|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
Invité
|

28/11/2012, 10:04
C'est certain que c'est choquant pour les parent que la garderie ferme pour le rhume ou la grippe mais d'un autre côté, si certains parents prennent leur responsabilités en allant consulter, et garder leur enfant à la maison pour limiter la propagation des microbes, je me dois moi aussi d'intervenir, ça juste pas d'allure de moucher des enfants chaque minutes, c'est pas comme si il y en avait 1 ou 2 qui seraient en forme, à 12h00 ils cognent des clous et si je les réveille pas à la fin de la sieste ils dormiraient jusqu'à ce que les parents arrivent. Je pense pas que sa fasse de tort a aucun enfant ici d'avoir une fin de semaine de 3 ou 4 jours! En autant qu'ils prennent un temps de repos et qu'ils ne passent pas la fin de semaine en visite partout!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
|

28/11/2012, 10:36
Citation:
Envoyé par Choux à la crème
C'est certain que c'est choquant pour les parent que la garderie ferme pour le rhume ou la grippe mais d'un autre côté, si certains parents prennent leur responsabilités en allant consulter, et garder leur enfant à la maison pour limiter la propagation des microbes, je me dois moi aussi d'intervenir, ça juste pas d'allure de moucher des enfants chaque minutes, c'est pas comme si il y en avait 1 ou 2 qui seraient en forme, à 12h00 ils cognent des clous et si je les réveille pas à la fin de la sieste ils dormiraient jusqu'à ce que les parents arrivent. Je pense pas que sa fasse de tort a aucun enfant ici d'avoir une fin de semaine de 3 ou 4 jours! En autant qu'ils prennent un temps de repos et qu'ils ne passent pas la fin de semaine en visite partout!
|
Moi quand tout le monde est malade je madapte. On se couche plus tot, on fais des activités plus relaxe et les parents sont bien daccord. On peux juste pas commencer a fermer pcq on mouche des nez au 2 minutes cest comme ca avoir des garderie..... on pourra pas changer ca...... souvent meme sil consulte ils se font dire que cest juste un virus et que ca va passer, on peut rien y faire.....
moi ici je nettoie les nez avec une seringue deau saline comme il lont fais a lhopital a ma fille lorsquelle a été super malade dune pneumonie. Quand je leur fait matin avant dodo et apres dodo, je mouche pratiquement plus de nez, ca fais toute la difference, mais les enfants aiment pas ca mais ici ils se sont habituer et ca se passe bien
BOnne chance et dans la vie faut accpeter ce quon ne peut pas changer et des maladies en garderie ca en fait partie hihihihi 
|
|
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1832 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 639 fois, 345 msg
|

28/11/2012, 10:40
Citation:
|
Hmmm... Je crois surtout que c'est très responsable de ne pas consulter pour un simple rhume ou une grippe sans complication.
Une toux de 2 semaines pour un rhume c'est très normal.
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dan pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 99 fois, 38 msg
|

28/11/2012, 10:57
Une toux post-virale peut durer 6-8 semaines ! C'est sur que ce n'est pas une toux qui donner des hauts-le-coeurs pendant tout ce temps.
Mais je serais géné de me présenter dans une clinique sans rendez-vous pour une toux si absence d'autres signes (sillement, difficultée respiratoires, fièvre plus que 4 jours).
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié porkchop pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 140 fois, 72 msg
|

28/11/2012, 11:04
Citation:
Envoyé par porkchop
Une toux post-virale peut durer 6-8 semaines ! C'est sur que ce n'est pas une toux qui donner des hauts-le-coeurs pendant tout ce temps.
Mais je serais géné de me présenter dans une clinique sans rendez-vous pour une toux si absence d'autres signes (sillement, difficultée respiratoires, fièvre plus que 4 jours).
|
Je me relis et c'est vrai que je donne l'impression de courir la clinique pour pas grand chose...
Mais ici on parle de haut-le-coeur à répétition... souvent chez nous c'est signe de sinusite... Je n'y vais pas pour une toux "normale"! Mais une toux normale n'empêche pas de suivre le groupe à la garderie non plus! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Compte fermé
Déluré(e)
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
|

28/11/2012, 11:03
Citation:
|
Respiration profonde...
Grande nouvelle: Avec le début du froid et de la saison de la grippe, les enfants sont souvent malade. La majorité absolue des parents AIMENT (oui oui...) leurs enfants et les prennent pour consulter. Mais on s'entend qu'au 5ième rhume, on arrête de consulter parce que ça ne sert à rien. La toux, elle aussi est matière à consulter pour ces parents RESPONSABLES (oui oui...), mais les toux trainent pour certains, comme mon fils ainé par exemple qui traine une rhume et une toux pendant 6 semaines au moins. Donc ce n'est pas une raison pour consulter non plus à chaque fois quand on connait son enfant et on sait que telle toux ne veut rien dire. Mon fils par exemple a une toux parfois qui ressemble à celle qu'ont les enfants atteints de la coqueluche. Les deux premières fois je suis allées aux urgences. Aujourd'hui je ne fais rien, et pourtant, croyez le, j'adore mon fils.
Pour ce qui est de visiter pendant la fds, et bien c'est très simple: un enfant malade (fièvre, vomissement, etc) ne sort pas. Mais un enfant qui tousse et qui a le nez qui coule, est très capable d'aller voir ses cousins et cousines qui eux aussi probablement ont le nez qui coule et toussent. Les parents AIMENT leurs enfant, je vous assure, plus que vous. S'ils les voient mourants, ils les gardent à la maison. S'ils les voient fonctionnels, ils les sortent de la maison, parce que sinon on peut rester à la maison pendant 6 semaines d'affilée, et le patron qui lui aussi a des enfants enrhumés, ne va pas comprendre pourquoi son employé croit qu'un rhume d'enfant est une raison pour ne pas venir au travail  .
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié charlotte1978 pour ce message:
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |