Citation:
Envoyé par un PAPA
Plusieurs questions ici, autant pour ceux qui ont une garderie que pour ceux qui utilise le service de garderie.
Avez-vous une relation avec la personne qui garde votre enfant, en dehors de la relation profesionnel? Une amitié, entre maman, ou une amitié de couple? 1ere RSG que ma fille a eue : on soupe pas ensemble les vendredis soir mais on est amie sur Facebook et j'apprécie beaucoup sa personne. 2e RSG : non, aucune autre relation sauf professionnelle et ça été long avant qu'on aille quelque chose d'autre à jaser, à part les enfants et la température.
Comment remerciez-vous votre gardienne? Etes-vous du genre a lui démontrer énormément votre reconnaissance, par des mots, des gestes des cadeaux lorsque l'occasion le permet? 1ere RSG : oui parce que je trouvais que c'était un endroit exceptionnel et j'apprécierais toutes ses petites attentions et sa façon d'être avec les petits. 2e RSG : pas plus que la bienséance ne l'exige.
Préférez-vous un groupe tous du même age ou environs ou préférez vous un groupe avec tous les âges? Ou vous n'avez pas de préférence? un groupe multi âge j'aime beaucoup. Quand mes enfants sont jeunes, les plus vieux leur donne un bon (j'espère) exemple. Quand elles seront plus vieilles elles apprendront à aider les plus jeunes, la patience, etc.
Trouvez-vous que le programme d'une journée à la garderie de votre enfant vous convient? Aimeriez-vous y ajouter ou enlever quelque chose? oui, mais vu que mon conjoint et moi avons signé en connaissance de cause...
Que pensez-vous des ateliers bricolages ou dessins, est-ce important pour vous de voir les réalisations de bout d'choux, d'en avoir des souvenirs ou simplement pour voir ce qu'ils font? Ou ca vous aie égal? très important. Je ne vois jamais rien de ce que fais ma fille à la gardo et ça me fait douter de ce qu'elle fait de sa journée. Et bien sûr que j'aime voir ce qu'elle fait, je garde tout, nous avons beaucoup de bricos de la saison en cours d'accroché sur le mur du salon d'ailleurs !
Beaucoup de questions ce matin! Ne vous sentez pas obliger de répondre absolument a toutes les questions! Je ne suis qu'un papa qui revient de sa journée de travail, et qui se demande si d'autres maman et papa pense les memes chose par rapport a ces sujets
|
Voila mes réponses en rouge.