Citation:
Envoyé par jami
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, je viens d'ouvrir ma garderie le mois de janvier, j'ai un bébé qui a commencé le 21 janvier 2013, j'ai fais signer aux parents ma régie interne, le contrat et la fiche d'inscription, sur le contrat il y a que les parents doivent payer les frais chaque lundi de la semaine en cours, les parents ont choisis à la semaine et en argent comptant. le problème c'est que je n'ai pas eu l'argent lundi, je me suis dit peut être la maman a oublié mardi même chose, mardi soir j'ai dit à la maman tu m'as apporté l'argent? elle a répondu : oh j'ai pensé moi et mon mari qu'on allait te payer la semaine prochaine, est ce que c'est correcte? j'ai dit est ce que vous allez me payer 2 semaines? en pensant que c'est une exception et le lundi de la semaine prochaine ils vont me payer 2 semaines. alors non, ils veulent me payer lundi de la semaine suivante et non pas lundi de la semaine en cours. puis aujourd'hui mercredi elle n'est pas encore venu et je n'ai pas eu de ses nouvelles. d'habitude la maman m'apporte le bébé vers 8h30. Je sais pas quoi faire ?? J'aime pas qu'ils soient d'accord le jour de la signature du contrat sur le fait qu'ils doivent payer lundi de la semaine en cours puis arrivent mnt pour dire non on va payer le semaine suivante  vos commentaires svp!!
|
Je viens de sortir de ce genre d'histoire, et je peut te dire respecte ton contrat il te respecteront, désolé mais si un jour ils s'envolent tu aura toujours une semaine que tu auras travailler pour de l'air

! DE 1 c'est totalement légale faire payer le lundi et bien mentionné dans ta régie que des le mardi matin suivant le paiement est en retard et de 2 fait signer tes papiers de retards comme ça tu te protège tellement s'ils veulent faire du ''trouble'' si un jour tu décides de mettres un terme volontaire à ton contrat! Et je lui dirais ''si c'est inscrit comme ça dans le contrat c'est parce que je veux être payer le lundi'', si elle à peur d'oublier propose lui de t'amener à coup de 3-4 chèques postdaté et que tu lui feras signe quand il t'en faudra ,ou bien le paiement pré autorisé, mais soit bien à tes affaires . Mais exprime lui clairement que tu ne veux pas courir après elle pour les paiements! Désolé des milles et un conseil, mais je veux seulement qu'il t'arrive pas la même chose