en mini bus dans l'été pour une auto cueillette!!!!

je suis fan des radins.com
save.ca
échantillons grauits etc...
les parents me fournissaient 1 boite de kleenex pour la saison hivernale!
2 repas de viande 1 de fruit de mer et le restant pate riz couscous etc...

ou j'économaisais le plus: Produits nettoyants!
j'allais a sanitel... une genre de compagnie qui vend en gros a des compagnies de nettoyages... j'Achetais un gros pot de savon multi usage 40$ avec la pompette 15$ et je devais toujours diluer le tout dans de l'eau... avec le bidon je faisais 1 an! (et je suis mme blancheville!)
j'Ai une machine pour nettoyer vapeur (donc aucun savon)
j'Ai aucun ziploc (une méchante armoire a tupperware)
je lave mes vitre avec du vinaigre

mes grosses économies venaient de la!!! ma grand-mère m'A élevée en disant que dans le temps y avait pine sol et vinaigre et javel alors fallait se débrouiller!
j'Ai RIEN DE JETABLE chez moi tout est réutilisable donc c'Est mieux pour la planète aussi!
j'ai aucun poush poush de sen bon... je ventile plus souvent même l'hiver et non ca sentait pas la couche
pour la viande je me faisais préparer des menus sinon j'Achetais la pièce entiere

Bon oui tout ca implique bcp d'organisation plus de temps en cuisine etc... mais je faisais tout ca en atelier!!! les cocos aimaient bien rouler leur bagel entre les doigts! faire leurs cookies a cuillière, faire leur beigne maison etc...

la seule chose que je faisais est les brick de fromage costco! j'En rapais la moitié dans un plat de plastique pour mes recettes de la semaine si j'En avait de besoin et l'Autre moitié immédiatement en ti cubes!

mes légumes déja épluché et aminci en languettes parfois même blanchis dépendament des menus de la semaine

Une bonne épicerie pour moi est si j'Ai moins de 1$ en taxes... incluant tout! meme produits ménagers!!
sinon je cours les places en vrac (la mode ces temps ci ce sont noix et fruits séchés en vrac mais il y en a dautres!)
j'appelais directement les cie québécoises... exemple la fernandière. Ils vendent en gros mais quand tu expliques que tu as une garderie et que tu as un point d'honneur de tout servir québécois... tu peux acheter a rabais 1 fois par mois!
dans le pire des cas... biscuit leclerc ont aussi une usine qui vendent des rejets (oréo pas toujours parfaitement rond) dans des gros sac de plastique pas cher meme chose pour gadoua sur blvd viau...

j'ai un immense congel et je suis certaine que j'oublie des choses a vous dire en plus!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié menoum31 pour ce message:
non lus
  (#47)
menoum31
Extraverti(e)

Par défaut 02/08/2012, 15:39

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
tu devrais aller dans les ecoles avec tes muffins aux pupitres de chocolats loll
si tu l'avais pas ressorti ca aurait passé dans le beurre avec moi

Réponse avec citation
non lus
  (#48)
menoum31
Extraverti(e)

Par défaut 02/08/2012, 15:40

ohhh les filles faites un mc do de vous vous pouvez dans votre viande en croquette rajouter un oeuf facilement avec du gruau... plus consistant et plus vitaminique... donc les cocos mangent moins si plus bourratifs!!! il y a dautres idées de meme mon pain de viande je mets et du riz et du gruau et un oeuf

bon mon roman est assez long que je vous aies perdu

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié menoum31 pour ce message:
non lus
  (#49)
menoum31
Extraverti(e)

Par défaut 02/08/2012, 16:46

Réponse avec citation
non lus
  (#50)
nala
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 02/08/2012, 19:20

Personne d'autre que moi fait un jardin ???? la majorité des services de gardes on pourtant une cours et cela fait de petits activités avec les amis d'arroser les plantes et lorsqu'il fait chaud sa peut devenir rafraichissant ... et ses facile faire pousser des épices à l'année longue cela ne prend pas beaucoup de place à l'intérieur et certaine plante peuvent rester a l'extérieur pendant l'hiver !!!! Sa revient cher de légume par année ... si je peut sauver pcq je plante des tomates et des concombres, alors je le fait !!!

petite idées juste comme sa !!!

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les filles ça vous coûte combien en épicerie??? Méli1982 Ouvrir une garderie 27 15/12/2011 07:12
Combien vous a couté la plus grosse gaffe de votre enfant? anne-la-banane De tout et de rien 8 04/02/2010 12:27
Combien vous coûte l'épicerie pour votre garderie? M-Jo Alimentation en garderie 20 15/01/2010 12:22
Avez-vous une assurance salaire et combien elle vous coûte? petite Marie Gestion d'une garderie 7 22/10/2009 08:56
Ça vous coûte combien l'épicerie? Titi Gestion d'une garderie 14 17/11/2008 09:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie