|

20/02/2013, 11:37
Mois aussi je comprends ce que tu vis. On a fait évaluer notre petit coco de 5 ans (a débuté son évaluation à 4 ans) car on pensait qu'il avait un trouble envahissant du développement (TED). Je n'arrêtais pas de tout observer, de noter telle et telle chose, de lire de la documentation sur Internet. Plus je le regardais, plus je trouvais des comportements qui posaient question. Plus je lisais, plus je me questionnais. Enfin, un jour je me suis dis que j'adorais mon fils comme il était et ce n'était pas un diagnostic qui allait changer les choses. C'est un beau petit bonhomme heureux avec ses forces et faiblesses. Lors de la rencontre bilan, à mon grand étonnement, mon petit coco n'a pas eu de diagnostic de TED. En fait, aucun diagnostic car mon petit bonhomme se développe normalement. Tous les comportements qui posaient question nous ont été expliqués. C'est un petit bonhomme légèrement anxieux, très rigide et énormément perfectionniste avec un fonctionnement intellectuel global élevé. Un peu de retard au niveau de la motricité globale (au niveau postural, ce qui explique qu'il ne peut rester en place longtemps, et au niveau de son équilibre). Il est très sensible au niveau tactile et auditif. Nous devons par contre assurer un suivi au privé en ergothérapie ainsi qu'en orthophonie. Je te souhaite bonne chance et bon courage. Le plus important, c'est l'amour que nous donnons à nos enfants.
|