32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
C'est plate... c'est triste... c'est rendu comme ça!
non lus
  (#1)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut C'est plate... c'est triste... c'est rendu comme ça! - 15/02/2013, 20:19

Ce soir je suis déçu et j'ai compris le comportement d'une cocotte qui est ici... j'ai compris pourquoi elle agit comme elle le fait.

Comment on peut ne pas faire participer nos enfants dans notre quotidien ça me rentrera jamais dans la tête. La puce est ici 40 heures semaine et ce soir elle est allée se faire garder pour que ses parents puissent aller au resto. Pas capable de la ''gérer'' au restaurant, pas capable non plus de faire l'épicerie parce qu'à crie.

Je trouve triste qu'elle n'ai pas pu participer à la fête de son grand-frère au resto. Je sais qu'elle en a dedans comme on dit, mais si personne ne lui montre comment agir en public elle n'apprendra jamais.

À tous les parents qui partagent leurs belles sorties et leurs vacances avec leurs cocos je vous dit BRAVO et continuez à le faire ils ont besoin de vous. Ils ont besoin d'équilibre entre la garderie et leur vie familiale.

Le travail pour les parents est indispensable on a pas le choix faut payer les comptes mais de grâce vos temps libres partagez-les avec vos amours.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
timinou
Épanoui(e)

Remercié: 79 fois, 47 msg
Par défaut 16/02/2013, 05:55

C est très domage mais t as raison...

Timinou

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié timinou pour ce message:
non lus
  (#3)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 16/02/2013, 05:57

Bon matin PHANILIPRIX,
Quand je lis des contextes tel que tu le décris, j,ai le coeur gros.
L'enfant déjà vit du rejet.
Je crois que c'est le pire des sentiments à infliger à un enfant '' Le rejet''
Même si les gens n'ont pas conscience de la portée de leur geste à l'égard de l,enfant.
En tout cas j'espère que c,est fait inconsciament de la part de la famille.
Probablement que les adultes reproduisent ce que eux ont personnellement vécus dans leur enfance.
Donc cette enfant va au cours de sa vie vouloir être acceptée par ces pairs et ce à n'importe quelle conditions.
Pauvre pitchounette , tu pourrais trouver un document concernant le rejet et ses effets pernicieux sur les enfants et le donner à tout les parents comme cela tu ne vises personne en particulier.
Ou un document qui concerne l'importance pour créer un lien d'attachement entre l'enfant et les parents en exposant l,enfant à différents contextes comme , repas au restaurant en famille, épicerie ext..
Moi comme je me connais j'irais à la défense de l,enfant et je m,organiserais pour passer le message.
Surtout si cela se reflète sur le comportement de l,enfant dans mon milieu de garde.
J,avais une famille et le bébé de 12 mois avait des colères en se tappant la tête sur le plancher.
Garderie 50 heures semaine + la fin de semaine aussi les parents avaient besoin de sortir
Et pour couronner le tout jamais ils soupaient en même temps que l,enfant pour pouvoir souper tranquille.
Quelle horreur.
T'en fait pas, lorsque j,ai eu toutes les données en main je suis intervenue avec toute la diplomatie du monde et cela m'a demandé du temps mais comme on dit j,ai pas lâché la patatte
Courage prend le temps de digérer le tout et passe à l,action quitte à utiliser le duck tape ( pour les parents) qui est en soi un outil multifonctions.Bonne journée

http://www.centrepsed.qc.ca/brindami_desc.htm
Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Ce soir je suis déçu et j'ai compris le comportement d'une cocotte qui est ici... j'ai compris pourquoi elle agit comme elle le fait.

Comment on peut ne pas faire participer nos enfants dans notre quotidien ça me rentrera jamais dans la tête. La puce est ici 40 heures semaine et ce soir elle est allée se faire garder pour que ses parents puissent aller au resto. Pas capable de la ''gérer'' au restaurant, pas capable non plus de faire l'épicerie parce qu'à crie.

Je trouve triste qu'elle n'ai pas pu participer à la fête de son grand-frère au resto. Je sais qu'elle en a dedans comme on dit, mais si personne ne lui montre comment agir en public elle n'apprendra jamais.

À tous les parents qui partagent leurs belles sorties et leurs vacances avec leurs cocos je vous dit BRAVO et continuez à le faire ils ont besoin de vous. Ils ont besoin d'équilibre entre la garderie et leur vie familiale.

Le travail pour les parents est indispensable on a pas le choix faut payer les comptes mais de grâce vos temps libres partagez-les avec vos amours.

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#4)
ChristineJO
Indomptable

Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Par défaut 16/02/2013, 06:43

Mon chum et moi on n'est pas du genre à rester à la maison 24/24h, 7 jours sur 7. On est toujours en action: visite, vacances, resto, ski, camping, cinéma, ciné-parc, magasins,etc.

Quand on a décidé d'avoir des enfants c'était évident qu'ils allaient suivre NOTRE mode de vie. Nous avons instauré une routine à nos enfants qu'on pourrait appliquer peu importe l'endroit où on est. Ainsi ils se sentent en sécurité même s'ils ne sont pas dans le confort de notre maison.

La première fois que mes enfants ont fait du camping (en tente) ils avaient chacun 1 mois. Nous avons eu droit à tous les commentaires possibles. Mais nous nous savions que si bb réagirait mal, on range le stock et on revient à la maison. Pas plus compliqué que ça. Mais ça s'est super bien passé.

Il suffit d'être attentif aux besoins de bb dans n'importe quelle situation.

Nos enfants nous suivent partout et c'est de cette façon là qu'ils apprennent à découvrir le monde et la vie! À date je n'ai jamai eu droit à une crise dans un lieu public et dieu sait que ma fille a du caractère.

N'ayez pas peur d'essayer et si ça fonctionne pas, bien tant pis, essayer autre chose ou un peu plus tard.

Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie

Réponse avec citation
Les 15 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#5)
ChristineJO
Indomptable

Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Par défaut 16/02/2013, 06:50

En passant j'ai une amie qui fait garder ses enfants parce qu'elle doit laver son plancher... Pathétique!

Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#6)
jojorose
Épanoui(e)

Remercié: 188 fois, 86 msg
Par défaut 16/02/2013, 07:02

haaaa phanie, je sympatise avec toi car moi aussi hier (vendredi) même situation chez-moi. Un papa me dit que grand-maman est en visite pour quelques jours (nous sommes en outaouais et grand-maman de quebec)alors les visites sont rares.le pire c'est qu'il me dit ensuite que lundi si maman ne se sent pas capable de gerer coco car elle veux faire les magasins avec grand-maman he! ben elle va me l'emener dans l'apres-midi trop surprise,J'ai répondue que non aucun coco n'arrive apres le diner et que je suis sure que X serais content lui aussi de faire une sortie avec grand-maman. la le papa était tout désorienté et ma répondu que on vera comment la fin de semaine se passera !!!! coco a 3ans et je crois qu'il va se sentir extremement reject et en plus si maman ne se donne pas la peine d'éduquer son garcon en publique et ben c'est sure qu'elle vas avoir toujours de la misere. ca m'enrage des comportement comme ca.
oufff ca fait du bien.. j'avais une petite montée de lait se matin et ton post m'a fait éclater

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié jojorose pour ce message:
non lus
  (#7)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 16/02/2013, 07:05

Je trouve ça tellement triste pour la cocotte.... Quelle drôle d'idée, de ne pas l'emmener à la fête de son frère pour ne pas qu'elle ''DÉRANGE'' leur souper au resto...

Quand je lit ce genre de chose, oh mon Dieu comme je me demande ce que cette maman ferait avec un enfant à besoins particuliers, qui demande une attention constante, un don de soi difficile à décrire, qui demande que tout tourne autour de cet enfant...Remarquer, moi je trouve ça normal et cela va de soi que nos horaire tournent autour de sa rééducation, ses craintes et anxiété, ses intérêtes...Mais j'ai de la difficulté à comprendre le ''pourquoi'' de ne pas ammener son enfant (neurotypique) partout avec soi...Moi je donnerait ma chemise pour pouvoir ammener mon fils dans un restaurant, et l'ammener partout avec nous! (impossible car il souffre de trouble anxieux sévère), mais à lire ce genre de récit, j'ai le coeur gros et je ne comprend pas....

Quand même bien la cocotte serait dans une ''passe'' difficile (genre terrible two), moi je ne voit pas de difficulté à ammener sa petite fille d'amour à la fête de son grand frère dans un resto...Et comme dit PHANILIPRIX, si ils ne le font jamais, comment elle apprendra?????

Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#8)
bulle210802
Timide

Remercié: 32 fois, 25 msg
Triste 16/02/2013, 09:19

C'est plate mais c'est souvent comme ca....Les parents prennent des vacances seules et viennent porter les enfants à la garderieet ce même si les enfants sont souvent à la garderie plus de 40 hrs par semaine...
Tout les prétextes sont bon pour faire garder les enfants,épicerie,restaurant,cinéma,aller au centre d'achat.
Comment peut on espèrer que ces enfants seront apte à vivre en société si ils en sont continuellement exclu???

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié bulle210802 pour ce message:
non lus
  (#9)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 16/02/2013, 09:24

J'ajouterais que je trouve dommage que de petit enfants aient comme message qu'ils ''dérangent''....Quel drôle de concept de l'amour...

Et je ne veut pas généraliser, je ne parle pas d'une sortie au resto en amoureux, ou d'un après-midi de congé ''coquin'' avec papa pendant que coco est à la garderie...Je parle d'exclure une petite cocotte de la fête de son grand frère, pour ne pas qu'elle ''dérange''. Là, on ne parle pas de la même chose....

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#10)
Maggyloo
Indomptable

Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 16/02/2013, 09:32

Pour les enfants plus vieux 4 ans +, rester à la maison peut montrer que c'est la conséquence de ne pas écouter les consignes et se tenir en public. Je sais que si ma grande se mettait à être intenable au resto, écouterait pas les consignes, on s'en irait attendre papa et petite soeur dans la voiture. Je n'aurais aucune hésitation à le faire. Certaines de mes amies me trouvent dure mais un moment donné, quand tu as des enfants hyper têtus qui ne veulent pas écouter les consignes peu importe la technique de discipline employée, qu'est ce que tu veux faire d'autre ?

J'étais rapide sur le bouton jugement avant mais maintenant disons que j'ai plus de flexibilité dans mes opinions. Si maman et papa ont essayés les jeux, les crayons, restos avec une salle de jeux, etc. et que c'est encore une sortie pas plaisante du tout je peux comprendre de l'avoir fait garder.

Là où j'ai plus de misère (ben oui je juge quand meme encore un peu !) c'est les parents qui rush au resto à faire tenir assis leurs enfants mais qui ont 0 divertissement pour Eux... C'est pas tous les enfants qui acceptent de rester assis pénard sans jeux ni rien sur leurs steaks 1-2h de temps !

Bref. Je pense que c'est difficile à juger. Ce n'est pas tous les mamans et tous les papas qui ont la flexibilité, la créativité, la patience, l'expérience, la connaissance de techniques qui fonctionnent avec les enfants. M'a vous dire que des fois comme parent on est plus déconcerté que d'autre chose devant un comportement de notre enfant et on ne sait pas comment le modifier. J'ai passé des heures et des heures des journées de temps à lire sur l'éducation des enfants. Pourtant je me sens pas plus outillée.

Si seulement ça venait avec un livre d'instructions les enfants !

Pour celles qui se sont rendues à la fin de mon roman, je vous donne une situation hypothétique. Fiston tient absolument à aller manger chez Pizza Hut pour sa fête. Mamzelle veut rien savoir des livres, jeux, crayons, nommez n'importe quoi comme divertissement. Elle hurle, crie, tappe tout ce qu'elle touche, du haut de son ti banc ou sa chaise haute. Et Y'a fiston qui a le toquet bas parce que toute l'attention de maman et papa s'en va vers la tite soeur (comme très souvent) quand c'est SA fête. L'atmosphère n'est plus très festive, tout le monde vous regarde. Faites quoi ?

Dernière modification par Maggyloo 16/02/2013 à 09:34.

Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Est-ce rendu plus dangereux? Alessa De tout et de rien 9 03/10/2012 12:35
C'est rendu combien !?! NuitBlanche De tout et de rien 19 27/09/2012 12:51
Plate! petittrésor Gestion d'une garderie 5 13/03/2012 13:48
C'est vraiment plate... MamaNico Ouvrir une garderie 11 08/03/2011 21:30
Ca y est, le BC est rendu à mon nom! À petit pas... Garderie au quotidien 7 02/11/2009 16:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie