32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#71)
pinky
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 229 fois, 109 msg
Par défaut 31/10/2012, 12:25

Barbie-sirène, est-ce que tu penses que vendre sa maison et limiter ses besoins, vivre sans argent ou presque va vraiment rendre plus heureux un enfant?

Pour ma part, j'ai choisi de travailler un peu moins pour que je puisse avoir mes enfants avec moi, mais je n'arrêterais pas de travailler parce que je tiens à la qualité de notre vie (sorties, voyages, surprises...) L'an passé, nous sommes allés passer Noël dans le sud et de voir les étincelles dans les yeux de ma fille me comblait de bonheur et c'est certain que je veux continuer à lui offrir des moments en famille comme ça!!! Cela dit, on passe du bon temps à la maison aussi là)

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pinky pour ce message:
non lus
  (#72)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)

Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Par défaut 31/10/2012, 12:40

Mamadou, à chaque fois que tu te sens obligée de te justifier sur ce forum, tu me brises le coeur parce que je te lis depuis assez longtemps pour savoir ce que tu fais pour ton fils.

Des messages de supériorité et de condescendance, il y a en a toujours, et tu n'es pas obligée d'y répondre! Tu es une super maman, alors sors de cette conversation parce que tu n'y vas trouver que des propos blessants.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#73)
rosabelle
Indomptable

Remercié: 424 fois, 283 msg
Par défaut 31/10/2012, 14:10

Citation:
Envoyé par charlotte1978 Voir le message
Mamadou, à chaque fois que tu te sens obligée de te justifier sur ce forum, tu me brises le coeur parce que je te lis depuis assez longtemps pour savoir ce que tu fais pour ton fils.

Des messages de supériorité et de condescendance, il y a en a toujours, et tu n'es pas obligée d'y répondre! Tu es une super maman, alors sors de cette conversation parce que tu n'y vas trouver que des propos blessants.
Par contre, je ne dis pas non plus que les parents qui sont à la maison et qui envoient leur enfants ne sont pas de bons parents La maman dont je parle dans mon 1er message est super gentille et s'implique bcp. Elle suit les règlements et s’intéresse toujours à ce que fait son enfant. je citais un exemple.....mais ils sont plusieurs ces parents à penser que les enfants sont mieux au SDG. Quelqu'un à mentionné que certains peuvent penser que nous sommes comme une " école" et que les enfants vont manquer quelque chose d'important s'ils s'absentent. J'ai trouvé ce point de vue très pertinent

Rosabelle

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié rosabelle pour ce message:
non lus
  (#74)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)

Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Par défaut 31/10/2012, 14:16

Rosabelle, je ne te visais pas quand je parlais de propos blessants. Je ne veux pas rentrer dans ce post parce que je fais justement partie des parents qui trouvent que la garderie SANS EXCES est un endroit bénéfique pour l'enfant, et ce pour plusieurs raisons. Mais à chaque fois que ce sujet est ouvert, on se fait insulter, alors je ne veux vraiment pas en discuter. Je demandais simplemement à Mamadou de ne pas s'impliquer parce que la conversation vire au vinaigre systématiquement, et toute mère qui tourne le dos à son enfant pour aller aux toilettes finit par voir ses décisions contestées.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#75)
rosabelle
Indomptable

Par défaut 31/10/2012, 14:20

Citation:
Envoyé par charlotte1978 Voir le message
Rosabelle, je ne te visais pas quand je parlais de propos blessants. Je ne veux pas rentrer dans ce post parce que je fais justement partie des parents qui trouvent que la garderie SANS EXCES est un endroit bénéfique pour l'enfant, et ce pour plusieurs raisons. Mais à chaque fois que ce sujet est ouvert, on se fait insulter, alors je ne veux vraiment pas en discuter. Je demandais simplemement à Mamadou de ne pas s'impliquer parce que la conversation vire au vinaigre systématiquement, et toute mère qui tourne le dos à son enfant pour aller aux toilettes finit par voir ses décisions contestées.
ne t'inquiète pas, je ne me sentais pas visée je n'ai jamais été et je ne serai jamais irrespectueuse ( je l'espère, je fais toujours attention et je me relis )
je voulais seulement donner mon opinion

Rosabelle

Réponse avec citation
non lus
  (#76)
rocky
Déluré(e)

Remercié: 242 fois, 158 msg
Par défaut 31/10/2012, 14:45

je ne vosi pas le message de barbie sirène e la meme facon que vous. je crois que on le sais que certain parenton pas le choix de travailler (tout comme moi dailleurs) et ils n'ont aucun luxe (et on se fou de la raison erreur de jeunesse séparation ect) mais je crois que oui CERTAINS parent mettre leur enfants de coté pour travailler pour se payer du luxe. et jen ai connu!

Cependant avoir une maison pour moi c'est loin detre un luxe. et pour avoir eu mon fils en appart et en maison... la maison est lidéal et si je dois travailler pour payer ''ce luxe'' et lui offir une maison tranquille avec un beau grand terrain a nous seuls pourquoi pas????

tout dépend comment on voit les choses!

Réponse avec citation
non lus
  (#77)
mamylou
Épanoui(e)

Remercié: 204 fois, 101 msg
Par défaut 31/10/2012, 16:12

Citation:
Envoyé par Copci Voir le message
Dans mon cas, j'ai offert du temps partiel à une famille qui nécessitait seulement 3 jours semaine. Ce parent a refusé en disant qu'il se trouverait bien des choses à faire les deux autres journées. Même accréditée nous avons la possibilité de faire du temps partiel en remplacent. C'est plus dure par contre mais c'est possible. J'espère qu'avec les différents témoignage, vous comprenez mieux maintenant.

En passant, avoir 5 ou 6 enfants de présent, ne change rien à notre charge de travail. Nos activités et taches quotidiennes demeurent les mêmes.
tu es furieuse de mon commentaire? Laisses-moi t'expliquer.
Souvent on lit des responsable qui disent que ça vient les chercher que c'est pas dans leurs valeurs que lorsque qu'un parent est à la maison l'enfant soit au service de garde 5 jours. C'est pourtant la responsable qui prépare le contrat elles ont le choix de leur clientèle.

Dans le poste que j'ai commenté l'enfant fréquentait 2 jours semaine pourquoi avoir changer sa fréquentation puisque le parent n'était pas retourné au travail?

Votre travail est de vous occuper des enfants qui vous sont confiés et non pas de juger de ce que devrait faire le parent. Si ça ne convient pas alors vous pouvez choisir de donner la place à un enfant dont les parents travaillent.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamylou pour ce message:
non lus
  (#78)
rosabelle
Indomptable

Par défaut 31/10/2012, 17:37

Citation:
Envoyé par mamylou Voir le message
tu es furieuse de mon commentaire? Laisses-moi t'expliquer.
Souvent on lit des responsable qui disent que ça vient les chercher que c'est pas dans leurs valeurs que lorsque qu'un parent est à la maison l'enfant soit au service de garde 5 jours. C'est pourtant la responsable qui prépare le contrat elles ont le choix de leur clientèle.

Dans le poste que j'ai commenté l'enfant fréquentait 2 jours semaine pourquoi avoir changer sa fréquentation puisque le parent n'était pas retourné au travail?

Votre travail est de vous occuper des enfants qui vous sont confiés et non pas de juger de ce que devrait faire le parent. Si ça ne convient pas alors vous pouvez choisir de donner la place à un enfant dont les parents travaillent.
pour répondre à ta question je vais t'expliquer mon cas. Dans ma régie interne c'est indiqué que les parents utilisateurs ont priorité lorsqu'une place se libère ( s'ils veulent plus de jours). La maman me demandait 5 jours depuis un certain temps et si je ne prenais pas son enfant....c'était un nouveau qui entrait.
Je ne pense pas que ça se fait de dire .... je ne te donne pas plus de jours car tu es à la maison selon moi, c'est de la discrimination. DE plus, les parents sont gentils, respectueux et collaborateurs. je ne peux pas me plaindre et l'enfant est un amour. Comme je l'ai mentionné, c'était un questionnement ( et non un jugement) sur les motivations parentales.

Rosabelle

Réponse avec citation
non lus
  (#79)
mamylou
Épanoui(e)

Remercié: 204 fois, 101 msg
Par défaut 31/10/2012, 17:55

Citation:
Envoyé par rosabelle Voir le message
pour répondre à ta question je vais t'expliquer mon cas. Dans ma régie interne c'est indiqué que les parents utilisateurs ont priorité lorsqu'une place se libère ( s'ils veulent plus de jours). La maman me demandait 5 jours depuis un certain temps et si je ne prenais pas son enfant....c'était un nouveau qui entrait.
Je ne pense pas que ça se fait de dire .... je ne te donne pas plus de jours car tu es à la maison selon moi, c'est de la discrimination. DE plus, les parents sont gentils, respectueux et collaborateurs. je ne peux pas me plaindre et l'enfant est un amour. Comme je l'ai mentionné, c'était un questionnement ( et non un jugement) sur les motivations parentales.

Les meilleurs personnes pour te répondre se sont surement les parents. La réponse n'est surement pas sur un forum puisque pour chacun la motivation est différente.

Alors si je comprends bien ton raisonnement tu ne vois aucun problème dans le fait qu'un enfant fréquente un service de garde 5 jours semaine quand le parent est à la maison.

Es-tu au privé ou à 7$? Car si tu es au privé et que le parent ne travaille pas il doit avoir une bonne raison pour payer une centaine de dollars semaine pour envoyé son enfant chez toi..

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamylou pour ce message:
non lus
  (#80)
rosabelle
Indomptable

Par défaut 31/10/2012, 18:14

Citation:
Envoyé par mamylou Voir le message
Les meilleurs personnes pour te répondre se sont surement les parents. La réponse n'est surement pas sur un forum puisque pour chacun la motivation est différente.

Alors si je comprends bien ton raisonnement tu ne vois aucun problème dans le fait qu'un enfant fréquente un service de garde 5 jours semaine quand le parent est à la maison.

Es-tu au privé ou à 7$? Car si tu es au privé et que le parent ne travaille pas il doit avoir une bonne raison pour payer une centaine de dollars semaine pour envoyé son enfant chez toi..
Dans le meilleur des mondes, je crois qu'un enfant devrait passer bcp de temps avec ses parents.Le service de garde 5 jours si les parents sont à la maison, oui ça vient me chercher dans mes valeurs ( à moins d'une raison comme dépression, deuil, maladie car oui, il y a des cas où les parents ont besoin 5 jours même s'ils ne travaillent pas). Comme il est souvent mentionné sur le forum, tout est dans le dosage

je crois que plusieurs questions peuvent être posées sur ce forum car il y des éducatrices et des parents qui répondent.

oui, je suis à 7.00$

Rosabelle

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie 4 jours/semaine Pouliche Gestion d'une garderie 8 10/05/2012 14:00
Les premiers jours à la garderie framboise16 Présentation des membres 7 13/09/2011 22:04
Garderie 4 jours/semaine frappier Gestion d'une garderie 4 07/01/2010 14:23
Remboursement anticipé: jours de présence vs jours payés julanie01 Aide financière 6 29/12/2009 19:46
Remboursée 3 jours quand je paie pour 5 jours!!! julanie01 Aide financière 20 13/12/2009 19:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie