32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 24/01/2013, 14:29

Mais non Clodie, dans mon cas, je ne suis pas offusquée. Mais ça me porte à réfléchir. Peut-être suis-je trop fatigante sur les règles de bonnes conduite.

Mais j'avoue qu'une maman qui veut toujours que sa fille soit championne, c'est difficile à gérer... Je comprends ta frustration. D'ailleurs, je préfère de loin les enfants sensibles et empathiques aux enfants champions et hyper évolués!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#2)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 24/01/2013, 14:34

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Mais non Clodie, dans mon cas, je ne suis pas offusquée. Mais ça me porte à réfléchir. Peut-être suis-je trop fatigante sur les règles de bonnes conduite.

Mais j'avoue qu'une maman qui veut toujours que sa fille soit championne, c'est difficile à gérer... Je comprends ta frustration. D'ailleurs, je préfère de loin les enfants sensibles et empathiques aux enfants champions et hyper évolués!
Je suis pas vraiment frustrée mais difficile à justifier quand les autres parents me demandent si elle est toujours comme cela une fois qu'elle est partie.

Je ne raconte la vie de personne aux autres parents mais mettons, que j'ai 2 mamans qui se croisent souvent le matin. Je les aime tous mes parents

Josée xx

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#3)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 24/01/2013, 14:48

Moi aussi par contre je suis très stricte sur les bonnes manières avec mes enfants. Ça fait parti du savoir vivre. Et c'est fou comment les gens n'en reviennent pas comment mes enfants sont polis. Pourtant pour moi c'était la moindre des choses...mais ils me disent tous que c'est rare à leur âge.....qu'ils en rencontre pas souvent.

Quelqu,un te dit bonjour, tu répond. Comment tu vas...tu répond. On te fait un compliment tu dis merci. Tu dis au revoir et merci. Au restaurant c'est svp et merci. Tu veux parler à quelqu,un ( un étranger) genre un commis tu dis excusez- moi.....Tu répond au téléphone c'est un moment svp....ma plus vieille on commence le vouvoyment. Je commence des que l'enfant sait parler. Les manières à la tables sont importantes. Tu te lèves pas tant et aussi longtemps que tous le monde ait terminé ah moins que la personne qui reçoit permets aux enfants de quitter......pour moi c'est une marque de respect de l'autre et de bienséances.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#4)
lilibellule04
Déluré(e)

Remercié: 461 fois, 237 msg
Par défaut 24/01/2013, 15:03

jai une maman un peu comme sa ici sauf que la petite est plus vieille et fait beaucoup danxiété et je croit que que c du au fait que sa mere la pousse contament sur tout... hier elle montre a sa mere ce quelle a fait (je lui fesait pratiquer a écrire son nom et son nom de famille ,la petite est tres bonne mais fait parfois c e a lenvers , sur la feuille cetais le cas mais moi je dit c pas grave c déjas tres bien ..la maman la regarde et dit ... mais voyon x le e cetait pourtant un aquis! citron dit lui juste bravo ! elle fait 3 cour par semaine ...la elle la incrit au judo pour quelle sabitue a voir des garcons...! ( il y en a ici mais il sont un peu plus petite ) la petite fille fit pas du tout avec se genre dactivité elle déteste se faire touché ( en fait dison se faire prendre ect...) je trouve que trop c comme pas asser ... la petite bricole tres bien , on en fait beaucoup ici, elle parle tres bien aussi mais sa mere laporte en orthoponi parce que elle a de la misere avec c ch elle les remplace parfois par s exp:chercher elle va dire sercher mais c tres frekan a 4 ans et faut vraiment la connaitre pour remarquer ..en fait moi c sa mere qui ma fait remarquer ! je trouve que c exagere tout sa!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lilibellule04 pour ce message:
non lus
  (#5)
lilibellule04
Déluré(e)

Remercié: 461 fois, 237 msg
Par défaut 24/01/2013, 15:08

ici pour la politesse a partir de 2 ans on instaure le merci et sil vous plait automatique ... et si je nest pas eu de sil vous plait quand un ami de mande quelque chose il doit attendre 3 minute avant de lavoir! c platt au début mais sa devien vite un reflexe! parfois je soufle ''et le mots magic lui '' (surtout au plus petit)mais fait générale sa doit etre automatique et lorsquil me demande quelque chose je leur repette souvent de dire ''Jaimerais'' plutot que ''je veut''! c moin impératif et plus charmant mais sa je ne loublige pas .avouer que tout le monde aime mieu se faire dire ' jaimerais avoir du lait svp' qun gros ''donne moé du lait'' moi je ne suis pas leur esclave et je naccpte pas de me faire parlé comme telle !

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié lilibellule04 pour ce message:
non lus
  (#6)
anie1978
Épanoui(e)

Remercié: 276 fois, 104 msg
Par défaut 24/01/2013, 17:44

Bonjour,
Je suis enseignante et je trouve ça très bien d'encourager l'apprentissage chez les petits. Bien sûr, il ne faut pas exagérer et réprimander...ça doit rester amusant...et les petits aiment les défis.
On doit arrêter de dire : ça va être plate pour lui/elle à l'école... Pourquoi ne pas lui apprendre ce qu'il peut s'il en est capable. Quand l'enfant sera rendu à la maternelle, il aura d'autres défis que l'enseignante peut lui offrir et aussi de la belle confiance quand il pourra aider ses petits amis qui ont plus de difficultés dans certaines tâches.
Pour les enfants qui vont au pré-scolaire, ils font de l'académique donc commence la maternelle avec plusieurs notions déjà acquises.
Je crois sincèrement que plus on donne le goût d'apprendre, de découvrir jeune, mieux c'est pour l'enfant quand il sera à l'école. Mais, oui, il faut lui laissé de temps...beaucoup de temps...pour être un enfant et s'amuser juste pour s'amuser. Je ne crois pas qu'un empêche l'autre.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié anie1978 pour ce message:
non lus
  (#7)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)

Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Par défaut 24/01/2013, 18:07

Clodie je suis certaine que tu as d'exellentes intentions, mais un enfant qui apprend plus de choses tôt n'en est pas nécessairement malheureux. Mon fils à 2 ans et demi, il parle comme un enfant de 4 ans, connait plein de choses, et je lui ai tellement lu de livres qu'il est capable de reconnaitre certains mots et prénoms. Je trouve que c'est excellent pour son estime de soi, il est capable de tout exprimer et de tout décrire. Rendu en maternelle son enseignante devra elle aussi le stimuler (parce que c'est sa job), et je serais toujours là pour m'assurer que c'est fait. D'ailleurs les enfants en maternelle qui sont en avance par rapport à leur classe ont souvent des privilèges comme lire un livre à part en classe (c'est le cas de mes deux neveux).

Quand je regarde mon fils je me rends compte que je l'aime tellement que j'ai juste envie qu'il soit heureux et en bonne santé. Mais s'il est aussi un garçon doué et capable, je ne vais pas lui mettre des obstacles pour arranger la rsg (clodie cette phrase n'est pas pour toi), mais au contraire je m'attendrais que la rsg elle aussi soit fière de lui et le pousse dans la bonne direction.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#8)
nikkie31
Épanoui(e)

Remercié: 114 fois, 42 msg
Par défaut 24/01/2013, 18:19

Je ne vois vraiment pas le problème dans un cas comme ça. En plus, la maman a une formation là dedans. Ce n'est pas comme si elle n'avait aucune formation, qu'elle faisait les choses toutes croches et que ce qu'elle lui monte n'est pas correct!

J'essaie de stimuler le plus possible mes enfants. On me le fait remarquer à la garderie des enfants sans toutefois me le reprocher. Tant et aussi longtemps que mes enfants ont du plaisir à apprendre, je ne vois pas le problème (et je serais bien insultée de me faire dire par l'éducatrice de cesser de leur apprendre des choses!).

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié nikkie31 pour ce message:
non lus
  (#9)
Maggyloo
Indomptable

Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 24/01/2013, 19:54

Dans le fond, corrige-moi si je me trompe, mais c'est plutôt l'attitude de la maman qui te tappe sur les nerfs ? Étaler les prouesses de sa fille, tenir à jour le registre des "acquis", être déçue lorsque sa fille se trompe, essayer d'orienter les activités du service de garde vers ce qu'elle veut, etc ?

Je pense qu'il faut faire attention quand on dit "trop académique". Je suis pas mal sûre que les RSGs de ma fille ne savent pas quels plans on a pour elle pour son future - bien qu'ils sachent qu'elle quittera vers 4 ans. Ma fille grandit dans un milieu bilingue alors on lui apprend les chiffres, les lettres, les couleurs en 2 langues. On travaille fort avec elle, mais elle aime beaucoup identifier les couleurs et pratiquer son vocabulaire. Elle ira à l'école privée et le cursus n'est pas nécessairement le même que l'école publique, on la prépare donc en conséquence.

C'est le choix que nous avons fait pour notre fille et je ne trouve pas que sa RSG a un mot à dire là-dedans, pour être honnête.

La où elle aurait son mot à dire serait si l'attitude en question pourrit l'atmosphère de la gardo ou occasionne des problèmes.

Sinon, la façon dont les parents éduquent leurs enfants est personnelle à chaque famille.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#10)
mademoiselle k
Extraverti(e)

Remercié: 206 fois, 131 msg
Par défaut 24/01/2013, 20:03

moi ma fille a 3 ans et je lui montre pas a lire ni a écrire....Elle a en masse le temps pour ca....Et à la maternelle, 1 ere année elle va faire quoi s`emmerder.....?

RSG privé, maman d`une petite coquine et d`un petit coucou tout neuf

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mademoiselle k pour ce message:
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parent qui utilise 49h/50 par semaine... trop ? lagarderiedesamis Expériences avec les parents 96 30/03/2012 13:26
Parent qui se permet un peu trop à mon avis Rita Expériences avec les parents 6 15/08/2011 15:06
Parent trop observateur? Pouliche Expériences avec les parents 3 24/10/2010 20:15
Parent qui prennent trop de place tatanne Expériences avec les parents 10 30/09/2010 15:14
Parent qui arrive trop tôt! Chez Clodie Expériences avec les parents 40 26/08/2009 08:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie