32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
marie1832
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 28/12/2012, 13:14

jai quitter la maison a 18 ans et cetait pour aller vivre a coter du cegep ou jetudiais, ca pas été toujours facile, mais mes parents mont toujours épauler et je dois dire que jetais prete. tout cest bien passer je dois dire que ma maman m'a initier tres jeune aux tache et a entretenir une maison et faire a manger. Cuisiner les repas de la semaine était ma tache pour avoir ma "paye" hihih alors pour moi tenir une maison je savais deja cetait quoi vu que maman me l'a montrer et jy ai participer tres tot dans ma vie!

bonne chance etsi tu as un bon réseau cest faisable

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#12)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 28/12/2012, 14:55

Tu me fais penser a moi J'ai commencé a fréquenter mon chum, aujourd'hui papa de mes enfants quand j'avais 15 ans lui en avait 22... jamais il ne m'a poussé a prendre des décision de vie importante comme tel parce que ''lui'' était en âge... par contre ca s'est fait tout seul. Je suis tombé enceinte de notre premier j'avais 17 ans. Nous avons alors magasiné pour une petite maison en rangé car mon chum lui avait un bon travail. Nous avons déménagé la journée de mes 18 ans (un adon ) J'ai trouvé cela difficile de quitter la maison car j'étais tres bien chez mes parents, mais la vie a pris son court et c'est ce qui a fait que je suis quitté si jeune.

Côté finance, ca s'est bien passé car même si suite a mon accouchement je n'ai pas repris le travail, mon chum faisait un bon salaire. Nous sommes allé a petit pas... au début nous avions un cellulaire, alors nous avions pas pris de tel maison, nous n'avions pas de cable, pas d'internet... et au fur et a mesur on voyait qu'on etait correct alors on s'est acheté une telé et avons pris videotron, ensuite on a laissé tomber le cellulaire et avons pris un telephone de maison, ensuite internet... on a enduré nos bazou longtemps et ce n'est que tout récemment que nous avons décidé de s'acheter une voiture neuve...

Mais mon conseil a toi, malgré le fait que je ne regrette rien, laisse toi le temps... arrête de penser a l'âge de ton chum et suis le cours de TA vie et non la sienne

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#13)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 29/12/2012, 11:44

Mon fils a quitté la maison à 20 ans voila 6 ans... il était avec sa blonde depuis 4 ans... Il travaillait dans un super marché de fin de semaine depuis 2 ans et il était aux études. Ma fille a 21 ans parle de quitter la maison mais est toujours ici ( elle projete d'aller en Équateur avec des jeunes de sa technique du CEGEP en juin alors le déménagement est remis a plus tard.) Elle travaille comme monitrice dans un camp de jour l'été et fait du tutorat en français au CEGEP un jour/sem.

Je te suggère de te trouver un boulot de soir ou de fin de semaine et d'économiser ton argent en vue de ton départ..Vas y un projet a la fois prend le temps de mettre les chances de ton coté

Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié may66 pour ce message:
non lus
  (#14)
miadon
Indomptable

Remercié: 654 fois, 415 msg
Par défaut 29/12/2012, 12:09

moi je suis marié a 18ans et j'ai déménager aussi..

J'ai pas u la chance de finir mon secondaire pour faire mon rêve prof primaire.

7 ans après.. je suis entrain de finir mes études et j'ai une garderie (sa va chercher le petit coté proffeseur) , mais je vait faire tout mon possible pour mes enfants reste à la maison pour finir leurs études sinon c'est difficile avec le stress d'étudier, couple et argent etc..
moi par contre je suis partie sans argent, sans meuble rien...

Et aussi, bienvenue sur le forum.

MiaDon

Dernière modification par miadon 29/12/2012 à 12:56.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié miadon pour ce message:
non lus
  (#15)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 29/12/2012, 12:35

J'ai quitté la maison a 18 ans pour m'en aller vivre a presque 700 km de chez mes parents je suis partie de mon petit village tranquille pour aller m'établir a Montréal . Quand j'y repense maintenant que je suis maman je me dis que mes parentont du trouver ca très difficile.
Mes études m'obligeait à aller m'établir aussi loin de ma ville natale, mais tout était bien planifié et mes parents m'ont bcp aidé sur le plan financier tant que j'étais aux études. J'étais prête a partir de chez moi et ca m'a fait un bien fou.

Si tout ca t'inquiète c'est probablement pcque tu n'es pas prête de te lancer encore. Quand le temps viendra tu le sauras, pour le moment concentre toi sur tes études a terminer et dis toi que ton chum, si il t'aime, il va t'attendre sans te mettre de pression.

Bonne chance, mon départ en appartement reste un de mes plus beaux souvenir de jeunesse, j'espère qu'il en sera autant pour toi.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#16)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 29/12/2012, 15:05

Bienvenue sur le forum!

Moi, je suis partie de la maison à 18 ans. La relation avec ma mère était plutôt... explosive! Ça va beaucoup mieux entre nous depuis que je suis partie. J'ai maintenant 29 ans et je n'ai jamais regrettée mon choix. Je suis allée rester chez une amie qui était déjà en appartement et j'ai détesté cela. Après quelques mois, je me suis pris un petit 2 et demi, toute seule et ce fut génial.

Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de partir quand tu seras prête. Pas avant. Ne le fait pas parce que ton chum est prêt et qu'il a l'âge. Fait le pour toi, parce que tu en a envie. Si ton chum t'aime vraiment, il t'attendra et il ne te mettra pas de pression avec ça.

Et puis, c'est encore loin. Il peut s'en passer des choses en 1 an et demi. Ne stresse pas trop avec ça et profite du moment présent. Concentres-toi sur tes études pour le moment, il sera toujours temps d'y songer lorsque le moment sera venu.

Se mettre de l'argent de côté et commencer à accumuler des choses pour un trousseau c'est une bonne idée aussi. Moi, dès l'âge de 15 ans, mes parents ont commencer à me faire un trousseau au lieu de me donner des jouets à ma fête ou à Noël. Peut-être pourrais-tu proposer l'idée à tes parents. À 15 ans, je ne pensais pas vraiment à mon départ de la maison encore alors je n'ai pas apprécié l'idée au départ, mais quand le moment est venu, j'étais vraiment contente de ne pas avoir tout cela à acheter moi-même. Je pense bien reproduire cette tradition avec mes enfants quand ils seront plus grands.

Bonne chance!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#17)
croquiniole
Épanoui(e)

Remercié: 38 fois, 25 msg
Par défaut 29/12/2012, 21:18

Allo! Pour ma part, j'ai quitté la maison familiale à la fin de mon BAC, soit à 26 ans pour aller vivre en appartement avec mon chum. Cela faisait 6 ans que nous étions ensemble et nous le sommes encore aujourd'hui. Durant mes études, l'aide financière que mes parents pouvait m'offrir c'était l'hébergement et la nourriture. J'ai tout payé mes études en travaillant 15 heures semaine (à temps plein l'été) et avec les prêts et bourses (j'y avait droit car mes parents n'avaient pas de gros salaires). Or j'ai tout de même fini avec 9000$ de dette à rembourser! Si je n'avais pas profité de l'hospitalité de mes parents, ouf! j'en aurais eu pour 15 ans à rembourser... De plus, bientot, comme moi et beaucoup de jeune tu auras p-ê le gout de voyager... or quand tu n'as pas de bail, ni de grosse responsabilité c'est beaucoup plus facile de te prendre une année sabatique pour ramasser de l'argent et partir quelques mois à l'étranger ou aller travailler un an apprendre une autre langue... Moi c'est ça que j'ai fais entre mon CÉGEP et mon université (toute seule, mon chum n'étant pas voyageur). Ce voyage renferme aujourd'hui une très grande part de mes souvenirs de ma vingtaine et représente beaucoup pour moi aujourd'hui! Encore une fois je ne pense pas avoir eu les moyens de le faire avec un appart à payer. Voilà ma petite histoire... à toi de créer la tienne selon tes besoins, tes valeurs, tes aspirations et tes moyens! Au plaisir de se recroiser sur ce forum!

Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble..."-Paulo Freire

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié croquiniole pour ce message:
non lus
  (#18)
Petit chou
Extraverti(e)

Remercié: 347 fois, 192 msg
Par défaut 30/12/2012, 06:22

Citation:
Envoyé par croquiniole Voir le message
Allo! Pour ma part, j'ai quitté la maison familiale à la fin de mon BAC, soit à 26 ans pour aller vivre en appartement avec mon chum. Cela faisait 6 ans que nous étions ensemble et nous le sommes encore aujourd'hui. Durant mes études, l'aide financière que mes parents pouvait m'offrir c'était l'hébergement et la nourriture. J'ai tout payé mes études en travaillant 15 heures semaine (à temps plein l'été) et avec les prêts et bourses (j'y avait droit car mes parents n'avaient pas de gros salaires). Or j'ai tout de même fini avec 9000$ de dette à rembourser! Si je n'avais pas profité de l'hospitalité de mes parents, ouf! j'en aurais eu pour 15 ans à rembourser... De plus, bientot, comme moi et beaucoup de jeune tu auras p-ê le gout de voyager... or quand tu n'as pas de bail, ni de grosse responsabilité c'est beaucoup plus facile de te prendre une année sabatique pour ramasser de l'argent et partir quelques mois à l'étranger ou aller travailler un an apprendre une autre langue... Moi c'est ça que j'ai fais entre mon CÉGEP et mon université (toute seule, mon chum n'étant pas voyageur). Ce voyage renferme aujourd'hui une très grande part de mes souvenirs de ma vingtaine et représente beaucoup pour moi aujourd'hui! Encore une fois je ne pense pas avoir eu les moyens de le faire avec un appart à payer. Voilà ma petite histoire... à toi de créer la tienne selon tes besoins, tes valeurs, tes aspirations et tes moyens! Au plaisir de se recroiser sur ce forum!
Bien d'accord avec toi! Moi je suis partie a 19 ans de chez nous pour aller vivre un an en angleterre et apprendre l'anglais. Apres j'ai fait mon bac et j'ai voyagé partout dans le monde pendant quelques années en étudiant et travaillant temps partiel. Aujourd'hui je ne pourrais jamais faire ca avec les enfants donc je suis bien contente de l'avoir fait pendant ma jeunesse. N'oublie pas de vivre tes rêves et l'amour tu as toute ta vie pour le trouver...

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Petit chou pour ce message:
non lus
  (#19)
MèrePouleQC
Indomptable

Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 30/12/2012, 10:36

Bonjour Alysson, Pour ma part je me suis sauvée de chez moi plusieurs fois...Les relations avec ma mère étaient...violentes. La dernière fois j'avais 17 ans. J'avais 1 an de CEGEP de fait seulement et comme je me suis retrouvée à la rue je n'ai pas pu reprendre mes études avant des décennies. J'ai rencontré mon mari j'avais presque 19 ans (lui 21) et après 6 mois de fréquentations nous nous sommes mariés. Nous sommes toujours ensemble et plus amoureux que jamais. Nos 2 enfants ont plus de 20 ans. Mon mari et moi avons fait des études supérieures à temps partiel et avons encouragé nos jeunes à les faire tout de suite. Notre fils à fait son pré-bac en science informatique et a fini les poches pleines de sous. Tant dis que notre fille (le bébé ) a fait 4 tentatives scolaires sans vraiment savoir ce qu'elle veut. Elle est fiancée et sans le sous... On passe notre temps à les sortir du trou financièrement et cela lui pèse énormément. Elle aurait préféré réussir sa vie un peu mieux mais elle était pressée de faire sa vie et partir en appart avec son chum

Mon conseil pour elle a toujours été. Sois préparée... Mais il suffit qu'on dise blanc pour qu'elle croit noir. Un jour je me dis qu'elle comprendra et en attendant elle apprend. Car on ne court pas pour les aider mais on est là en cas de besoin.

Prends ton temps!!! Au moins tes parents sont là et ne te donnent pas l'impression de devoir fuire

On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié MèrePouleQC pour ce message:
non lus
  (#20)
Philomene007
Déluré(e)

Remercié: 844 fois, 408 msg
Par défaut 30/12/2012, 13:14

Je suis partie de chez mes parents assez tôt pour étudier car ils étaient en campagne...j'ai quitté pour habiter avec ma soeur, puis avec des amies. Au travers de ça il y avait un copain (avec qui je n'habitais pas), puis deux amoureux avec lesquels la cohabitation a été vraiment rapide. Le temps de s'installer, de se retrouver dans la schnoutte et de repartir. 2 semaines de cohabitation les 2 fois.

J'étais jeune et je faisais des choix pour mes copains et non pour moi. En fait je me faisait croire que je les faisais pour moi mais...je changeais mon plan d'étude, la ville ou j'habitais au gré de ce que je pensais que mes amoureux attendaient de moi...et ça ne me rendait pas service du tout. Faire des choix en fonction des autres, c'est rarement gagnant.

J'ai maintenant 2 enfants, un troisième en route avec un homme que j'aime plus que tout.

Je ne veux pas te donner de conseils. Moi mon plus grand regret c'est d'avoir voulu aller tellement vite dans cette partie de ma vie. je voulais m'établir, avoir un conjoint, avoir mon indépendance, gagner des sous...ça pressait...je n'ai pas profité de ma liberté, je voulais m'enchaîner au plus vite...si c'était à refaire, je ferais des choix différents!

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Philomene007 pour ce message:
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fête de départ? Evia Garderie au quotidien 10 02/02/2012 13:23
Un Autre départ :( sunchine29 Garderie au quotidien 5 17/11/2011 13:32
Départ + paiement manie Gestion d'une garderie 2 16/08/2011 12:13
Départ du matin lapapesse Soins des enfants 3 22/07/2011 14:58
Carte de départ Mò dé Activités en garderie 0 15/07/2009 07:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie