|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

23/02/2013, 19:24
Citation:
Envoyé par Julyan
Ça me dépasse toujours de voir de tels commentaires. Vous avez un travail qui comporte un horaire établi à l'avance. Après ça, selon moi, ça ne vous regarde pas ce que les parents font pendant ce temps. Vous pourriez toujours choisir les parents en leur demandant leur horaire et en leur expliquant à l'avance que vous voulez qu'ils viennent chercher les enfants dès qu'ils reviennent à la maison... Vous aurez par contre un peu moins de clientèle, il y a beaucoup de mauvais parents! Hey bien, moi je serais bien insultée de me faire dire quoi faire par ma RSG. Je prends très bien les conseils, mais je gère également très bien ma vie privée!
|
Peut-être aussi qu'elle pourrait lui demander si cela lui dérange de passer plus tôt car son enfant est seul et qu'elle aimerait en profiter pour être avec ses enfants, je vois rien de mal là dedans, ya personne qui force le papa à accepter non plus. Ça s'appelle du donnant-donnant. Et je crois que demander poliment ya rien de mal, j'ai déjà demandé à une maman (qui était en congé de maternité si cela lui dérangeait de passer plus tôt le vendredi et elle avait accepté avec plaisir et ça lui est arrivé d'arriver en retard mais je n'ai jamais rien dit car c'est ça du donnant-donnant) ça s'appelle de la générosité humaine. 
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

23/02/2013, 19:32
Citation:
Envoyé par Julyan
Ça me dépasse toujours de voir de tels commentaires. Vous avez un travail qui comporte un horaire établi à l'avance. Après ça, selon moi, ça ne vous regarde pas ce que les parents font pendant ce temps. Vous pourriez toujours choisir les parents en leur demandant leur horaire et en leur expliquant à l'avance que vous voulez qu'ils viennent chercher les enfants dès qu'ils reviennent à la maison... Vous aurez par contre un peu moins de clientèle, il y a beaucoup de mauvais parents! Hey bien, moi je serais bien insultée de me faire dire quoi faire par ma RSG. Je prends très bien les conseils, mais je gère également très bien ma vie privée!
|
On fait du bla bla encore ... On a jamais dit qu'il y a des mauvais parents ?? Et en passant, Il y a des éducatrices ici, comme miss moi, qui a déjà utilisé une garderie dans mon ancienne vie de travailleuse, et j'étais pourtant un parent qui allaient chercher mon enfant à la garderie tout de suite après mon travail !
Je ne comprendrais donc pas la mentalité que la garderie, plus de temps l'enfant passe là, et mieux il sera pour son avenir !!
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
|

23/02/2013, 20:10
Citation:
Envoyé par charlotte1978
Je remarque qu'il y a de plus en plus de posts de ce genre  ...
Avant mon congé de maternité, je terminais tôt les vendredis. Je rentrais chez moi, et mauvaise mère et égocentrique que je suis, je faisais une longue sieste avant d'aller chercher mon fils vers 5h  . Dieu sait pourquoi j'ai fait des enfants  ... et dire qu'il y a des femmes qui meurent d'envie d'avoir un enfant, et moi Dieu m'en envoie puis je prend une sieste au lieu de les garder avec moi  ... quelle injustice. Les gens qui veulent adopter, on leur fait faire mille test, puis moi comme ça j'en ai, puis je suis même pas capable de vivre sans ma sieste du vendredi  ...
Bref, dans mon immense individualisme et ma légendaire incapacité à faire preuve d'abnégation pour m'occuper de mes enfants  , si ma rsg m'avait demandé de venir chercher mon fils plus tôt, j'aurais dit désolée, la réponse est non, mais vous toujours aller sur magarderie en discuter  ...
A vos tomates les filles... 
|
Au moins tu t'assumes
Une maman dans mon service m'a déjà dit qu'elle aimait ses enfants oui mais n'était pas maternelle du tout et quand elle ne les voyait pas, elle ne s'ennuyait pas, je l'ai trouvée honnête et je la respectais tout simplement, faut s'assumer dans vie et je trouve ça bien
Pour le questionnement de notre consoeur, tu peux lui demander à ton parent: est-ce qu'il y aurait un problème de venir chercher votre enfant à 16h les vendredis vu qu'il est tout seul à la garderie?
Tu verras ce que parent te répondras 
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Léonie1002 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 68 fois, 8 msg
|

23/02/2013, 20:44
Salut cooquinee
Moi en tant que parent je te dis essaie car tu ne demande pas la lune 1 heure ou 2 avant la fermeture, je ne vois pas pourquoi le parent te dirais non?
C'est normal de vouloir profiter un peu de quelques vendredi pendant un temps :-)
Et comme vous en faites énormément pendant vos semaines hors vos heures normal ...
Car beaucoups d'entre vous doivent faire les repas, ménages, lavage, épiceries poir la garderie et quelques fois cela ne fais même pas partie de vos heures ...... Alors moi je te dis qui n'essai pas, ne sais pas
En plus le parent arrive a 13h et tu lui laisse le temps d'arrivé car tu demande que vers 15h alors je ne vois pas pourquoi ta demande serai refusé
Je te dis bonne chance :-)))
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mamfou pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 356 fois, 204 msg
|

23/02/2013, 21:25
Notre éducatrice nous a demandé à quelques reprises d'arriver plus tôt (son fils avait un tournoi de hockey ou mon garçon était le seul enfant à la garderie en après-midi) et cela ne m'a jamais insulté. Elle m'a même déjà demandé si j'avais absolument besoin de ses services une fois car mon fils était seul toute la journée...Quand je pouvais l'accomoder et bien je le fesais. Toute est dans la manière de le demander je crois....Moi à ta place je prendrais la chance. Moi au travail j'aime bien terminer la semaine plus tôt quand c'est possible le vendredi...Bonne chance !!!!
|
|
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié tipoussin pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 52 fois, 36 msg
|

24/02/2013, 07:32
Citation:
Envoyé par tipoussin
Notre éducatrice nous a demandé à quelques reprises d'arriver plus tôt (son fils avait un tournoi de hockey ou mon garçon était le seul enfant à la garderie en après-midi) et cela ne m'a jamais insulté. Elle m'a même déjà demandé si j'avais absolument besoin de ses services une fois car mon fils était seul toute la journée...Quand je pouvais l'accomoder et bien je le fesais. Toute est dans la manière de le demander je crois....Moi à ta place je prendrais la chance. Moi au travail j'aime bien terminer la semaine plus tôt quand c'est possible le vendredi...Bonne chance !!!!
|
ouin c'est sur que vu de même, qui demande rien n'a rien 
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 22 fois, 15 msg
|

24/02/2013, 09:39
Est-ce que le papa le sait que son enfant passe la journée tout seul sans ami le vendredi?
|
|
|
|
|
|
|
|
Compte fermé
Déluré(e)
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
|

24/02/2013, 11:25
Citation:
Envoyé par Léonie1002
Au moins tu t'assumes
Une maman dans mon service m'a déjà dit qu'elle aimait ses enfants oui mais n'était pas maternelle du tout et quand elle ne les voyait pas, elle ne s'ennuyait pas, je l'ai trouvée honnête et je la respectais tout simplement, faut s'assumer dans vie et je trouve ça bien
Pour le questionnement de notre consoeur, tu peux lui demander à ton parent: est-ce qu'il y aurait un problème de venir chercher votre enfant à 16h les vendredis vu qu'il est tout seul à la garderie?
Tu verras ce que parent te répondras 
|
Tu blagues, je suis sure    .
De toute manière, insultée et choquée ne décrivent pas du tout m on état quand je lis des posts de ce genre. Pour l'affaire se résume à ça: je n'ai qu'un seul enfant, je sais que le parent rentre tôt, donc je ne veux pas faire ma job, et en plus, je veux être payée pour. Et on ne parle pas ici de choses occasionnelles comme un rv chez le médecin ou un tournoi de hockey, mais bien d'arrangement à long terme.
On parle d'ingérence absolue dans la vie privée des parents, et de rancoeur à l'idée qu'il puisse être à la maison quand la rsg travaille. C'est aberrant. Il y a ce post, puis celui on veut aller poster une lettre en personne, puis le pire c'est celui ou le père travaille de nuit par choix donc le jour il devrait bien être capable de garder sa puce avec lui.
Je sais je sais, les 50 heures pis le ménage pis la cuisine, mais ça c'est votre choix, vous faites les choix d'être rsg au lieu d'être éducatrice. Et d'ailleurs les parents eux aussi font leur ménage et la cuisine et le lavage APRES les heures de travail...
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié charlotte1978 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

24/02/2013, 12:54
Citation:
Envoyé par charlotte1978
Je remarque qu'il y a de plus en plus de posts de ce genre  ...
Avant mon congé de maternité, je terminais tôt les vendredis. Je rentrais chez moi, et mauvaise mère et égocentrique que je suis, je faisais une longue sieste avant d'aller chercher mon fils vers 5h  . Dieu sait pourquoi j'ai fait des enfants  ... et dire qu'il y a des femmes qui meurent d'envie d'avoir un enfant, et moi Dieu m'en envoie puis je prend une sieste au lieu de les garder avec moi  ... quelle injustice. Les gens qui veulent adopter, on leur fait faire mille test, puis moi comme ça j'en ai, puis je suis même pas capable de vivre sans ma sieste du vendredi  ...
Bref, dans mon immense individualisme et ma légendaire incapacité à faire preuve d'abnégation pour m'occuper de mes enfants  , si ma rsg m'avait demandé de venir chercher mon fils plus tôt, j'aurais dit désolée, la réponse est non, mais vous toujours aller sur magarderie en discuter  ...
A vos tomates les filles... 
|
Vous savez ça dépend toujours des situations, moi une personne très près de moi,commence tôt le matin ,elle doit se lever vers les 3 heures du matin. C'est la papa qui mène l'enfant à la garderie. Là maman fini tôt, en début d'après midi et oui elle fait une sieste avant d'aller à la garderie. Je pense que c' est un peu normal.
Il faut savoir se servir de son jugement. tout simplement.
Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

24/02/2013, 13:17
Je voudrais ajouter ceci. Je ne sais pas si tu es accréditée COoquinee mais pour les filles accréditées, la loi. Dit ceci . Là RSG se doit d' ouvrir jusqu'à un maximum de 10 heures par jour.
Dans le contrat signé par le parent, il est écrit chaque jour de la semaine et en bas heures d'arrivée et heure de départ. De plus moi c'est écrit besoin réel. Donc quand je fais le contrat avec le parent, je leur demande leur besoin réel.
Vous pouvez aussi. Ajouter à votre régie interne la mention suivante, la RSG se donne la possibilité de fermer plus tôt le vendredi si
Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
Dernière modification par noléal 24/02/2013 à 13:28.
|
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|