23/01/2013, 08:30
Jexpliquerais au parent que cetait prévus quil paie pour la semaine en cours et non suivante, si vraiment ils tiennent absolument a payer la semaine suivante, sans doute que je my ferais (ca me chicoterait aussi mais bon je laccepterait) mais javiserais aussi que le paiement doit etre fait le lundi sinon X$ de frais de retard par jour (cest dailleurs inscrit a mon contrat, 5$ par jour de retard et jai le droit de ne pas acceter lenfant tant que cest pas payer).
Pour les absences pour ma part jappelle le parent vers 8h30 quand un enfnat nest pas la et que je nai pas de nouvelles (normalement ils sont tous arrivé au plus tard 8h), si ne appellenant pas de nouvelles alors je prend pour acquis que lenfant nest pas la, et je peux sortir etc. Si tu nas plus de nouvelles du tout, vendredi matin jappellerais moi aussi OPC afin de savoir ce que je peux faire, jappellerais aussi le vendredi les parents en expliquant que tu as contacté l'OPC et que tu attend le paiement pour tous les jours ou lenfant est venu sinon tu feras un recours etc. Malheureusement le parent peut changer didée et briser le contrat nimporte quand et ne pu venir, par contre il doit te payer les journées ou il est venu, donc si tu es sans nouvelles tu peux toujours commencer par lappeller et lui ''faire peur'' un peu en disant que sil nest pas venu payer tel date tu ira a l'OPC etc.. Et que sil ne désire plus la place ala garderie il na qua taviser..
|