 |
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
|

25/01/2013, 13:27
Citation:
Envoyé par La vie est belle
Vous connaissez , l'expression de cette phrase et bien , j'ai eu cette sensation de tomber de ma chaise et avoir mal ce matin!!!!
Je n'écris pas pour chialer , je me mèle jamais de leur onions , mais je vous écris pour vous demandez , si je suis la seule maman poule ou non!!
Une fille de mon groupe qui tombe rarement malade (une fois /an) , une absence ou 2 ds l'année 2012 et elle etait absente avant hier pour de la fievre (elle etait malade la semaine passée , mais présente comme meme ) et hier elle arrivé
le nez bouché, les yeux avec des larmes , la toux et elle n'a rien manger au dinner et elle ma dit que mama ma donné un médicament ce matin et d'ailleur je la crois car aprés midi elle avait 37.5 de fievre , mais bon ca ne me regarde pas  et ce matin elle est encore avec la toux , les yeux aux larmes ,... et son frère me dit mama est aller avec les amis en sortie  et je le crois car d'habitude , les deux parents utilisent la meme voiture pour le travail
J'aimerai , juste savoir comment un coeur d'une maman peut laisser sa fille dans la garderie , aulieu de la garder se reposer ou aller consulter pour la toux (la 2eme semaine ) et aller faire une sortie
J'AIMAIS , je ferai une sortie sans mes chatons et je ne laisserai jamais mon enfant malade en garderie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lES GENS CROIENT QUE LA GARDERIE S'OCCUPERA DE LEUR ENFANT 
CA ME FAIT MAL AU COEUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
Tu as bien raison ma belle mais je vais te partager un petit secret que tu peux dire à tout l'monde....
Je sais pourquoi les parents ne vont plus chez le médecin pour la toux et les bronchites... saviez-vous que les médecins (du moins la plupart d'entre eux) ne donnent plus d'antibiotiques pour ces 2 états... ils répondent systématiquement à tous les parents C'EST VIRAL ça va passer ! Ils traitent seulement ce qu'on appelle les sur-infections, otites, amygdalites... etc qui se terminent en ''ites'' alors les parents nous disent oui on n'y est allé mais c'est faux et je les comprend. Le hic c'est qu'une garderie c'est pas l'endroit idéal pour se reposer et se refaire une santé. Alors c'est nous de jouer aux infirmières.... Ne pas laisser leurs enfants se reposer c'est l'affaire la plus reprochée aux parents.
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
|

25/01/2013, 13:41
Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX
Tu as bien raison ma belle mais je vais te partager un petit secret que tu peux dire à tout l'monde....
Je sais pourquoi les parents ne vont plus chez le médecin pour la toux et les bronchites... saviez-vous que les médecins (du moins la plupart d'entre eux) ne donnent plus d'antibiotiques pour ces 2 états... ils répondent systématiquement à tous les parents C'EST VIRAL ça va passer ! Ils traitent seulement ce qu'on appelle les sur-infections, otites, amygdalites... etc qui se terminent en ''ites'' alors les parents nous disent oui on n'y est allé mais c'est faux et je les comprend. Le hic c'est qu'une garderie c'est pas l'endroit idéal pour se reposer et se refaire une santé. Alors c'est nous de jouer aux infirmières.... Ne pas laisser leurs enfants se reposer c'est l'affaire la plus reprochée aux parents.
|
J'ajouterais même que je me suis déjà fait dire par un médecin d'arrêter d'aller consulter pour rien!!! Sauf que pour moi, 2-3 jours de grosse fièvre (39-40), un enfant amorphe et bougon et tellement congestionné qu'il arrive pas à dormir la nuit, sans parler de la toux à en vomir; je trouve pas que c'est consulté pour rien! Donnez-lui du salinex madame et mouchez-le avec un mouche-bébé. Heille le grand! C'est parce que je fais déjà tout ça! Grrrr!
Alors si c'est arrivé à d'autres, je peux comprendre que certains parents soient réticent à aller consulter le médecin lorsque leur enfant est malade. Cela dit, je continue d'aller chez le médecin quand je le juge nécessaire.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
|

25/01/2013, 13:43
Tout à fait...tu as raison. Mais ya une différence entre un coeur de maman et celui d'un docteur qui vient de se tapper un double et qui a vu des flos malades et des moins malades qui auraient du être à la maison.
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
|

25/01/2013, 13:44
AAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH! tu veux dire que la petite a eu du médoc (quand tu as dit ce matin, je pensais que c'tait le médoc qui fonctionnait plus) et que malgré tout elle fait du 37,5 ????
Mais si elle est a 37,5.....les médoc fait effet!? NON?? Ché pas moi je donne pas ca du advil  mais la si c'tais du advil, tu peux y donner rien avant qu,elle se tappe a nouveau du 38,5  poche!!
Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottes ça aurait d'l'air que ça rend intelligent
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié mélanie33 pour ce message:
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode hybride
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
|
 |
|