|
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Invité
|
Ouverture de garderie: bureau coordonnateur?! -
29/11/2012, 15:23
Bonjour,
Dans les prochains mois, moi et mon conjoint allons acheter une maison à Daveluyville et j'ai comme projet d'ouvrir une garderie....
Toutefois, avant de m'embarquer solidement, j'ai contacté le CPE principal de Daveluyville pour savoir s'il y avait assez de familles à Daveluyville pour que ma garderie fonctionne. Par la suite, le CPE m'a conseillée de m'informer auprès du bureau coordonnateur afin d'avoir réponse à ma question.... J'ai donc suivi leur conseil mais la madame du bureau m'a dit que je ne pourrais pas être subventionner au départ... Ça je le sais! Mais elle n'a pas l'air de comprendre que ce n'est pas ce que je voulais savoir!
Bref! Après m'avoir informé auprès d'une amie qui a une garderie familiale privé (qui n'a pas de lien avec le bureau coordonnateur) elle m'a dit tout ce que je voulais savoir au sujet des bureaux....
Je voulais donc savoir, est-ce que vous me conseiller d'ouvrir ma garderie seule ou en aide avec le bureau coordonnateur?!
Merci!
|
|
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

29/11/2012, 17:29
si vous voulez une garderie en milieu familial privée , t as pas besoin de bureau coordonnateur
bonne chance
|
|
|
|
|
Invité
|

30/11/2012, 08:33
qu'est-ce qui est le mieux, privée ou non privée?
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

30/11/2012, 11:16
Ca dépend de ce que tu recherches... les deux ont chacun leur avantages et leurs inconvénients!
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
|
|
Invité
|

01/12/2012, 10:06
mais... puis-je avoir plus de détails ?! c'est quoi les avantages et inconvénients de chacun?!
|
|
|
|
|
Invité
|

01/12/2012, 10:29
Je connais quelques amis et ma cousine est éducatrice à la petite école de Daveluyville. Mais je ne crois pas connaître la personne en charge du BC. Je suis moi-même sur le point de terminer mon AEC dans 2 semaines pour être éducatrice mais j'ai quitter Davel il y a plusieurs années. Par contre, mon père habite là-bas.
Si tu ne peux pas t'inscrire tout de suite, c'est que leur quotas est plein. Ce qui veut dire que tu dois te mettre sur leur liste et attendre qu'il y ai un congé de maternité ou attendre qu'il y est une place disponible. C'est ce que je crois. Dans un petit village comme ça, ça peut être long avant que des places se libère. Mais c'est pas impossible.
En attendant, tu devras ouvrir au privé. Mais est-ce qu'il y a un marché? Ça je ne le sais pas.
|
|
|
|
|
Invité
|

03/12/2012, 08:48
Izeult 76, j'ai déjà eu l'information que je voulais concernant le BC, moi je ne veux pas être éducatrice au CPE de Davel, je veux ouvrir ma propre garderie dans ma maison, mais je voulais savoir c'est quoi les avantages et les inconvénients du privé et de la subvention?!?
Le CPE m'a confirmé qu'il y avait des parents sur leur liste d'attente, mais ils m'ont dit aussi qu'ils vont ouvrir un autre CPE à Saint-Rosaire je crois, mais ce n'est pas tout les parents qui voudront se déplacer à St-Rosaire, donc pour le marché, je crois bien que oui, il y en a un.
|
|
|
|
|
Invité
|

03/12/2012, 11:42
Ce que je vois comme avantages d'être avec un BC, c'est plus facile d'attirer la clientèle car tu es subventionné donc ça coûte 7$ aux parents et tu as plus de chance de garder ta clientèle. À moins qu'ils quittent pour un CPE. Par contre, tu dois répondre aux critères de sélection et remplir de la paperasse... Tu dois suivre un 45 heures de cours, RCR, avoir ton attestion d'empêchement. Tu peux avoir 6 enfants incluant les tiens.
Au privé, tu dois collecter le pleins prix aux parents. Tu décides du prix que tu charges. S'ils ne te payent pas, ben tu perd tout ton salaire... Tu peux avoir droit à 6 enfants + les tiens. (à confirmer avec la municipalité) Pas besoin de cours, tu offres ce que tu veux comme heure, collation, dîner, activités... Mais il est fortement recommandé d'avoir au minimum ton RCR.
|
|
|
|
|
Invité
|

03/12/2012, 12:00
Okay merci! le cour que tu parles le "45 heures" est-ce qu'il se fait en ligne ou je dois me déplacer à quelque part... As-tu un site internet, pour que je puisse y trouver les informations nécessaire comme le coût, l'endroit, la description du cours, etc..?
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 96 fois, 58 msg
|

03/12/2012, 12:19
Bonjour,
Moi je suis de Victoriaville et c'est le même BC qui déssert Daveluyville et effectivement il n'y a pas de place disponible pour l'instant. Alors tu devras commencer privé. Le BC est super et je n'ai aucun probleme avec contrairement à d'autres filles.
Subventionnées: clientèle plus stable, plus facile de combler nos places, des formations super intéressantes, du soutien lorsqu'on a un problème avec un enfant ou un parent et pour ce qui est de la paperasse ce n'est pas si pire que ca en plus si tu as un logiciel ca se fait tout seul.
Privée: roulement de clientèle, plus difficile de comblée, tu as moins de sous car ici le prix c 20-22$ on commence a voir 25$ mais c rare encore, tu n'as pas de soutien lors de problème.
Pour moi je suis très bien accréditée et je ne regrette pas mon choix et je fais ce que je veux pareil chez moi et le BC n'est pas trop sévère et ne nous achale pas. Pour ce qui est de la formation il y a éducatout où tu peux le faire à distance, c'est ce que je suis entrain de faire et c'est très bien fait et c'était l'idéal pour moi.
Alors si tu as d'autres questions ne te gêne pas
|
|
|
Outils de la discussion |
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui