|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
|

19/11/2012, 08:36
Citation:
Envoyé par joanief
Allez relire mon post initial! La mère a perdu sa job et donc garde sa fille avec elle! Et moi, je n'ai aucun pré-avis... Elle ne paye pas 2 semaines à deux garderies! Je dis juste que je trouve ça totalement irrespectueux, et même injuste, de ne pas payer ces deux semaines, auquelles elle aurait reçu des remboursements en plus! C'est de se ramasser le bec à l'eau, du jour au lendemain... c'est décevant quand on aime ces enfants comme les nôtre et qu'on y met tout notre coeur et notre âme...
|
Ce n'est pas l'idéal certe et je suis certaine que la maman ca lui fait bcp de peine d'avori a prendre cette décision  Elle a perdu son emploi!!! Le recu que vous emttrez ne contiendra pas le montant du 2 semaines donc elle devra les rembourser aux impots lors de sa déclaration!!
Moi, si j,avais autant de peine pour la perte des enfants....je ne m,en ferait pas pour les sous! Quand j,ai choisi ce métier, je me suis hyper bien renseigné des lois et je savais que les pertes etaient un risque que je devais prévoir....
morale de cette histoire...on met toute des sous pour les impots de coté ben ca serait une bonne idée d'en mettre un peu plus pour palier aux imprévus 
Chose qui n'est pas populaire dans nos pays occidentaux
Bonne chance pour vous trouvez de nouveaux enfants! et bonne continuité dans votre garderie 
Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottes ça aurait d'l'air que ça rend intelligent
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

19/11/2012, 08:43
Sauf que la madame a l'a pu de job... elle est supposé te payer comment?????
Je trouve un tantinet irrespectueux de ta part de ne pas comprendre qu'elle se retrouve elle même dans une situation précaire...!!!! C'est poche sérieux.
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 799 fois, 493 msg
|

19/11/2012, 10:19
Wow! J'ai tout lu y compris le débat qui a eu lieu...
Première chose, il est vrai que la loi est injuste, mais elle a été faite pour être interprétée en faveur du CONSOMMATEUR... C'est plate, mais c'est ça.... la pénalité est ridicule, je suis bien d'accord... Ceci dit, rien n'empêche de demander PAR COURTOISIE un pré-avis de 2 semaines... vous avez juste pas le droit de l'exiger...
Deuxièmement, la maman a perdu sa job... selon les normes du travail, à moins d'une fermeture subite ou de qqch de vraiment majeur, son employeur devait lui donner un préavis de 4 semaines... alors elle aurait très bien pu décider de donner le préavis de 2 semaines à sa RSG... Et c'est là que je ne comprends pourquoi elle ne l'a pas fait avant... la décision de garder son enfant avec soi suite à la perte de son emploi ne se prend pas du jour au lendemain non plus...
Ceci dit, je comprends très bien la frustration... mais malheureusement elle n'a aucun recours... Toutefois, il est vrai que si cette maman ne communique pas son changement de situation au Ministère du Revenu, elle devra rembourser au printemps le montant du crédit d'impôt qui lui aura été versée en trop... elle ne fera pas cet argent sur le dos de sa RSG non plus... c'est au moins ça comme consolation...
Les P'tits malins
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les p'tits malins pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
|

19/11/2012, 14:16
Citation:
Envoyé par Les p'tits malins
Wow! J'ai tout lu y compris le débat qui a eu lieu...
Première chose, il est vrai que la loi est injuste, mais elle a été faite pour être interprétée en faveur du CONSOMMATEUR... C'est plate, mais c'est ça.... la pénalité est ridicule, je suis bien d'accord... Ceci dit, rien n'empêche de demander PAR COURTOISIE un pré-avis de 2 semaines... vous avez juste pas le droit de l'exiger...
Deuxièmement, la maman a perdu sa job... selon les normes du travail, à moins d'une fermeture subite ou de qqch de vraiment majeur, son employeur devait lui donner un préavis de 4 semaines... alors elle aurait très bien pu décider de donner le préavis de 2 semaines à sa RSG... Et c'est là que je ne comprends pourquoi elle ne l'a pas fait avant... la décision de garder son enfant avec soi suite à la perte de son emploi ne se prend pas du jour au lendemain non plus...
Ceci dit, je comprends très bien la frustration... mais malheureusement elle n'a aucun recours... Toutefois, il est vrai que si cette maman ne communique pas son changement de situation au Ministère du Revenu, elle devra rembourser au printemps le montant du crédit d'impôt qui lui aura été versée en trop... elle ne fera pas cet argent sur le dos de sa RSG non plus... c'est au moins ça comme consolation...
|
Désolée de te décevoir ! Mais non, pas nécessairement 4 semaines ! A moins que ça fasse plus de 5 ans qu'elle occupe le même emploi ! http://www.cnt.gouv.qc.ca/fin-demplo...loi/index.html
Avant de citer les normes du travail, il faudrait les connaître...
Parlant de loi, la loi du fameux 50$ ou 10% `a la résiliation ne s'aplique pas qu'aux RSG....
http://www.opc.gouv.qc.ca/WebForms/C...0#.UKqFSWf4LmI
Un exemple parmis d'autres...
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 799 fois, 493 msg
|

19/11/2012, 14:25
Citation:
Envoyé par Calico77
|
Mea Culpa... je me suis fiée au moment où mon conjoint à lui-même été licencié de son emploi... Il y a 3 ans... Ça faisait effectivement 7 ans qu'il travaillais à cet endroit...
Ceci dit, pas obligé d'être bête non plus... du moins, il est facile de penser ça comme ton de voix vu la façon dont c'est écrit... 
Les P'tits malins
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

19/11/2012, 14:40
Citation:
Envoyé par Calico77
|
Je trouvais cela en effet très louche le 4 semaines, je n'avait pas le temps de pousser mes recherches plus loin et je me disait ''Caline, je me suis fait mettre à pied à plusieurs reprises sans délais ou avis pour des raisons les plus diverses les unes des autres et jamais je n'ai eu ce 4 semaines!!'' Je commençais même à me questionné sur la légitimité de ces mises à pied! Au moins je suis contente d'apprendre que c'était quand même légal de faire cela... même si pas très courtois de la part de l'employeur!! :S
Mais je maintient mon points de vue ici par rapport à la situation... ou c'est plate pour la RSG de ne pas avoir de préavis, de ne pas avoir de ''temps pour se revirer de bord'', mais c'est également très plate pour la maman qui vient de perdre son emploi et dont la RSG ne comprend absolument pas qu'elle ne peut probablement se permettre de payer les 2 semaines de préavis demandés, remboursement ou pas.... parce que quand en attendant ce fameux remboursement, elle doit quand même mettre un toit au dessus de la tête de sa fille, et de la nourriture sur la table!!
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 206 fois, 129 msg
|

20/11/2012, 11:43
Lors de la rencontre initiale avec les parents, je fais le tour de ma régie interne.. et je spécifie que J'aimerais 2 semaines de préavis... que ce n'est pas obligatoire mais une question de respect, il faut qeu je puisse m'organiser et que le départ se fasse dans les meilleurs conditions pour nous et l'enfant.
Dis comme ca, tous les parents qui ont quitté m'ont donné minimum 2 semaines de préavis avant de quitter... Il y en a même 2 qui ont vonlontairement payé 2 semaines alors qu'ils quittaient le lendemain...
Des fois si on explique les choses comme ca.. ca aide!
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié toitula! pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 700 fois, 223 msg
|

20/11/2012, 13:30
C'est bien plate tout ça mais il faut considérer les pour et les contres de notre métiers...si ce n'est pas assez payé pour nous, on ne fait pas ce choix il me semble...
Je savais qu'en ouvrant mon service de garde, surtout au privé, que c'est des choses qui pouvait arrivés.C'est comme mon amie infirmière qui trouve ça bien plate de travailler a noel...Il n'y a rien de surprenant la dedans..juste ben plate.
Pour moi ça fait parti des risques du métier....mais malgré tout je ne changerais pas de métier ...
Ah oui, dans mon idéal, on me paierait 100 000$ par année pour rester avec mes enfants à la maison mais bon...je fais avec...
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 114 fois, 42 msg
|

20/11/2012, 20:00
Je comprends que ça peut déstabiliser un budget de rsg mais la maman aussi voit son budget fortement déstabilisé pour (potentiellement) un bon bout de temps. Si la loi est ainsi rédigée c'est sûrement qu'il y a eu des abus par le passé. La maman n'a pas choisi sa situation et sa perte d'emploi elle ne doit pas supporter en plus deux semaines de frais de garde si elle choisi de garder son enfant avec elle (il y a tellement de posts au sujet des parents qui ne travaillent pas et qui amènent leurs enfants a la garderie on ne devrait pas lui reprocher de garder son enfant avec elle et de ne pas donner plus de préavis quelle en a elle même reçu). C'est malheureusement le risque d'être travailleur autonome comme celui d'être salarié est de perdre son emploi du jour au lendemain sans avoir de contrôle sur les conditions de travail.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié nikkie31 pour ce message:
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |