32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Lait de vache ...
non lus
  (#1)
Chamaille
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 57 fois, 44 msg
Par défaut Lait de vache ... - 10/04/2013, 09:01

Plusieurs débats existe pour le moment parfait ou commencer le lait de vache ...
Plusieurs disent 1 an d'autre 9 mois et d'autre 7 mois ... J'aimerais avoir votre avis sur le sujet

Merci

Un ange nommé Audrée est venu me rejoindre sur terre le 3 novembre 2012.
Elle est d'une telle perfection !!
Je l'adore xxx

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 10/04/2013, 09:13

Il paraîtrait qu'avant 9 mois, l'enfant n'a pas le corps outiller pour digérer comme il faut les protéines du lait de vache. Celle des laits maternisés sont "fractionnées", donc plus facilement assimilables. Dans le lait, elles sont trop groses, ce qui cause des problèmes de digestion , mais les effets seraient plutôt à long terme et mal définis. En fait, ce n'Est que théorique puisque nombre d'enfants (surtout 1970-80) ont été nourris au lait de vache tel quel depuis la naissance....
Moi même en suis le plus parfait exemple !

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mademoiselle k
Extraverti(e)

Remercié: 206 fois, 131 msg
Par défaut 10/04/2013, 09:39

pour ma fille ca été a 9 mois et aussi il faut prendre en considération l`alimentation de l`enfant.....moi elle mangeais de tout! viande fromage yogourt céréales légumes fruits;-)

RSG privé, maman d`une petite coquine et d`un petit coucou tout neuf

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mademoiselle k pour ce message:
non lus
  (#4)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 10/04/2013, 09:44

Ils disent chat échaudé craint l'eau froide! Bah moi pour éventuelle BB2, je n'introduirait pas le lait de vache avant 12 mois.

Pour mon fils, je l'ai introduit à 9 mois. Résultat: Intolérance au lactose temporaire. Ont a du le mettre au lait sans lactose car il ne voulait pas revenir au formule, pour une durée de 6 mois!!! Car son système n'était pas prêt pour le lait de vache! :S

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
ChristineJO
Indomptable

Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Par défaut 10/04/2013, 10:21

Ma fille a commencé à 9 mois, mon fils 7 mois

Mes deux enfants ont commencé la nourriture solide à 4 mois. Mon fils à 6 mois mangeait exactement comme nous et en morceaux sur sa tablette. Ça dépend de ton enfant. Mon fils on a commencé le lait de vache tôt pcq il avait commencé à trop régurgiter son lait maternisé. En accord avec le pédiatre, nous avons changé pour du lait de vache puisqu'il mangeait très bien tous les groupes alimentaires.

Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie

Dernière modification par ChristineJO 10/04/2013 à 10:26.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 10/04/2013, 10:37

Il semblerait qu'il faut que l'enfant ait une alimentation variée avant d'introduire le lait de vache. Si tu as commencé la diversification alimentaire vers 6 mois, en théorie vers 9 mois ton enfant peut boire du lait de vache. Si tu as commencé plus tôt, ça peut être avant. Bien évidemment, s'il y a des antécédents d'intolérance au lactose, tu es mieux d'attendre. Essaie petit à petit, tu verras comment ton bébé y réagit.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#7)
Caroline S.
Indomptable

Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Par défaut 10/04/2013, 10:49

Selon moi le plus tard possible est le mieux. Mais reste à savoir ce qui motive ta décision? Mes deux filles sont passé directement du lait maternel au lait de vache. La plus vieille à 12 mois et la plus jeune à 14 moi (mais je l'aurais allaité plus longtemps c'est elle qui ne voulait plus de mon lait ).

Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#8)
sweetie-pia
Indomptable

Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Par défaut 10/04/2013, 11:55

mon plus vieux a commencer a 6 mois, je l'ai allaiter avant, mais il etait TROP GOURMAND je ne pouvait plus dormire! il mangait des cereal a 4 mois, et 2 pain au beurre d'arachide a 10 mois!

Aujourd'hui il a 14 ans toute ses dents, grand et maigre et muscler, super intelligent

mon plus jeune a ete allaiter pour 1 mois, il fesait des colliques a plus finirs, j'ai changer mon allimentation sa rien donner...j'ai changer pour le lait en poudre, sa rien donner, j'ai changer pour le lait de vache, sa rien donner, j'ai essaye le lait de soya, d'amande etc....sa RIEN DONNER.

faque on a rester avec le lait de vache, on a vecu avec les colliques et le regurgitement....il a maintenant 11 ans, toute ses dents, meme que son dentiste a dit qu'il a une bouche de garcon de 16 ans et il est en parfaite santer

alors tout cela pour dire qu'on es le meilleur guide pour NOTRE enfants, le guide alimentaire canadien est foutue...ben trop de produit cerealier et de produit laitier.....entk ses mon opinion

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Chamaille
Épanoui(e)

Remercié: 57 fois, 44 msg
Par défaut 10/04/2013, 13:37

Merci bcp pour vos histoire, je crois bien avoir mon idée maintenant sur le sujet

Merci encore

Un ange nommé Audrée est venu me rejoindre sur terre le 3 novembre 2012.
Elle est d'une telle perfection !!
Je l'adore xxx

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 10/04/2013, 20:04

Pour moi ça a été à 12 mois et je referai idem pour BB2!

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le lait de vache. YING YANG Alimentation en garderie 33 16/04/2013 18:46
Éternuement a cause du lait vache bizzare? melsimjack Garderie au quotidien 10 01/09/2011 09:15
Intolérance au lait de vache? mary2609 Soins des enfants 5 19/01/2010 16:54
Conservation du lait de vache fzakmj Alimentation en garderie 5 26/08/2009 18:00
Lait de la vache directement? katdum08 Alimentation en garderie 2 15/06/2009 12:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie