|

06/04/2009, 09:13
Tu me rappelles moi il y a deux mois et demi. Mon fils a maintenant 6 mois et demi et quand il avait 4 mois, j'ai aussi essayé de le laisser dans son lit pour qu'il s'endorme seul mais il n'y avait rien à faire.
Un jour j'ai réussi à l'endormir dans son lit avec ma main près de sa tête (il sentait mon odeur...). Cependant, j'avais de la difficulté à reproduire l'exercice et je pensais que jamais il n'arriverait à s'endormir tout seul.
Finalement, vers 5 mois-5mois et demi, alors qu'il commencait à prendre la suce (il ne l'a jamais voulue avant) il a commencé à s'endormir seul dans son lit comme par magie. Je prend soin de toujours lui mettre dans son lit près du visage un chandail que j'ai porté (et qui porte donc mon odeur) et il s'endort la tête contre le chandail. Il faut par contre s'assurer qu'il soit assez fatigué. Aussi, j'ai un aquarium et quand il se réveille il pèse dessus, la musique part et parfois il peut se rendormir seul au son de la musique (si encore fatigué).
Je te dis donc tiens bon et je suis certaine que lorsqu'il sera prêt, il s'endormira tout seul dans son lit sans problème. Rien ne sert de forcer les choses, vous vivrez des moments difficiles pour rien...Mon amie qui a une fille du même age que mon fils a aussi réussi à la coucher dans son lit pour qu'elle s'endorme seule vers 5 mois- 5mois et demi.
Bonne chance!
|