32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
priscilla
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 205 fois, 126 msg
Par défaut 14/11/2012, 13:35

Il faut que je le dise, j'ai tellement le meilleur bureau coordonnateur que je pouvais espérer! Des gens présents! Il y a souvent du négatif véhiculé par toutes ces personnes qui y travaillent, mais moi je suis GÂTÉE. Dès la semaine prochaine, ils viennent l'observer. Un poids de moins sur mes épaules...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié priscilla pour ce message:
non lus
  (#12)
chanelnumero5
Épanoui(e)

Remercié: 106 fois, 73 msg
Par défaut 14/11/2012, 13:35

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Alors comme tu en as dans ta famille, tu dois savoir que 40% des enfants TED ont aussi un TDA, avec ou sans hyperactivité. Ça ''vient'' souvent ensemble, et de ce 40%, il y en a un % non-négligeable avec un Gilles de la Tourette en plus (j'ai oubliée le %, mais c'est assez haut aussi).

Petite précision, le TDAH ne fait pas ''enligner'' les objets. Ceci est un comportement stéréotypé souvent répendu dans le TED, pas dans le TDAH. (Oui, j'ai un neveu TDAH, je sait aussi un peu c'est quoi).

Je sait que tu ne dis pas de mal des autistes, mais des parents par exemple...Quant on parle de ''manque d'encadrement'', ça peut être du ''jugement'', surtout si cet enfant est TED car les parents ne sont pas nécessairement à blâmer dans tout cela. Et je ne comprend pas bien pouquoi, avec ton expérience personnelle, tu rejettes si vite le fait que ce petit garçon est probablement TED....

Mais bon, chacun son opinion, moi aussi c'est mon avis personnel.
ça je le sais mamadou, moi je citais sous inexpérience d'une amis avec des parents qui ramènent leur petit avec tuque et vêtements sales et même sa couverture de sieste ils la prennent et la ramènent sale , c'est ce genre de personne que je visais pour être plus précise , donc je ne visais pas les parents avec les enfants aux besoins spéciaux

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié chanelnumero5 pour ce message:
non lus
  (#13)
chanelnumero5
Épanoui(e)

Par défaut 14/11/2012, 13:38

Citation:
Envoyé par priscilla Voir le message
Il faut que je le dise, j'ai tellement le meilleur bureau coordonnateur que je pouvais espérer! Des gens présents! Il y a souvent du négatif véhiculé par toutes ces personnes qui y travaillent, mais moi je suis GÂTÉE. Dès la semaine prochaine, ils viennent l'observer. Un poids de moins sur mes épaules...
contente pour toi priscilla , chanceuse pour ton bc , de plus après l'observation ils vont te conseiller

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
priscilla
Déluré(e)

Par défaut 14/11/2012, 13:41

Seule chose que je me questionne au sujet de continuer avec lui...

Mes amis qui sont plus jeunes que lui répètent les choses qu'il fait. Dehors il poussait, alors tout le monde s,est mis à pousser. Il enlève les jouets, les amis font pareil.
J'ai peur de la mauvaise influence. Mon groupe est désorganisé depuis 2 jours. C'est vrai qu'avec de l'aide, ce sera surement mieux. Mais encore, comment expliquer a des cocos de 2 ans que celui de 4 ans a des difficultés.. et qu'il ne faut pas faire ça? C'est ardu. Si c'était tous des 4 ans c'est une chose, mais là des petits..des idées?

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
ballou
Épanoui(e)

Remercié: 96 fois, 58 msg
Par défaut 14/11/2012, 13:45

Je suis entièrement d'accord avec mamadou, les comportements de ce petit garcon ressemble vraiment à ceux des enfants TED. J'ai un fils TED de 6 ans et il a plusieurs comportements comme ceux-là. Pour ce qui est de la propreté mon fils là été seulement à 5 ans et c'est pas parce que nous ces parents étions paresseux comme certains pensent mais c'est un apprentissage très difficile pour eux. Comme mamadou a dit ils restent encore malheureusement beaucoup d'incompréhension face au autiste et ca me blesse énormément. Dernièrement j'en ai tellement entendu parler lors d'une rencontre de parents à l'école où va mon fils, pourtant si ils savaient.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ballou pour ce message:
non lus
  (#16)
chanelnumero5
Épanoui(e)

Par défaut 14/11/2012, 13:49

ces certains comme je le dis depuis tantot sont mal compris je sais que ce n'est pas facile de vivre avec aux au quotidien pour leur apprentissage , ..............enfin bref je jette l'éponge , jje vois qu'il ya des gens aux sourdes oreilles et comme je disais ils rejettent la faute des autres sur le premier qu'ils trouvent en chemin bein malheureux , bein ballou pourquoi vous dites pour la rencontre des parents s'ils savaient , pourquoi vous n'avez pas parlé sur place ??? il y avait beaucoup de gens ??!!! ou c'est plus facile de venir juger sur les forums ?

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
priscilla
Déluré(e)

Par défaut 14/11/2012, 13:50

Que faire pour l'aider au quotidien?

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
chanelnumero5
Épanoui(e)

Par défaut 14/11/2012, 13:56

Citation:
Que faire pour l'aider au quotidien?
ça je ne peux pas trop t'aider je te mets tout de meme quelques liens que j'ai cherché sur le net quite seront je l'espère utiles :

http://pensepasbete.over-blog.org/ar...-39025611.html

http://sosted.com/

http://forum.magicmaman.com/magic03a...-3669495-1.htm

le seul conseil que je puisse donner c'est beaucoup de patience et d'amour , et de collaboration avec les enfants voilà voilou

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 14/11/2012, 13:57

Citation:
C'est vraiment bien, ça! De plus, ça va donner encore plus de ''poids'' à tes propres observations!

Et si jamais tu décidais de ne pas le garder (et je ne jugerait pas, car cela te regarde, je sait que ce n'est pas évident), les parents auront au moins eut des avis extérieurs, des ''sonettes d'alarmes'', ce qui ne peut pas nuire! Grâce à cela, ils iront peut-être consulter...

Et si tu décides de le garder, tu pourras avoir des conseils et des références (ex:CLSC) pour t'aider!

Citation:
Envoyé par chanelnumero5 Voir le message
... c'est ce genre de personne que je visais pour être plus précise , donc je ne visais pas les parents avec les enfants aux besoins spéciaux
Merci beaucoup de la précision!

Citation:
Seule chose que je me questionne au sujet de continuer avec lui...

Mes amis qui sont plus jeunes que lui répètent les choses qu'il fait. Dehors il poussait, alors tout le monde s,est mis à pousser. Il enlève les jouets, les amis font pareil.
J'ai peur de la mauvaise influence. Mon groupe est désorganisé depuis 2 jours. C'est vrai qu'avec de l'aide, ce sera surement mieux. Mais encore, comment expliquer a des cocos de 2 ans que celui de 4 ans a des difficultés.. et qu'il ne faut pas faire ça? C'est ardu. Si c'était tous des 4 ans c'est une chose, mais là des petits..des idées?
Là-dessus, je ne sait tellement pas quoi te répondre... Mon fils ne tape pas, ne pousse pas et n'a jamais fait mal aux amis, alors ma RSG n'a pas eut à ''dealer'' avec ça...C'est plutôt le contraire en fait, c'est lui le + ''facile'' car il adore avoir une routine, et il est super obéissant.

Pour cette question là, à savoir quoi faire face à ces comportements problématiques à la garderie, tu devrais partir un post là-dessus, il y a plusieurs mamans d'enfants TED sur ce forum, et il y en a qui ont des garderies, elles sauraient peut-être te conseiller...Si tu mentionne ''possible TED'' dans ton titre, je suis pas mal sûre que tu aurais des réponses!

Dernière modification par mamadou 14/11/2012 à 13:59.

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
chanelnumero5
Épanoui(e)

Embarrassé 14/11/2012, 14:03

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message

Merci beaucoup de la précision!

!
enfin comprise ................alliluyahhhhhhhhhhhhhhhh hhhhhh je me sent un tantinet mieux lol

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La recherche par code postale ne fonctionne pas depuis 3-4 jours momdoo Aide & support technique 10 22/03/2017 00:19
Nouvelle depuis trois jours garderie abc Présentation des membres 3 07/04/2012 14:26
Fièvre depuis plusieurs jours... C4tou Soins des enfants 13 25/02/2011 16:40
Symptômes qui s'accumulent depuis 15 jours... grossesse? mélanieD Grossesse et maternité 19 13/09/2010 20:49
Sans nouvelle depuis 3 jours summertime Expériences avec les parents 16 25/08/2010 14:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie