32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 15/02/2013, 13:08

Citation:
Envoyé par MamaNico Voir le message
ici aussi c'est la mode.. surtout cette semaine et particulièrement ce matin.. ! "au cas ou"

Dans le même ordre d'idée.. un parent c'est fait conseiller par une collègue de travail de donner du benadryl à son enfant pcq il dort pas lui nuit depuis 1 mois.. Et moi de riposter au parent, ta collègue est folle..lol ! Franchement..
Je ne comprends pas trop la façon de penser de certains parents. Quand ton enfant a des problèmes de sommeil pourquoi écouter un conseil bidon venant d'une collègue de travail plutôt que d'aller consulter un médecin?! Du benadril c'est pour les allergies, pas pour dormir! On niaise pas avec les médicaments. Si j'ai un problème avec ma voiture, je vais voir un garagiste, pas un pâtissier! Pourquoi ne pas faire de même avec notre santé.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
latortue
Extraverti(e)

Remercié: 218 fois, 123 msg
Par défaut 15/02/2013, 13:31

moi aussi cette semaine j'ai une maman qui donnait du advil a ses deux enfants a tous les matins (ils ont été malade toute la fds) en disant que c'était pour qu'ils passent une meilleure journée.
Ca n'a pas marché parce que la petite a pleuré toute la semaine. Je suis a bout!!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
popette
Extraverti(e)

Remercié: 255 fois, 116 msg
Par défaut 15/02/2013, 14:13

Ben moi, ily a quelques semaines, une cocotte est arrivée chez nous après quelques jours d'absence dus à un très gros rhume. Et le parent de me donner le tylénol, le salinex et ...le vicks

Et tout ça sans la présence de fièvre. Je ne savais pas que j'avais une 2e profession: Infirmière

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
rocky
Déluré(e)

Remercié: 242 fois, 158 msg
Par défaut 15/02/2013, 14:26

meme probleme ici.

X 3 ans. il a toujours mal partout! prend du tylenol environ 5 jours par semaine.
''maman mal tete'' oui on va prendre des pilules a maison. ''maman mal ventre'' oui on va prendre des pilules a maison.
tien je te donne des tylenol na eu a matin a 7h lui en redonnera dans 4h ya mal dormi cette nuit
tiens je te donne des tylenol yen a eu a 7h a matin son nez coule un peu.
tiens vla des tylenol y c plein de maux de ventre en fds tu lui en donnera si besoin...

cette enfant la ne mange rien sauf si ya du chocolat de dedans. il mange du chocolat pis des tylenol. dernierement un rdv a lhopital ils on découvert quil avait des polipe dans le ventre c'est peut etre a cause du chocolat quelle ma dit (ooooh faut ten mange en c*** du chocola pour soupconner sa! pis était meme pas gener de sa) mais en vous lisant son manque dappétit et ses maux de ventre son peut etre du a un trop grande absorption de médicament? vous en pensez quoi?

en passant je les donne pas les tylenol. jleur ai dja dit une fois: il feel bien jusqu'a ce que vous arrivez la les bobos sortent son parti a rire pis ya eu ses tylenol...

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 15/02/2013, 15:30

Citation:
Envoyé par rocky Voir le message
meme probleme ici.

X 3 ans. il a toujours mal partout! prend du tylenol environ 5 jours par semaine.
''maman mal tete'' oui on va prendre des pilules a maison. ''maman mal ventre'' oui on va prendre des pilules a maison.
tien je te donne des tylenol na eu a matin a 7h lui en redonnera dans 4h ya mal dormi cette nuit
tiens je te donne des tylenol yen a eu a 7h a matin son nez coule un peu.
tiens vla des tylenol y c plein de maux de ventre en fds tu lui en donnera si besoin...

cette enfant la ne mange rien sauf si ya du chocolat de dedans. il mange du chocolat pis des tylenol. dernierement un rdv a lhopital ils on découvert quil avait des polipe dans le ventre c'est peut etre a cause du chocolat quelle ma dit (ooooh faut ten mange en c*** du chocola pour soupconner sa! pis était meme pas gener de sa) mais en vous lisant son manque dappétit et ses maux de ventre son peut etre du a un trop grande absorption de médicament? vous en pensez quoi?

en passant je les donne pas les tylenol. jleur ai dja dit une fois: il feel bien jusqu'a ce que vous arrivez la les bobos sortent son parti a rire pis ya eu ses tylenol...
Heille! Ça fait dure pareil! Faire manger tellement de chocolat à son enfant que ça le rend malade. Voyons donc! Il mange rien si il n'y a pas de chocolat dedans: c'est certains, il sait que s'il refuse de manger il aura du chocolat! Il est pas fou! Des fois, on aurait le goût de les secouer bien comme il faut et de leur dire: "Allume! Arrête-moi ça ces caprices-là! Quand il va se rende compte que c'est ça ou rien, il va manger!".

Et pour les Tylenol, penses-tu que ma fille s'essaye pas d'en avoir parfois en s'inventant des bobos? S'il faudrait que je lui en donne à chaque fois se serrait beau! C'est sûre qu'ils en veulent, ça goûte les bonbons! Ma mère me dit ça moi aussi quand mes enfants mouchent un peu: "Donne-leur du Tylenol pour casser leur rhume.". Je la laisse parler et je fais à ma tête. Du Tylenol, ça sert à faire baisser la fièvre et a soulager la douleur. Ça sert à rien d'en donner pour autre chose que ça.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 15/02/2013, 16:02

Ben quoi !
Il ne faut pas gaspiller le Tylenol, advil…, y’a une date d’expiration
c’est comme le yogourt, faut finir la bouteille avant que ça soit pu bon

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#17)
ciele
Indomptable

Remercié: 200 fois, 106 msg
Par défaut 15/02/2013, 16:22

C'est vraiment n'importe quoi. Bourrer un enfant d'advil c'est pour se donner bonne conscience en sachant que l'enfant serait mieux a la maison à se reposer plutot qu'a la garderie.

Traitez dont vos enfants comme vous aimeriez etre traités. Franchement!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
porkchop
Épanoui(e)

Remercié: 99 fois, 38 msg
Par défaut 17/02/2013, 13:26

Tout à fait d'accord !

Cependant mon frère mais laissé bouche bée cet hiver pendant les fêtes. Il donne du tylenol à sa fille de 9 mois. Je demande pourquoi. Car son nez coule, il veut prévenir qu'elle fasse de la fiêvre ! Je lui explique que le tylenol empêche pas la fièvre mais la masque et soulage la douleur. Donc son nez va continuer à couler et il ne saura pas si elle fait de la fièvre.

C'est alors que belle-soeur me dit: elle fait des dents c'est pour la soulager.

Je peux vous guarantire que mon frère croit ce qu'il me dit. Il voulait vraiment empêcher qu'elle soit malade.

Je suis convaincu que certains (évidemment pas tous) de vos parents pense bien faire.

Il faut faire et re-faire de l'enseignement avec les parents qui entendent des affaires toutes croches partout !

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié porkchop pour ce message:
non lus
  (#19)
Choux à la crème
Invité

Statut:
Positif 17/02/2013, 17:13

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
Mets lui des pansements au cas où il se blesserait

C'est une mode de donner des médicaments et autres produits dit "naturel" comme prévention... prévention à quoi ??

Comment savoir de quoi souffre leur enfant, s'ils sont sous l'effet des médicaments

Un enfant n'a pas besoin de médicament comme prévention, il a besoin de bien manger, de bien dormir, d'avoir un rythme de vie équilibrer et surtout avoir la chance de se reposer chez lui en présence de ses parents.
Moi la prochaine fois qu'un parent apporte son enfant avec du tylénol ou de l'advil dans le corps au cas ou... il va le retrouver couvert de pansements à son retour! Quelle bonne leçon à leur donner!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#20)
Touche à tout
Indomptable

Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Par défaut 17/02/2013, 17:24

Non mais ses des médicament pas des bonbons. Je ne me gêne pas pour en donner au besoin, je ne file pas chipe si j'en ai besoin mais pas pour rien. La modération et le jugement ça d'lair que ce n'est pas donner à tous le monde mais bon.....

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Poucette trois roue "JEEP" pour bébé naissant Chamaille Parents au quotidien 2 24/06/2012 07:47
Où trouver une copie électronique d'une "fiche santé" pour une garderie svp ? 3105 avenue duval Présentation des membres 0 19/02/2012 06:58
Dîner de filles "coup de tête" dimanche dans 2 jours! tuladi Rencontres entre RSG 39 26/09/2010 21:23
Aide pour un devoir: chanson "Réverbère" de Ariane Moffatt fzakmj De tout et de rien 6 28/11/2009 13:33
Référence - "L’océan bleu" et "Les petits touche à tout" Martine26 Expériences de parents avec les garderies 2 01/09/2009 09:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie