32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pourquoi fermer le post sur J.E ?
non lus
  (#1)
steflucas
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut Pourquoi fermer le post sur J.E ? - 22/10/2012, 10:04

Sérieusement je ne comprends pas pourquoi le post a été fermé ! Me semble pas y avoir eu manqué de respect quelque part.... Sérieusement je trouve qu il était très intéressant de lire les avis des forumienne.

Je suis navré Tholiane mais je trouve ta modération abusive. Ton message me plait par contre mais tu est extrémiste dans tes fermetures de post. Je ne veux pas te manquer de respect surtout mais je crois que tu ne modére pas tu impose ta vision.

Je commence à trouver ça plate de voir des sujets fermé alors qu ils sont intéressant de lire les points de vu de chacun que ce soit sur le sujet de J.E ou non. Tu coupe le droit de parole trop facilement il n' y a pas toujours de constance dans les interventions. Je trouve ça juste triste et je voulais donner mon opinion.

Sur ceux sans rencune

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#2)
Tholianne
Modératrice
Indomptable

Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
Par défaut 22/10/2012, 10:10

Que vous n'aimiez pas mes méthodes de modération c'est votre droit.

Comme j'ai expliqué dans l'autre discussion, je suis d'accord que ce genre de situation doit cesser mais je travaille pour le forum et pour chacun des membres et je ne peux permettre à quelques membres d'en pointer un autre.

Que feriez-vous si c'était vous qu'on pointait??

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 22/10/2012, 10:25

Citation:
Envoyé par Tholianne Voir le message

Comme j'ai expliqué dans l'autre discussion, je suis d'accord que ce genre de situation doit cesser mais je travaille pour le forum et pour chacun des membres et je ne peux permettre à quelques membres d'en pointer un autre.

Si c'était moi qu'on pointait ?? Je m'arrangerait pour régler la situation et ne plus avoir rien a me reprocher. Si la personne qu'on ne peut visiblement plus nommer n'a pas encore été chercher d'aide ce sera p-e le coup de pouce qu'il lui faudra pour aller en chercher. Si elle a été cherché de l'aide tant mieux, bientot elle sera en pleine forme et pourra reprendre ses activités.

Je crois que nous savons toutes a quel point le role de RSG est important et aussi très demandant. Le faire sans étant a pleine capacité peu nuire aux enfants, il peut même en découler de graves accidents, une personne qui n'est pas pleinement conscient de ca en opérant un service de garde peu etre un danger pour elle même mais encore plus pour des petits êtres innocent qui pourrait devoir en payer le prix le reste de leur vie.

Malheureusement ca prend souvent des situations dommageable avant de faire réagir les autorités compétentes, oui au passage il faut pointer des gens en particulier, dommage que la situation soit tel quel est.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#4)
steflucas
Indomptable

Par défaut 22/10/2012, 10:26

Citation:

Mais je suis d accord avec ton message, tu ne comprends pas se que je veux dire. Je ne veux pas que l'on démolisse une personne , je ne veux pas qu'on la rabaisse, que l'on juge ou la critique, mais je crois que rien dans l'autre post n à été fait en ce sens. Moi de se que j'ai lu ce sont des personnes qui parle simplement de leurs inquiétudes que ce soit face à la sécurité des enfants en général ou encore d'un débat concernant les médias et les scandales que cela peut créer. Il n y a eu aucun manque de respect envers personne, aucune deniGration ou pointage du doigts....

C est la que je trouve ton intervention excessive, car tu ferme un post car TU trouve que c est inutile d en parler. Et ça ce n est pas de la modération si certaines trouvent important de créer un. Débat sur les médias alors laissé les dont jaser. Je trouve ça bien de voir les différents points de vu. Ét je crois vraiment que tu ferme trop vite que ce soit dans ce cas ou d autre une modératrice doit respecter les différents avis et toi tu ferme car tu juge pas ça pertinent? J ai de la difficulté avec ça. Par contre si une forumienne venait à manquer de respect à qui que ce soit la oui mais fermer un post seulement c est juste imposer sa vision je crois

Par contre il est certain que si une seul personne osé dire du mal sur qui que ce soit oui on doit intervenir mais la les filles parle de fait, de démarches entreprise les forumiennes interviennent face à ses démarches et je trouve ça super de voir comment certaines réagissent il y a ceux pour et les autres contre et un débat dans un forum c est ça.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#5)
Tholianne
Modératrice
Indomptable

Par défaut 22/10/2012, 10:39

Je suis désolée mais un débat sur les médias où l'on se traite de columbo et sherlock holmes d'avoir réussi à trouver LES informations pour les donner aux médias... moi je ne qualifie pas le tout d'un débat.

Et un forum, ce n'est pas nécessairement une suite de débats enflammés.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Petit chou
Extraverti(e)

Remercié: 347 fois, 192 msg
Par défaut 22/10/2012, 10:41

Le post était très intéressant sur J.E. et au nombre de réponses/commentaires, je ne suis pas la seule à avoir été souvent le consulter. Celle-dont-il-ne-faut-pas-dire-le-nom (on se croirait dans Harry Potter) l'a sûrement lu et elle a choisi de ne répondre, ce qui est très correct. Mais elle a quand même écrit sur le forum la semaine dernière donc elle ne tient pas à un anonymat complet et personne ne l'obligeait à le faire. En té ka...

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Petit chou pour ce message:
non lus
  (#7)
steflucas
Indomptable

Par défaut 22/10/2012, 10:55

Citation:
Je suis désolée mais un débat sur les médias où l'on se traite de columbo et sherlock holmes d'avoir réussi à trouver LES informations pour les donner aux médias... moi je ne qualifie pas le tout d'un débat.

Et un forum, ce n'est pas nécessairement une suite de débats enflammés.
Oui je comprends ce point la mais dans ce cas pourquoi ne pas donner un avertissement à ce sujet la au lieu de brimer le reste du débat? Si une chose de choque pourquoi ne pas l avoir exprimer disant que tu trouve l humour employé gênant ...

Moi je l ai traduis plus comme des filles qui sont heureuse que des démarches ont été fructifiante avec humour qui mis hors contexte effectivement pourrait être déplacer mais au lieu de fermer tu aurai du écrire un message disant que tu ne veux pas qu un humour noir soit employé et que ce genre de joke pourrai baisser je suis certaine qu elles aurai compris et modifié les messages, leur antoisisasme ayant pris sur leur parole par exemple. Mais au lieu de ça tu ferme tout débat possible.

Et des qu il y a divergea ce tu choisis toujours ce mode de modération et la je ne parle pas d about ou J.E la société est fait d opinion de divergence et ce n est pas en brimant les opinion que tu feras avancer le tout. Mais plus tôt en redirigent la conversation tu auras le respect des forumienne au lieu de voir les griffe sorti ....
Modérer c est aussi savoir être diplomate

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#8)
Maggyloo
Indomptable

Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 22/10/2012, 11:12

Moi aussi je trouve ça abusif de ta part Tholianne, et j'ai remarqué que ta consoeur Raiponce a décidément plus le sens de la démocratie et de la liberté d'expression.

Boo.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#9)
Tholianne
Modératrice
Indomptable

Par défaut 22/10/2012, 11:21

C'est totalement votre droit de ne pas être d'accord avec moi.

Je ne fais que mon travail et je crois jusqu'ici que je le fais bien puisque si ce n'était pas le cas, je ne serais plus ici.

Vous avez toujours l'opportunité d'en faire part à Admin si vous n'aimez pas mes méthodes, vous en avez le droit.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)

Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Par défaut 22/10/2012, 11:44

Je crois effectivement aussi que c'est devenu de la censure, plus de la modération.

Je me demande ce qui va se passer quand on aura vu le reportage, je suppose qu'il sera interdit d'en discuter le contenu? Il faudra se restreindre à parler de l'apparence de melanie et de s'extasier sur la beauté de ses locaux...

C'est vraiment triste cette histoire. Une personne se dit toxicomane et rsg, nous n'avons pas le droit de nous offusquer. Cette même personne s'identifie finalement d'elle-même sur le forum et nous n'avons pas le droit de commenter. Une autre rsg réussit à mobiliser les médias, et nous n'avons pas le droit de déplorer que ça soit une émission de télé qui s'y intéresse au lieu des autorités compétentes qui ont été averties.

Réponse avec citation
Les 13 utilisateurs ci-dessous ont remercié charlotte1978 pour ce message:
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le salissage de post !!! famelix Suggestions & commentaires 18 29/02/2012 12:39
Post de niaiseries Alyjackocéangel De tout et de rien 86 03/12/2010 23:20
Pourquoi je me sens mal quand je dois fermer??? famelix Gestion d'une garderie 2 21/10/2010 16:32
Post POSITIF :) weandyou Garderie au quotidien 33 28/07/2010 12:49
Enlever un post!!! Dre.House Aide & support technique 16 09/02/2010 11:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86700 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie