32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#61)
steflucas
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 12/09/2012, 07:39

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Steflucas, c'est exactement ça que je pense.
Ca peut arriver qu'un enfant se sauve ou qu'on le perde de vue un instant. Ca va vite un enfant. Mais de là `a QUITTER le parc sans lui ? Faut vraiment pas être toute là ! Si on me disait qu'elle en avait 30 `a surveiller `a elle toute seule (à la limite je pourrais mieux comprendre) mais je doute que ça ait été le cas !
et imagine la panique de l'enfant aussi quand il se rend compte que pu personne de son groupe n'est la !! heureusement que l'enfant ne c'est pas mis a vouloir retourner seul !!! avec la route et tout l'histoire a une belle fin mine de rien car l'enfant n'a rien mais les conscéquences aurai pu étre désastreuse !!!

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#62)
rocky
Déluré(e)

Remercié: 242 fois, 158 msg
Par défaut 12/09/2012, 08:35

bon jajoute mon grainde sel

Je suis éducatrice. je ne vais pas au parc car je reste sur la grand route et jai un immense terrain so pas besoin de sortir (jai module de jeux carré sable ect). Meme si je suis chez moi je compte et recompte tout le temps. il est facile d'en perdre un de vu. l'oublier non! je ne vois pas comment on peut partir du parc et en oublier un. le perdre de vu oui loublier et sen rendre compte apers 1h weyons!

Pour les parent et le jasage. de la maniere je suis installé je me met face au module et je peux toujours surveiller. les parent qui jase surveille également (leur enfant). et apres chaque passage de parent je recompte et recompte. si on a envi pipi on rentre tous dans la maison. tu peux pas oublier un enfant et sa mest jamais arrivé doublier qui est parti ou pas... je dit pas je suis irréprochable mais oublier jamais.

comme cocotte jai tjr peur qu'arrive un accident, un étouffement ect. c'est normal.

jaime donner un compte rendu aux parent meme s'ils ont un agenda. et la pluspart des parent enleve un privilege si journée de marde a gardo. la plus part du temps c,est coucher tot. mon gars va a lécole et les enfant a mon chum aussi. mon gars on ne sais jamais si sa va ou pas et je déteste sa. obliger dattendre réunion de parent les enfant a mon chum qui vont pas dans meme école on un mini compte rendu soi sourire bouche droite ou baboune et si baboune c'est écrit pourquoi. la je sais si belle journée ou pas.

je comprend pas pk la garderie a mis dehors lenfant si ils avaient mis dehors l'éducatrice... et léducatrice bien que innexcusable a mes yeux doit etre démoli si jamais elle avait vraiment a coeur son travail et les cocos.

une maudite chance la cocotte est resté au parc et est pas partie. elle aurait pu etre kidnappée aussi ou blessée... lhorreur

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié rocky pour ce message:
non lus
  (#63)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 12/09/2012, 08:50

Citation:
Envoyé par rocky Voir le message
bon jajoute mon grainde sel

Je suis éducatrice. je ne vais pas au parc car je reste sur la grand route et jai un immense terrain so pas besoin de sortir (jai module de jeux carré sable ect). Meme si je suis chez moi je compte et recompte tout le temps. il est facile d'en perdre un de vu. l'oublier non! je ne vois pas comment on peut partir du parc et en oublier un. le perdre de vu oui loublier et sen rendre compte apers 1h weyons!

Pour les parent et le jasage. de la maniere je suis installé je me met face au module et je peux toujours surveiller. les parent qui jase surveille également (leur enfant). et apres chaque passage de parent je recompte et recompte. si on a envi pipi on rentre tous dans la maison. tu peux pas oublier un enfant et sa mest jamais arrivé doublier qui est parti ou pas... je dit pas je suis irréprochable mais oublier jamais.

comme cocotte jai tjr peur qu'arrive un accident, un étouffement ect. c'est normal.

jaime donner un compte rendu aux parent meme s'ils ont un agenda. et la pluspart des parent enleve un privilege si journée de marde a gardo. la plus part du temps c,est coucher tot. mon gars va a lécole et les enfant a mon chum aussi. mon gars on ne sais jamais si sa va ou pas et je déteste sa. obliger dattendre réunion de parent les enfant a mon chum qui vont pas dans meme école on un mini compte rendu soi sourire bouche droite ou baboune et si baboune c'est écrit pourquoi. la je sais si belle journée ou pas.

je comprend pas pk la garderie a mis dehors lenfant si ils avaient mis dehors l'éducatrice... et léducatrice bien que innexcusable a mes yeux doit etre démoli si jamais elle avait vraiment a coeur son travail et les cocos.une maudite chance la cocotte est resté au parc et est pas partie. elle aurait pu etre kidnappée aussi ou blessée... lhorreur
Merci! Je savais que je n'était pas la seule à faire cela, et ça fonctionne très bien! Et souvent dès qu'on pose la question à ma RSG, mon petit baisse la tête avant même qu'elle dise la réponse si c'est pas une belle journée, alors il comprend très bien qu'il n'a pas agit correctement!

D'après les deux reportages, la petite a été mise à la porte, parce que suite à la mise à pied de l'éducatrice, les parents ont essayer de rencontrer les propriétaires de la garderie afin de mettre en place un plan d'intervention pour s'assurer que sa n'arrive plus autant pour leur enfant que celui des autres parents... devant le refus de la garderie, les parents ont de leur initiative personnelle, contacté les autres parents pour mettre sur pied un comité, et la garderie à dit que le fait de contacter les autres parents nuisait à leur réputation, et donc fait un bris de confiance!!

S'ils avaient simplement accepter de discuter avec le parent suite à l'incident, probablement que la petite y serait encore, puisque les parents n'auraient probablement pas agit de cette façon... (Qui selon mon opinion personnelle, n'est pas répréhensibel au regard des informations connus)

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#64)
Ély27
Timide

Remercié: 9 fois, 3 msg
Par défaut 12/10/2012, 19:29

Allez lire les deux articles.

Moi je reste dans le quartier et je travaille dans un endroit assez public et je connais beaucoup de gens et j'ai deja attendu beaucoup de mauvaises choses sur ces garderies là et le chemin de lou lou n'en fait partie de la même famille.

http://www.flambeaudelest.com/Actual...iroti-reagit/1

http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanad...09-225245.html

C'est assez poche.

Dernière modification par Charlie Angel 13/10/2012 à 18:19. Motif: diffamation anonyme

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Ély27 pour ce message:
non lus
  (#65)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 13/10/2012, 08:16

qui aurait pu croire qu'un jour, il y aurait de la corruption même jusque dans les garderies ? !!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#66)
ptitemimi121314
Épanoui(e)

Remercié: 55 fois, 35 msg
Par défaut 15/10/2012, 13:34

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Les deux phrases qui me font sourciller sont en rouge!

M'excuse mais le fait que mon fils a décidé qu'il refusait de manger en fin de semaine, est capital que la RSG le sache! Et qu'elle m'aide à trouver une solution pour que sur les heures de garderie il puisse manger!

Une parent qui posent des questions est un parent qui n'a pas confiance??? Moi je voit ca plutôt comme un parent qui s'intéresse a son enfant!!!

Si les parents prenait leur enfants sans posé de questions et s'en irait, les RSG (pas toutes! mais quelques unes quand meme) serait les premieres a crier que nous parent ne nous préoccupons pas de nos enfants et qu'on les ''park'' a la garderie!!! :O (Je l'ai lu sur une autre discussion.....!!!)

Moi j'aime mieux un parent qui pose des question qu'un parent qui prend son enfant qui dit bye sans avoir demander s'il a été gentil, sil a dormit manger etc. J'ai même des parents qui reste pendant des fois 1 demi heure 45 minutes pour jouer avec nous. Jamais ca va me deranger qu'il reste a discuter en autant que je puisse continué a m'occuper des autres . Quand il reste plus longtemps se nest pas juste pour discuter mais parfois ils aime voir comment leur enfants intéragit avec les autres!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitemimi121314 pour ce message:
non lus
  (#67)
Rommy
Timide

Remercié: 3 fois, 2 msg
Exclamation 15/10/2012, 21:10

Après sept semaines de cette malheureusement évènement avec cette petite fille, le résultat de l'inspection du ministère de la famille a été rendu. En gros la seule non-conformité liée (?) à cette négligence est 'Le titulaire de permis de garderie n'a pas tenu une assemblée pour l'élection des représentants au comité de parents'

C'est incroyable qu'après que cette fille a été victime de négligence et qu'on la renvoie de la garderie, il n'y a eu aucune observation à ce sujet!

Vive la protection à nos enfants!

http://www.mfa_inspectionsg.gouv.qc....gue=fr&INSP=I3

Réponse avec citation
non lus
  (#68)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 16/10/2012, 12:19

Citation:
Envoyé par Rommy Voir le message
Après sept semaines de cette malheureusement évènement avec cette petite fille, le résultat de l'inspection du ministère de la famille a été rendu. En gros la seule non-conformité liée (?) à cette négligence est 'Le titulaire de permis de garderie n'a pas tenu une assemblée pour l'élection des représentants au comité de parents'

C'est incroyable qu'après que cette fille a été victime de négligence et qu'on la renvoie de la garderie, il n'y a eu aucune observation à ce sujet!

Vive la protection à nos enfants!

http://www.mfa_inspectionsg.gouv.qc....gue=fr&INSP=I3
Y'a pas un seul manquement, mais il y en a 6!

Cela n'empêche pas que j'espère qu'un plan d'intervention sera mis en place pour évité que ce genre de situation arrive à nouveau!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
non lus
  (#69)
Barbie-Sirène
Déluré(e)

Remercié: 711 fois, 380 msg
Par défaut 16/10/2012, 12:34

Je vous avoue que je n'ai pas lu tout le post. Je viens juste vous raconter rapidement mon expérience vécue l'été dernier.

J'habite dans un secteur ou le parc du coin est visité par 3-4 RSG en même temps, aux même heures matinales. En tous cas le jour où...

Le jour où j'ai décidé de m'y rendre avec mes deux jeunes enfants. Et bien j'arrive et le parc est plein mais PLEIN d'enfants mais aussi de jeunes en manque d'autonomie. Le parc est divisé en 3 sections de terrain de jeux si je peux dire. La plupart des enfants sous la garde des RSG se trouvaient dans une section avec elles a part 2-3 qui se promenaient un peu partout pendant que les les 3-4 RSG présentent se tenaient côtes à côtes pris d'une grande conversation. J'oublie aussi de mentionner que certains enfants grimpaient à qui mieux mieux dans les modules parfois mal abiles disons-le, sans suppervisions immédiates des RSG encore une fois prisent en discussion.

A mes côtés disons a 100 pieds min des RSG se trouvait une enfant pas plus âgée que 2 ans, avec qui j'aurais pu partir n'importe quand dans une période de 15 minutes facile parce que jamais ou presque une RSG ne s'est retournée ou n'est venue la chercher en guise de surveillance. Même une responsable des jeunes en manque d'autonomie croyait que c'était ma petite a moi, je n'étais pas la seule a me rendre compte de la situation faut croire.

Cet événement m'a un peu secoué, je me suis dis heureuse d'être maman a la maison et que cet enfant ne soit pas la mienne finalement.

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque

Réponse avec citation
non lus
  (#70)
Rommy
Timide

Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 17/10/2012, 15:32

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Y'a pas un seul manquement, mais il y en a 6!

Cela n'empêche pas que j'espère qu'un plan d'intervention sera mis en place pour évité que ce genre de situation arrive à nouveau!
Ce que je voulais dire qu'il y a qu'une seule anomalie liée à la négligence!

Les autres non-conformités n'ont rien à voir.

Au sujet du plan d'intervention malheureusement les parents de la petite ne le sauront jamais, parce qu'après la mise en demeure, ils n'ont même pas le droit d'approcher la garderie

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant de 2 ans oublié à la garderie!!! Les tites pommettes! Expériences de parents avec les garderies 36 19/10/2012 08:45
"enfermer' dans un parc? (utilisation du parc pour le retrait) Chinasun Garderie au quotidien 28 28/05/2011 05:03
Inacceptable... que faire (enfant oublié dans la cour)? makiki Expériences de parents avec les garderies 36 22/10/2010 15:20
Jouer dans le parc = dodo dans le parc? -Yasmine- Soins des enfants 3 22/03/2010 16:22
J'ai oublié un enfant au parc!!! ciele De tout et de rien 25 14/09/2009 14:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie