|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 844 fois, 408 msg
|

25/03/2013, 18:29
Je suis d'accord que c'est pas l'idéal.
Mais.
Si j'ai une gang assis à la table et un coco en entrainement à la propreté aui me dit caca pendant la collation...je vais l'accompagner à la toilette.
Ca arrive que je vais chercher le poupon de mon sdg au 2e qui se réveille pendant que j'en ai 4 à la collation. J'en ai pour 1 minute. Mais les risques d'étouffement sont là pour eux aussi...si j'ai un grand qui descend pendant que les autres sont à la collation, je ne peux pas splitter ma surveillance, celui qui descend les escaliers a juste a débouler au pire?
Tout est une question de gestion de risques.
La rsg qui va faire pipi pendant que tout le monde est en jeux libres prend aussi le risque qu'un bébé de 14 mois se fende le front en tombant.
Est-ce qu'elle fait ça tous les jours? Est-ce qu'il est seul longtemps? C'est aussi une question pertinente. Si la réponse est oui a une de ces deux questions, gros gros problème!
Je vais avoir l'air ignorante mais je pose vraiment la question candidement et pour savoir comment agir.
C'est quoi la bonne réponse ou le comportement prescrit dans ces cas là? Enlever la collation à tout le monde? Laisser pleurer un petit un étage plus haut le temps que tous les autres finissent la collation? Laisser un plus grand se faire caca dessus pour garder les yeux à 100% sur les autres?
Dernière modification par Philomene007 25/03/2013 à 18:41.
|
|
|
|
|
Les 19 utilisateurs ci-dessous ont remercié Philomene007 pour ce message:
|
alagarderie.com, bleulavande, Calico77, chezisa, ciele, cri-cri, DoudouLuV, Elfe, Evia, MamActive, Micali, mini cocci, NuitBlanche, PHANILIPRIX, soleil02, sweetie-pia, Une Gribouilleuse, Will-Lau-Ana, YING YANG |
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode arborescent
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui