Citation:
Envoyé par soleil02
Cependant, Mamadou, je tenais à t'informer que même si une RSG met des clauses spéciales à son contrat pour pouvoir résilier dans certaines situations, devant la justice, un juge pourrait donner raison aux parents s'il juge que ce n'était pas une bonne raison pour mettre fin au contrat. C'est pourquoi certaines RSG se protègent en faisant des contrats de 3 mois. Pratiquement seul les retards de paiement (avec preuves à l'appui) sont recevable en cour. Et pour les autres raisons, c'est surtout des cas extrêmes qui ont gain de cause.
|
Ah? Mais si la RSG (exemple) fait signer un parent pour des retards, et qu'après 3 retard le contrat est rompu, ce n'est pas recevable comme raison? Même si c'est écrit au contrat? Ou si le parent ne respecte pas la régie (exemple manque de respect envers la RSG) et signe 3 avertissements?
C'est bizarre....? Si c'est écrit au contrat, c'est valable, non?
Mais moi personnelement, si on me disait qu'on ne renouvellera pas mon contrat, ou même si on me signalait qu'on désire mon départ...et bien je partirait, car je ne serait pas à l'aise de rester si la RSG ne le veut plus. Et pourquoi aller en cours s'obstiner pour laisser notre enfant là où sa présence n'est plus désirée? (à part si le parent a subit un préjudice financier à cause qu'il a dut s'absenter de son travail, bien sûr).