|

12/12/2012, 20:24
personnellement NON un enfant ne DEVRAIT pas savoir tout cela a 3 ans!!!
c'est le programme de maternelle compter jusqu'a 20, l'alphabet, les formes cé en premiere année, les couleurs sauf les couleur primaire sont acquise en premiere année aussi....faut pas capoter la!!!!
un enfant qui a 4-5 ans compte jusqu'a 10, RECONNAIT son nom écrit, connait les couleurs primaire et les trois formes primaire (carré, cercle, triangle) a tout ce qu'un enfant doit savoir sans empiété sur son programme académique des prochaines années.
s'il en sait plus et veut aprendre cool et go!go!
mais s'il s'en fou comme l'an quarante et veut apprendre a jouer au golf avec une balle de tennis pi un rouleau a pate...ben cé un enfant...cé a ca que serve ses 5 ans d'enfance...essayer et apprendre la VIE.
j'en ai deja vu des enfants académiquement en avance mais qui a 4 ans n'arrivait pas a quiker un ballon ou descendre les marches sans tenir une rampe....
faut voir comment se develloppe en générale l'enfant et no pas se fier juste sur des connaissance (couleur,chiffre,alphabet,...)
en passant mon 2 ans a moi ne connais pas son alphabet, ses chiffres juste le deux pcq on a feter sa fete, ses couleur juste le jaune pcq cé un tracteur, ses formes pantoutes, les animaux il dit chien pour chat pi l'enverse, les sons d'animaux zéro!!!!!!!!!! est-il sous-stimulé? par moi sa mere, sa rsg, son pere, ses 4 freres et soeurs plus vieux??? non!
mais lui sais dévisser une ampoule de dans une lampes, sait lacer et délacer un soulier, sait changer une ''bit'' de drill pour aller avec les bonne vis pi s'en servie de la drill, il beurre ses toast seuls, s'habille en habit de neige seul d'un bout a l'autre sauf le noeud de tuque(le zip de manteau il le fait seul)
donc désolé....mais cé vraiment ''poche'' de vous voir juger du dévelloppement d'un enfant juste sur l'académique...que direz-vous d'un enfant de 10 ans qui a de la misere avec ses tables de multiplication...qu'il est sous-stimuler???????????
|