Citation:
Envoyé par Coccinel
...elle vous avertie 5 semaines d'avance, nous accréditée nous devons avertir 2 semaines d'avance pour les vacances non inscrites au contrat. 1 mois d'avance pour sa part, je trouve cela bien.
|
4 semaines de vacances par année, c'est très acceptable pour une RSG. Mais là où je suis en désaccord total, c'est de dire que 1 mois d'avance, c'est suffisant. C'est très mal connaître la réalité du travail des parents! Moi à mon travail, par exemple pour les vacances d'été, c'est en mars que je doit choisir (je travaille dans un hôpital). Mon chum lui, c'est à la fin-mai. À 1 mois d'intervalle, c'est complètement irréaliste. Donc moi une RSG qui me dit qu'elle peut prendre des vacances avec un si petit avis, ce serait clairement non.
Celles qui disent que c'est amplement suffisant....quelle sorte de travail vous faisiez avant, pour dire une telle chose? Et 2 semaines, c'est une vraie blague, et là je m'adresse aux BC qui disent que c'est suffisant....Voyons donc!
Le plan B, c'est bien beau pour 2-3 jours (maladies, etc...), mais pour 1 mois, c'est un peu irréaliste pour beaucoup de parents! Moi je n'ai pas de papie/mamie/tante/amie qui peut me dépanner. Si la garderie ferme, je ne rentre pas travailler (ou mon conjoint). Si c'est pour maladie de la RSG, on essaie de s'arrager; personne ne peut prévoir ça, et tout le monde a droit d'être malade. Mais des vacances avec si peu de délais, ce cerait clairement NON pour moi.